Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2014, à 12:51

newbie_ubuntu

[résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

Salut à tous !

Après de belles années passées avec un PC sous Ubuntu 10.04 LTS, je change de PC et j'y installe Ubuntu 14.04 LTS, environnement Gnome.

Tout va bien, sauf... Une réinstallation du logiciel KnowIt.

Il n'est plus dans la logithèque Ubuntu et, apparemment, il n'est plus maintenu.

Le hic, c'est qu'il m'était très utile :-(

J'ai tenté de le réinstaller "à la main" en téléchargeant le paquet knowit_0.10-1_i386.deb puis en double-cliquant dessus : là, la logithèque Ubuntu se lance et me dit :

La dépendance ne peut être satisfaite : kdelibs4 (>=4:3.3.0)

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Faut-il installer KDE ? Si oui, quelle version ? Est-ce compatible avec ma 14.04 ?

Ou peut-on revenir "en arrière" et installer des paquets de l'époque de KnowIt ? Et si oui, est-ce là aussi compatible avec ma version actuelle d'Ubuntu ?

Ou faut-il que je renonce à KnowIt ?

Je suis preneur de toute piste ou d'infos.

Merci par avance ! :-)

Dernière modification par newbie_ubuntu (Le 09/06/2014, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2014, à 13:30

tiramiseb

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

Salut,

À ce que je comprends de son site web, le problème c'est que ce logiciel (dont le développement s'est arrêté en novembre 2005) dépend des bibliothèques de KDE 3, version arrêtée depuis bien longtemps : KDE 4 est sorti en janvier 2008... Donc déjà en 2010, avec Ubuntu 10.04, c'était obsolète (autant le logiciel que ses bibliothèques)...

BasKet ne répondrait-il pas à ton besoin ?
http://basket.kde.org/
Il est dans les dépôts...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 14:58

newbie_ubuntu

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

Merci infiniment pour ta réponse (et rapide en plus) ! :-)

Je viens d'installer Basket et, à première vue, OUI ! il répond au besoin. Et en plus je peux importer mes fichiers KnowIt !... :-)

Il ne me reste qu'à réorganiser les notes importées dans Basket pour qu'elles aient la même arborescence que dans KnowIt et ce sera parfait (je ferais ça "au fil de l'eau", car il y a du monde).

Merci à nouveau  ! :-)

Sinon, pour ma culture personnelle, il y aurait-il eu possibilité de faire coexister des anciennes bibliothèques avec la 14.04 ?

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

il y aurait-il eu possibilité de faire coexister des anciennes bibliothèques avec la 14.04 ?

Dans l'absolu, oui.

Mais je doute que quelqu'un ait compilé ces vieilleries pour Ubuntu 14.04 : tu aurais alors dû tout recompiler toi-même, un travail titanesque !

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 16:24

newbie_ubuntu

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

Ok, j'entrevois en effet le boulot pour un newbie comme moi :-)

Merci en tout cas pour tes réponses !

Hors ligne

#6 Le 11/06/2014, à 03:01

crystalman

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

apres quelques mois passes avec mon ubuntu 10.04, j'ai voulu passer a 10.10. apres une journee a attendre, j'ai redemarre mais mon pc se fige avec seulement ubuntu ecrit a l'ecran. que dois-je faire SVP? EST-CE QUE JE VAIS PERDRE MON PC?

Hors ligne

#7 Le 11/06/2014, à 04:13

moko138

Re : [résolu] Ubuntu 10.04 puis 14.04 et logiciel KnowIt

Bonjour crystalman et bienvenue !
  Sur ce forum, un fil = un sujet.
Donc merci d'ouvrir un fil spécifique dans cette section du forum
et d'indiquer ici le lien.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne