Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/06/2014, à 22:31

Compte supprimé

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

Et bien ce sujet me semble utile. On clarifie des choses ...
Merci pour vos interventions.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2014, à 22:32)

#52 Le 10/06/2014, à 22:59

tiramiseb

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

Ce qui trouble pas mal de monde, c'est cette idée de vouloir « monter un disque à un endroit adapté ». NON, il n'y a pas d' « endroit adapté » pour monter un disque dur.

Ça me semble une habitude de "windowsien", où un disque dur est obligatoirement "séparé" des autres : C:, D:, etc. Mais une telle séparation n'est pas nécessaire sur un système UNIX.

Je récapitule :
- dans /media, le système crée dynamiquement des points de montage pour les volumes amovibles, conformément au FHS
- /mnt est conservé vides pour les montages temporaires manuels, conformément au FHS
- on peut monter une partition inamovible où on veut, chacun peut faire à sa convenance

Hors ligne

#53 Le 10/06/2014, à 23:05

melixgaro

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

par exemple, si on a un deuxième disque dur interne, dédié au multimédia, on peut très bien créer un point de montage de ce type

/multimedia

à la racine donc.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#54 Le 10/06/2014, à 23:34

lynn

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

tiramiseb a écrit :

Créer ses points de montage dans /mnt est assez explicite je trouve

Naaaaaaaaaaah !

lol

Après, c'est une question d'organisation. Je trouve plus simple de me créer un répertoire temporaire à l'endroit de mon choix pour me monter une partition qui n'est pas destinée à rester par la suite mais à centraliser tous les points de montage des partitions pérennes dans un seul répertoire ( en l'occurrence le bien nommé  /mnt... Pas taper hein tongue  ).


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#55 Le 11/06/2014, à 07:55

Compte supprimé

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

Je récapitule :
- dans /media, le système crée dynamiquement des points de montage pour les volumes amovibles, conformément au FHS
- /mnt est conservé vides pour les montages temporaires manuels, conformément au FHS
- on peut monter une partition inamovible où on veut, chacun peut faire à sa convenance

En complément, l'article de wikipedia que je suis allé voir car sur ma Archlinux, les disques amovibles sont montés automatiquement sur /run/media/moi.

#56 Le 11/06/2014, à 09:00

tiramiseb

Re : [Résolu] Partition créée avec Gparted: propriétaire, point de montage.

melixgaro a écrit :

par exemple, si on a un deuxième disque dur interne, dédié au multimédia, on peut très bien créer un point de montage de ce type

/multimedia

à la racine donc.

Bah pourquoi à la racine ? Dans /home/melixgaro/multimedia, ça serait plus facilement accessible, non ? smile

lynn a écrit :

Je trouve plus simple de me créer un répertoire temporaire à l'endroit de mon choix pour me monter une partition qui n'est pas destinée à rester par la suite mais à centraliser tous les points de montage des partitions pérennes dans un seul répertoire ( en l'occurrence le bien nommé  /mnt... Pas taper hein tongue  ).

Je comprends le point de vue.
Tout ce que je dis, c'est que ce que je présente n'est pas un point de vue ni une habitude, c'est une norme.
Mais chacun est libre de ne pas respecter la norme sur son PC personnel, personne n'en mourra smile

Hors ligne