Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 14:54

erbr

[RESOLU]Djbdns - erreur de segmentation

Bonjour à tous !

Je désire utiliser un raspberrypi comme serveur de DNS - je ne suis certainement pas au bon endroit (il ne s'agit pas d'ubuntu serveur mais de raspbian) mais peut-être aurez-vous des pistes ou des forums à me conseiller.

Merci à vous

Ma question est la suivante:

Je suis actuellement ce tuto , une fois dans la partie "création des répertoires", j'entre comme indiqué la commande:

# tinydns-conf tinydns dnslog /etc/tinydns IP-Du-Server

et j'ai l'erreur suivante:

Erreur de segmetation

Avez-vous des informations ?

smile

Dernière modification par erbr (Le 10/06/2014, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 08:01

bruno

Re : [RESOLU]Djbdns - erreur de segmentation

Bonjour,

Comment as-tu installé djbdns, sachant que le paquet n'est pas disponible dans les dépôts par défaut de Raspian (wheezy) ?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 10:15

erbr

Re : [RESOLU]Djbdns - erreur de segmentation

Bonjour Bruno,

via les commandes et lien suivant:

cd /opt
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/d/djbdns/dbndns_1.05-8_armhf.deb
dpkg -i /opt/dbndns_1.05-8_armhf.deb

Hors ligne

#4 Le 10/06/2014, à 10:44

bruno

Re : [RESOLU]Djbdns - erreur de segmentation

hum.. C'est un paquet pour Debian sid (unstable) alors que Raspbian est basée sur Debian wheezy (stable). Je suppose donc que le djbdns a été compilé avec des bibliothèques dont les versions ne sont pas compatibles avec wheezy, d'où l'erreur de segmentation au lancement.

Soit tu recompiles le paquet à partir des sources, soit tu utilises une autre solution qui est dans les dépôts Raspbian, comme bind9 par exemple.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 11:04

erbr

Re : [RESOLU]Djbdns - erreur de segmentation

Merci pour ton retour, je vais suivre ton conseil et voir dans les dépôts Raspbian - je passe en résolu

Hors ligne