Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/06/2014, à 20:26

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr
J'ai effectué les deux manoeuvres, dans l'ordre, et j'ai bien récupéré toutes les icônes sur les bons panels avec la config de départ.
Mais j'ai toujours la même réponse lorsque je sollicite le terminal, les commandes sont bien présentes, mais soit ça ne répond pas (panel du haut ), soit j'ai le message d'erreur (lanceur sur plank)
Je sens que je me dirige vers une réinstallation sadmad

Hors ligne

#227 Le 05/06/2014, à 21:13

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

Suite
J'ai un pb grave je pense !
Beaucoup de logiciels sont devenus instables : Ex :clémentine s'ouvre, lit la musique sur la liste affichée, mais se ferme si je veux consulter un autre onglet, Gimp ouvre la photo, mais se ferme si je veux la redimentionner, thunar se ferme lorsque je veux copier plus de 10 éléments (photos ) d'une clé usb sur le dd....
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#228 Le 05/06/2014, à 21:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Personnellement je réinstalle arriver à ce niveau de confusion pour éclaicir le sujet, moi j'en suis à ma 2ème réinstall et elle tourne très bien j'ai jamais connu mieux et je la charge en logiciels...n'oublie pas de prendre la dernière version avec les maj...je fais des sauvegardes avec Redo Backup&Recovery pour être tranquille...

Maintenant avec Linux je suis tranquille pour un moment, je me demande ce que je vais faire de mon Windows XP, il y a une version embedded jusqu'à 2019...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#229 Le 05/06/2014, à 22:36

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

michel ruiz@ pour ceux qui ont ce genre de problèmes, je conseille une install minimal à faire en manuel.
Arriver sur l'usb installation partition choisir autres en bas, créer une partition en / en ext4 à formater et un swap de 1 1/2 la ram. Ensuite installer.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/06/2014, à 22:37)

#230 Le 08/06/2014, à 18:27

Nouvovenux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous, après le décès avec préméditations d'XP, me voilà sur la piste Linux n'ayant plus de choix car possédant un petit nombre de pc un peu/moyennement ou quand même pas mal obsolètes du coup sur les systèmes Microsoft supérieurs proposés.

Quelques essais avec Ubuntu il y a quelques années, mais abandon rapide au vu de la complexité/ignorance de la chose, et me voilà depuis quelques semaine sous Voyager.

Voilà, c'était une simple présentation fixant un peu l'histoire et désirant surtout remercier la grande communauté Linux des travaux fournis gracieusement pour notre plus grand plaisir.
De plus, Voyager pour moi est vraiment un système sympathique que je vais très certainement adopter, après quelques essais sur d'autres O.S. Linux un peu voir même plus bourrus et/ou un peu beaucoup ennuyeux sous certains aspects, ne connaissant absolument rien de ce nouveau monde du libre.

Merci RODOFR de l'implication et du travail fourni, quelques problèmes résolus après nombreuses recherches (lâcher Win c'est un gros morceau d'habitudes quand même), quelques petits problèmes persistants mais sans grande importances en rapport à ce qu'il nous est offert, c'est une renaissance qui va forcement s'épanouir dans quelques temps, si si !

Je vais avoir des questions ça c'est sûr, je viendrai faire des passages par ici ;-)

Encore merci, et bonne persévérance à tous, accrochez-vous, cela en vaut le coup/coût 0051.gif


(Windows 98-98SE-XP) – Xubuntu 14.04-Ubuntu 14.04-Lubuntu 14.04-Mageia 4 & Ubuntu Voyager 14.04

Hors ligne

#231 Le 08/06/2014, à 21:35

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr
Bonsoir
Me revoici après 3 reinstallations ! je me suis heurté au problème suivant :
Après controle Md5, de clé usb , l'install se fait normalement et le premier démarrage est ok !
Au deuxième, j'ai le grub puis le sigle et cela s'arrête là !
Au cours de mes recherches j'ai trouvé: Ctrl Alt F1
Et j'obtiens : starting LightDM Display Manageur -----failed et
starting send an event to indicate plymouth is up-----failed
Je reinstalle et même scénario et cette fois, je n'ai fait qu'une chose dès l'installation finie, c'est de taper

Version 01 comprise
Terminal :
gksudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf
mettre ceci et valider
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Ceci pris sur Tuto Voyager
Je suis sur la troisième install, mais là je ne me suis pas occupé de numlock, et ça s'éteint et se rallume sans problème (une dizaine de fois)
Je suis nul en ligne de commande, et ça me gène de suggérer ça, mais n'y aurait'il pas un pb avec l'une de ces deux lignes ?
Ou ai-je mal compris le tuto ?
Merci d'avance

Hors ligne

#232 Le 08/06/2014, à 22:43

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

michel ruiz@ Normalement c'est ça lien ici à xubuntu
Faire aussi ceci. Allez à Paramètres → Éditeur de paramètres → keyboards → Default : Numlock (TRUE) (selectionner valeur pour passer à TRUE)
Le problème, je n'ai pas de pavé numérique..pour tester de mon coté..
sinon pour installer numlockx faire directement en copiant collant sur terminal :

echo "greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on" | sudo tee -a /etc/lightdm/lightdm.conf

#233 Le 08/06/2014, à 23:45

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
J'ai trouvé dans le forum 2 commandes différentes dont celle que tu cites , mais avant de lire ton message, j'ai fait celle-ci :

Il faut compléter l'install par :
sudo gedit  /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/60-lightdm-gtk-greeter.conf
Remplacer gedit par l'éditeur utilisé comme d'hab.

Dans le fichier ouvert, ajouter la ligne : greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Et ça a marché
Je continue mon exploration de la 14.04
Et encore merci pour le boulot effectué et pour les réponses rapides !

Hors ligne

#234 Le 09/06/2014, à 13:43

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Suite à des 'Erreur de GPG' en faisant update :

W: Erreur de GPG : http://archive.canonical.com trusty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Erreur de GPG : http://deb.opera.com stable InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY E585066A30C18A2B
W: Erreur de GPG : http://archive.getdeb.net trusty-getdeb InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY A8A515F046D7E7CF
W: Erreur de GPG : http://security.ubuntu.com trusty-security Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty-updates Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés. Erreur de GPG : http://fr.archive.ubuntu.com trusty-backports Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5 NO_PUBKEY 3B4FE6ACC0B21F32

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-updates/Release  

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty-backports/Release  

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

La seule méthode qui a fonctionnée pour corriger les 'Erreur de GPG' ici en bas de page :

Here is a tested step-by-step to remove that nasty GPG ERROR:

    delete all the key files in the following directory: "/etc/apt/trusted.gpg.d":

    sudo rm /etc/apt/trusted.gpg.d/*

    install y-ppa-manager:

    sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/y-ppa-manager
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install y-ppa-manager

    launch it:

    gksudo y-ppa-manager

    scroll down and select "Advanced"

    now select "Try to import all missing GPG keys" and click OK.

    This might take a minute or two. you'll get a notification when it's done.

    update apt:

    sudo apt-get update

    no more NO_PUBKEY errors :)

La méthode sur la doc d'Ubuntu n'a pas fonctionnée.

Dernière modification par san-claudio (Le 09/06/2014, à 16:40)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#235 Le 09/06/2014, à 16:59

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Share Internet Connection With Android in Ubuntu 14.04
http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … untu-1404/
http://ubuntuhandbook.org/wp-content/up … nected.png

Create Wifi Hotspot in Ubuntu Laptop For Android Phones
http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … p-android/
http://ubuntuhandbook.org/wp-content/up … etwork.png

Je n'ai pas testé encore je n'ai ni tablette ni smartphone Android...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#236 Le 09/06/2014, à 18:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

michel ruiz@c'est bien ce que je pensais, vu que je peux pas tester le pavé numérique. Aussi j'ai modifié le tuto. Merci
san-claudio@merci pour tes indications

A bientôt les voyager boys et voyager girls cool

#237 Le 10/06/2014, à 19:05

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

La part de marché Linux sur desktop en France:
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-F … 401-201406
Y-a-t-il erreur sur les chiffres? Ça me semble quand même élevé même si j'ose espéré que ceux-ci soient justes...d'autant plus que c'est spécifique à la France.
Nos amis belges ont du boulot à faire! Qu'est-ce que vous attendez pour répandre la bonne parole? Jibel, Enebre z'êtes muet ou quoi? big_smile
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-B … 401-201406

Hors ligne

#238 Le 10/06/2014, à 22:52

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Jusqu'à présent Linux desktop n'arrive même pas à 2% depuis des années, depuis avril 2014 si ça décolle !!! un peu et j'ai un doute sur ses chiffres c'est probablement due au fait de l'abandon de Windows XP, mais c'est en phase de test pour les entreprises et particulier il faut attendre encore. Microsoft a parlé un moment d'un Windows par abonnement c'est le round d'observation ou un Windows low-cost. La Chine s'est mise à hurler et ne veut pas de Windows 8 ils sont entrain de négocier des super rabais probablement mais si Microsoft perd l'asie se sera un grand tournant profitable à Linux. J'espère bien avec des milliers de développeurs ils peuvent le faire.

Dernière modification par san-claudio (Le 10/06/2014, à 22:58)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#239 Le 10/06/2014, à 23:13

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Metalux,  salut ,

Nos amis belges ont du boulot à faire! Qu'est-ce que vous attendez pour répandre la bonne parole? Jibel, Enebre z'êtes muet ou quoi?

J'ai regardé les graphiques FR et BE , manifestement il y a eu en France " l'effet W$ XP " qui a grandement impacté sur le "boum"  GNULinux .... A contrario , en Belgique cet effet a été moindre ! Pourquoi ? pas compliqué ...la frilosité voire le conservatisme qui est une des constantes de ce chouette pays dans lequel je vis depuis trente-quatre années....Pour faire changer le Belge , dans certain cas ? Ben c'est pas de la tarte..... Un exemple ? sorti du sempiternel pavé de bœuf frite sauce truc muche , tomate crevettes grise ,croquette de crevettes et autres spécialités spécifiques Belge..Miam  tongue , au demeurant .
Faut pas parler d'autres cuisines "étrangères" genre japonaise, chinoise ,vietnamienne et autres , je ne vais pas les citées toutes ! Faut pas essayer de suggérer autre chose que ce qu'ils ont étés habitués a manger , point barre ....Alors , imagine un peu ce que ça doit être au niveau de Voyager , par exemple  wink Un cataclysme ! Comment ? Il existe autre chose que W$
ben , ça alors...Pis , c'est compliqué , linux ! On n'y comprends rien.....On prefere le pret a porter , nous !
Ils préfèrent rester avec W$ quitte a "cracker " les logiciels ou programmes , c'est bien plus faciles  mad  Je suppose qu'il en est de même en France ?
Autre exemple , je suis dans cette assos a BXLS deux fois par mois , combien de gens viennent a ces "install party" ??? Nous sommes une dizaine dont trois Français et jours de liesse une quinzaine  smile
Il y a des gens qui viennent  "réparer ou installer Linux " une fois que c'est fait......On ne les revois plus .Ça fait râler un peu , quand même......Je m'attends a quelques retours furibonds , tant pis , j'assume et pour finir , je trouve ça triste....Il y a des gars dans l'assos qui sont la depuis ..???? d'années , Ils font du bon boulot  smile
Qui viennent chaque fois , même s'il n'y a pas grand monde , chapeau a eux et merci  wink   roll  cool

Dernière modification par jibel (Le 10/06/2014, à 23:19)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#240 Le 11/06/2014, à 15:07

pirlouit2904

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel tout doux, tout doux... Si les gens ne reviennent pas, c'est que vous avez bien fait l'install et que tout marche bien... En tous cas, ceux que je vous envoie c'est ce qu'ils me disent smile ! Quant à la question du pourquoi de cette différence, je vois qu'en France il y a de grands événements autour des logiciels libres, des grandes install party, une présence lors des festivals, ici, comme tu le dis si bien, ça reste très confiné, il y a très peu de visibilité sur la place publique, or ce qui peut entre autre freiner les gens, c'est le sentiment d'être seul. (Pour les considérations culinaires, au vu du brassage des populations à Bruxelles, je ne vois pas trop sur quoi elles sont fondées? )


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#241 Le 11/06/2014, à 16:05

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@pirlouit2904 ,

(Pour les considérations culinaires, au vu du brassage des populations à Bruxelles, je ne vois pas trop sur quoi elles sont fondées? ) 

Je le savais bien  lol lol lol  faut pas trop chatouiller ....Faut prendre ça au 5ème degré  smile  y-a les baraques a frites , aussi
apres 34 ans de Belgique, si je n'ai pas une petite idée des indigènes..... car même si nous parlons la même langue ,coté francophone , il y a des fois ou je me suis demandé si je devais revoir mon Français .

  c'est que vous avez bien fait l'install et que tout marche bien... En tous cas, ceux que je vous envoie c'est ce qu'ils me disent 

  Merci pour tes efforts , Pirlouit2904  wink
Ce que je voulais faire comprendre c'est qu'un minimum de reconnaissance n'est pas de trop...C'est ce que j'ai , moi-même ,
fais il y a quatre ans , après avoir été a cette assos par hasard....... j'y suis encore maintenant ...C'est tout  big_smile Crois moi bien je déplore cet état de chose . J'en parle a gauche et a droite de GNU linux et toujours la même rengaine .Pas envie de mettre les "mains dans le cambouis "   C'est agaçant , au final , de voir que ça ne bouge pas .
Je m'y suis bien mis , moi , qui n'ai que des compétences "basiques"...un peu plus aujourd'hui  wink d'accord !
pour finir sans encombrer le fil......Qui aime bien châtie bien..... Ça ne va pas plus loin que ça   lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#242 Le 12/06/2014, à 12:51

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Dans le tableau de bord du haut j'ai deux dates et je ne trouve pas le moyen de retirer la deuxiéme date invitée en squatter !!!??? autre que 'Enlever par le tableau de bord' qui retire les autres icônes autour dans la foulée puisque placé dans la partie droite, je suis en mode kiosque et je n'arrive pas à connaitre le nom de l'application pour faire un simple remove par terminal...les autres icônes c'est moi qui les aient voulus comme ça et à leur place ça me facilite le visuel général pour un écran de 12'...
voir la capture d'écran...
http://www.zimagez.com/zimage/2datesscr … 62014-.php

Ca me rappelle dans le systray de Windows XP où presque toutes les applications mettaient leurs icônes dedans il a une application qui gère ça très bien 'Startup Organizer'...

Dernière modification par san-claudio (Le 12/06/2014, à 16:24)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#243 Le 12/06/2014, à 14:51

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@San-claudio,
Bonjour , si tu nous faisais un "screen" avec "la toile libre" du T de B du haut pour voir ce qu'il y a dessus? Il y a sans nul doute QQchose comme date qui a été rajouté sur ce T de B......... faut savoir laquelle l'a été  ? peut-être qu'en allant sur préférences de T de B===>éléments ......voir quels sont les composants du T de B du haut ? si tu as deux app's de date en supprimer une des deux ?  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#244 Le 12/06/2014, à 14:56

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel
Je suis Belge aussi et j'ai 42ans....j'ai connus pas mal de changement....w95-w98-w2000-wnt(boulot) wxp-wvista(pure merde) et enfin wseven qui comme XP est un très bon soft....pour Linux et autre GNU il faut savoir que passer d'une bête de course a un prototype incertain les gens ne cherche pas trop ce qui est le mieux...la PUB fait tout le travail a notre place....
Pour ma part je suis sous Voyager 14.04.01 sur portable et en Windows 7 sur PC bureau et je peut dire que 98% de mon taf se fait sous Win car plus complet et plus simple wink

Bien a vous
Don Vito

Hors ligne

#245 Le 12/06/2014, à 15:46

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Don Vito,
d'accord avec toi pour cette "simplicité" de W$ ,quoique......est-ce que tu as tenté de faire QQchose avec des lignes de commandes dans W$ , c'est réservé vraiment a ceux qui savent qui ont bossé pour comprendre le fatras windosien .....
Tu dis que tu te sers de W$ au boulot , c'est normal ....Imaginons qu'il y ai dans ta societé QQu'un qui dit , moi je veux travailler avec Voyager 14.04  mad   C'est direct la porte et l'asile pour ce farfadet , Non ! lol
Si on s'en donne la peine dans le libre , qu'on ne vienne pas me dire qu'ouvrir un terminal dans linux , y taper une commande , est d'une approche réservé a un type bac 32 big_smile   il y a QQfois des app's  /programmes qui fonctionnent mieux avec W$ , c'est vrai wink
il m'arrive  de devoir utiliser W$ pour QQs programmes ( pas beaucoup) tout ce que je faisait avec W$ je sais le faire sur tout les OSs libres qui sont installés sur ma bécane et les HDDsq externes.... Je passe sous silence les PBs de virus et autres joyeusetés inhérentes aux fonctionnements de W$ et c'est le bazar quand ça arrive dans une société , même s'il y a le meilleur A.V. du monde et des environs  hmm
Je te garantis que mon niveau est vraiment très basiquounet ... smile et je ne fais que ce que je connais , j'essaye de comprendre , de m'adresser au gars du forum , de mon assos , quand je pédale dans la semoule....j'applique les conseils et par bol ça marche  roll  Je n'ai qu'un regret ... c'est d'avoir découvert GNUlinux qu'il n'y a que quelques années  cool

Dernière modification par jibel (Le 12/06/2014, à 15:47)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#246 Le 12/06/2014, à 17:54

buntu35

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai fait le grand bond voyager 12.04 à 14.04 par une installation sur la partition "/" et en précisant la partition "/home" sans formatage.
Quelques réglages rapides et je retrouve mon environnement (hormis les panels avec lesquels on ne peut plus positionner les composants à droite...mais c'est pas grave).

Mais j'ai un soucis au niveau du démarrage.

Quand j'arrive sur le grub (2.02~beta2-9), j'ai la liste des OS dispos et les secondes en bas s'égraine (par défaut 10s) et çà demarre sur la valeur par défaut.
Or, quand il y a le décompte, j'obtiens un écran noir. J'entends le ventilo qui commence à accélerer et je n'accède pas à la fenêtre de login. Pas de passage en mode console (ctrl+alt+f1...f6). Je suis obligé d'éteindre le PC en appuyant longtemps sur on/off et de rallumer la bête. Ensuite, au niveau du grub, je n'ai plus de décompte et je reste "bloqué" sur le grub. La touche "entrée" permet de démarrer ensuite correctement.

Quand, j'ai le grub avec le décompte, si je change la sélection via les touches 'bas' / 'haut' puis entrée, je démarre correctement.

Si vous avez une piste, je suis preneur.
merci d'avance.


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#247 Le 12/06/2014, à 19:02

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Buntu35,
Salut ,
tu as fais cette installe comment? a partir d'un Live CD Ubuntu gravé ? normalement si ça a été fait correctement , tu ne devrais pas avoir ce genre de PB .....Ubuntu 14.04 Lts doit être de toute façon l'OS qui  va  être en  premier dans le menu grub des OSs installés sur ta bécane et devrait démarrer en appuyant sur "enter "
par exemple : Ubuntu, puis W$ (si ton PC en est équipé) ===> un autre OS etc,etc comme choix de l'OS avec lequel tu veux démarrer ta bécane
Si ça n'est pas le cas c'est que , peut-être , ton installe n'a pas été faite correctement ?? Tu as du faire une Mise a Niveau de la 12.04 vers la 14.04 en conservant ton home ?Non?

Dernière modification par jibel (Le 12/06/2014, à 19:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#248 Le 12/06/2014, à 20:54

buntu35

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel
L'install est faite à partir d'un live sur usb.
non, ce n'est pas une maj mais une install von scratch sur une partition ext4 avec le montage "/". Mon home est sur une autre partition que je n'ai pas formatée.
J'ai fait l'install 2 fois et toujours le même symptôme au niveau du grub.

Dernière modification par buntu35 (Le 12/06/2014, à 20:55)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#249 Le 12/06/2014, à 21:55

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

buntu35 a écrit :

@jibel
L'install est faite à partir d'un live sur usb.
non, ce n'est pas une maj mais une install von scratch sur une partition ext4 avec le montage "/". Mon home est sur une autre partition que je n'ai pas formatée.
J'ai fait l'install 2 fois et toujours le même symptôme au niveau du grub.

Essaye de graver ubuntu 14.04 sur un  CD plutôt qu' utiliser une clé.....fait ton installe de cette manière


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#250 Le 13/06/2014, à 19:55

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

après mises à jour:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

j'ai un gros soucis avec X11 .. en gros d'un coup plus aucune image ne sort . J'arrive à ouvrir une console avec "ctrl+halt+F1" et lorsque je fait
sudo killall lightdm
sudo service lightdm start

ça remarche quelques minutes et j'ai de nouveau un bel écran noir.. des idées? merci d'avance wink

Dernière modification par zodd (Le 13/06/2014, à 19:55)

Hors ligne