Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 14:54

Dadou

[RÉSOLU] Conseil pc avant réinstallation

Bonjour,

Je vous écris car mon vieux pc à grillé pendant un orage. Je veux donc changer la tour et des amis me propose de me donner leur ancienne tour.
J'en ai 2 à ma disposition (c'est chouette ^^) mais comme niveau configuration interne et niveau performance je n'y connais rien, j'ai besoin de vous....

TOUR 1 /
Tour workstation Dell Precision
Core 2 duo 6600 2,4 ghz
3 Go de ram
1 DD de 80 Go avec Windows 7 pro x64
1 DD de 500 Go data
Nvidia Quadro FX550 128 Mo DVI + adaptateur USB av/arr

TOUR 2 /
Intel Q33 256 Mo
CPU E2200 2.2 ghz
4 Go de ram
Lecteur / Graveur DVD
DD 320 Go avec windows 7 pro

Voila, sachant que mon pc ne me servait qu'a faire de l'internet (firefox, email....) et à stocker mes documents et photos
Je ne suis pas gameuse donc pas besoin d'un "truc" super performant mais qu'il ne mette pas 3 heures à ouvrir une fenêtre c'est bien wink

Sachant également que je vais virer complètement Windows 7, j'avais l'habitude de n'utiliser QUE Ubuntu donc...
Par contre, j'avais la version 10.04, je passerai peut-être à la dernière si c'est possible avec l'un de ceux la.

Voila, merci d'avance pour vos conseils; Lequel prendriez-vous vous ?? smile

Dernière modification par Dadou (Le 19/06/2014, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 15:22

chinois02

Re : [RÉSOLU] Conseil pc avant réinstallation

A tout prendre je choisirai, à prix égal, le PC dell avec le core2 duo. le processeur est nettement plus performant.
La carte graphique est légère et peut être limitante si tu utilise googleearth. (il faut 256 mo de RAM graphique pour celui ci).
Par contre pas de problème de stockage (500mo pour le /home, pas mal!)
Les deux pourront supporter la version 64 bits de Ubuntu 14/04 (ou Xubutu, testes les liveDVD avant d'installer)

Dernière modification par chinois02 (Le 10/06/2014, à 15:23)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 19:54

Dadou

Re : [RÉSOLU] Conseil pc avant réinstallation

Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil et j'ai pris celui-ci wink
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 09:53

marmotte.alu

Re : [RÉSOLU] Conseil pc avant réinstallation

+1 pour le choix.

la gamme quadro étant une version "pro" chez nvidia, ça sera amplement plus rapide que l'intel (même si elle avait 1 giga de ram vidéo derrière).

et puis bon Dell Précision, ce sont des machines bien construites, avec de vrais alims. Une machine ou tu sera normalement plus tranquille.


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 11:45

Dadou

Re : [RÉSOLU] Conseil pc avant réinstallation

Oui, j'ai acheter le Dell, tout réinstaller et tout fonctionne parfaitement.
Le pc est rapide et silencieux, un vrai bonheur après mon vieil ordi de près de 10 ans d'âge (un bon cru quand même ^^)
Merci encore pour vos réponses et vos conseils

Hors ligne