Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 03:21

ughridk

Périphérique audio Bluetooth sous Lubuntu

Je viens d'installer Lubuntu sur mon vieux portable. Auparavant, je roulais avec Ubuntu (Unity) mais mon ordi manquait de rapidité. J'ai un périphérique Bluetooth audio (protocole a2dp). Avec Ubuntu, j'arrivais à me connecter et écouter de la musique sans problème.

Cependant, avec Lubuntu, il y a un problème. J'ai réussi à jumeler mon ordi avec le périphérique. J'ai aussi réussi à me connecter en a2dp avec Audio Sink. Le problème vient ensuite... Je n'arrive pas à voir ce périphérique audio dans le mélangeur audio (alsamixer). J'ai donc décidé d'installer un nouveau mixeur audio, kMix. Là encore, même chose. Il ne voit pas le périphérique Bluetooth même s'il est bien connecté.

Est-ce que quelqu'un a une idée du bogue?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 07:16

Kevin Thomas

Re : Périphérique audio Bluetooth sous Lubuntu

Bonjour,
Je fais un petit UP, car j'ai le même problème.
Je viens d'installer Lubuntu 12.04 sur mon Acer Travelmate4020. J'ai connecté mon logitech bluetooth adapter sans le moindre problème, mais impossible de le sélectionner comme sortie audio.
Quand je clique-droit sur l'icone du volume, puis sur Paramètres de "Contrôle de volume", une fenêtre me dit: Erreur, vous devez installer une application pour configurer le son (pavucontrol, alsamixer, ...)
J'ai essayé alsa-mixer,xfce4-mixer, je n'ai pas envisagé de remplacer alsa par Pulseaudio.

Si quelqu'un sait comment faire, qu'il me le dise, merci.
Je trouve Lubuntu vraiment super, ce serait dommage que le son gâche tout.

Kevin

Dernière modification par Kevin Thomas (Le 11/06/2014, à 07:19)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 08:12

Kevin Thomas

Re : Périphérique audio Bluetooth sous Lubuntu

Je reviens pour dire que j'ai réussi, et dire comment.

Tout d'abord, j'ai cherché sur les forums, et j'ai lu qu'ils était quasiment impossible de faire fonctionner un périphérique bluetooth avec ALSA. Aie!
Du coup, je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à installer Pulseaudio et bidouiller avec ça.
J'ai donc viré Alsa et installé Pulseaudio, ainsi que pavucontrol (moniteur de volume de Pulseaudio).

Ca ne marchait pas, alors j'ai voulu installer le paquet Pulseaudio dédié au bluetooth. Mais Synaptics ne voulait plus se lancer. J'ai redémarré l'ordi, le redémarrage a été rude (il m'a indiqué qu'il y avait un pb, j'ai eu la page de démarrage GRUB, puis finalement il a démarré normalement).
Synaptics a accepté de se lancer, et j'ai installé le paquet Pulseaudio-module-bluetool.
Ensuite, j'ai un peu joué avec les réglages de pavucontrol. Attention, ce n'est pas simplement en changeant le périphérique de sortie que ça a marché. J'ai du aller dans l'onglet Lecture, et sélectionner Logitech adapter dans ALSA playback sur (comme quoi, même en virant Alsa,y'a encore du Alsa)

Bref, ça marche!

Hors ligne