Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 10:43

Gael de Sailly

Clé USB : les fichiers n'apparaissent pas tous sous Windows !

J'ai une clé USB de 1,85 Go, formatée en FAT. Je stocke dedans toutes sortes de fichiers, qui viennent du lycée, ou de jeux comme Minecraft, bref tout ce que je peux avoir besoin de transporter.
Je constate un fait étrange : j'ai un dossier dans lequel j'ai stocké, depuis mon ordi sous Ubuntu 12.04, deux images SVG. Lorsque je connecte ma clé à Windows, ce dossier est vide. Pourtant, elles n'ont pas disparu : quand je la rebranche à mon ordi, elles sont là.
Le plus étrange, c'est que tous les autres fichiers sont lisibles sur les deux systèmes, et pourtant il y a d'autres fichiers, et même d'autres images SVG, qui proviennent de mon ordi, et qui sont détectées sous Windows.

J'aimerai savoir d'où cela vient et comment pouvoir utiliser ces fichiers sous Windows.

Merci d'avance.


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 11:42

Sibe

Re : Clé USB : les fichiers n'apparaissent pas tous sous Windows !

Gael de Sailly a écrit :

J'ai une clé USB de 1,85 Go

T'es pas obligé de donner la taille exact lol, la taille théorique (2 Go) aurai suffit wink

Sinon depuis linux, peux tu en ligne de commande aller dans le dossier qui pose problème sous windows et faire la commande ci-dessous afin de voir le contenu (tes fichiers SVG doivent donc être listé) :

ls -la

fais un copier/coller ici de ce que tu obtiens. (je rappelle que pour te déplacer dans les répertoires, il faut utiliser la commande "cd" par exemple : cd /media/{repertoire-de-ta-clé}/{dossier-ds-ta-cle}/...

Dernière modification par Sibe (Le 10/06/2014, à 11:47)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne