Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 20:07

rb

[résolu ]comment chunter camera

bonjour,
il m'est demandé comment faire pour utiliser une webcam sur un portable type MSI U135BX avec Xubuntu
je précise, je n'ai pas la machine sous la main(j'habite dans l'Est) le propriètaire et néanmoins cousin (habite dans le Nord) c'est fait installer Xubuntu mais n'y connait rien, il utilise les logiciels  dont Skype.
je lui ai proposé d'installer Teamviewer pour prendre la main mais apparemment le téléchargement pose pb.
Cela dit je pense que nous y arriverons et quand ce sera fait je regarderais comment règler le pb.

Donc ma question :
comment neutraliser la webcam intègrée (de mauvaise qualité semble t'il) pour utiliser une webcam externe en USB ?
avoir même une commande pour basculer de l'une à l'autre ? si c'est possible .
par avance merci
Richard

Dernière modification par rb (Le 10/06/2014, à 22:26)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 20:29

kurapika29

Re : [résolu ]comment chunter camera

Elle est bizarre ta question, logiquement tu peux choisir le périphérique voulu dans les options de l'application utilisée.
Après c'est pas impossible que sa webcam usb ne soit pas compatible pour faute de pilotes, mais normalement ça ne devrait pas wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 30/05/2014, à 20:31)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 22:24

rb

Re : [résolu ]comment chunter camera

bonsoir,
je réponds un peu tardivement mais le problème c'est règlé de lui même.
en fait il y avait un blocage des mises à jour (pas faite depuis 2 ans ) à cause d'une adresse de dépôt obsolète.
j'ai supprimé le dépôt, les mises à jour se sont faitent et avec , je pense les drivers des périphériques dont la webcam.
tout est règlé.

cordialement
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne