Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 23:36

inconnu

eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Bonsoir

Sacrifiant à la mode, j'ai acheté un eepc.
Bon, ça marche, au prix de quelques modifs mineures on peut avoir un bureau KDE(du moins si on ne remplace pas Xandros par une autre distrib), tout un tas de trucs propriétaires sont déja reconnu(mp3 wave, flash).
Le seul truc c'est que pour l'instant je vois pas encore bien l'utilité de la machine, hormis se faire plaisir et pouvoir trimballer son joujou partout avec soi(mais c'est déja ça, hein?).
Alors j'aurais voulu savoir, il vous sert à quoi le votre?

#2 Le 28/04/2008, à 00:49

Mitchnumber1

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

de machine principale pour le moment ...
c'est un vrai pc. cool

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 01:32

durthu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

idem je me tate pour en acheter un mais je crois que je vais attendre le 900 ou peut me l'acheter aux USA car je risque d'y aller en septembre !!!

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 02:19

legreffier

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

"Alors j'aurais voulu savoir, il vous sert à quoi le votre?"

Tout comme ma machine habituel : courrier, web, musique (j'ai même pu faire un bon enregistrement en le branchant dans une bonne console de son), IRC, ...

Attendre le 900 hmm je sais pas si c'est une si bonne idée : il est plus cher, plus lourd, moins autonome, plus gros, plus grand, ok il y a plus d'espace disque, mais la concurrence propose des choses aussi (voire plus) intéressantes

Bref, c'est vraiment tout comme un PC, peut etre que ça ne convient pas à l'usage du PC que tu souhaites faire, n'empèche que smile

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 08:16

Compte anonymisé

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

C'est un vrai PC.
Il me permet de rester connecté en étant nomade, jamais je n'aurais acheté un laptop classique au vu de l'encombrement et de la fragilité.

#6 Le 28/04/2008, à 10:08

Darkvadur62

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà, avec la clé 3g+, c'est que du bonheur smile Je l'emporte partout au vu de sa petite taille, et me rend bien des services wink

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 10:16

dada55

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Moi j'en veux un ! :'(

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 10:54

ubuntudebutenaros

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

On peut le trouver en Suisse ?

Hors ligne

#9 Le 28/04/2008, à 11:19

|-Corpse-|

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

ubuntudebutenaros a écrit :

On peut le trouver en Suisse ?

Non. Vous les Suisses, vous êtes trop riches. Donc Asus vous vend seulement ses portables les plus chers.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2008, à 11:37

Hazzgard

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

On peut le trouver en Suisse ?

Mediamarkt fait de la pub pour un EEPC 4G avec clavier qwertz en plus. Mais je n'ai  pas été voir, car j'attends voir la prochaine génération 9" et le combat Intel ATOM VS Via Isaiah.

Hors ligne

#11 Le 28/04/2008, à 22:45

ubuntudebutenaros

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Non. Vous les Suisses, vous êtes trop riches. Donc Asus vous vend seulement ses portables les plus chers.

Si seulement...

big_smile:D:D

Mediamarkt fait de la pub pour un EEPC 4G avec clavier qwertz en plus. Mais je n'ai  pas été voir, car j'attends voir la prochaine génération 9" et le combat Intel ATOM VS Via Isaiah.

Merci de l'info j'irais voir...

Hors ligne

#12 Le 28/04/2008, à 22:48

sakul

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

vrai PC pour geek tongue


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#13 Le 28/04/2008, à 23:00

ubuntudebutenaros

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

hum pour geek ou pauvre smile lol:lol:

Hors ligne

#14 Le 29/04/2008, à 03:22

p-s

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Un vrai PC, pour tous, qui va bien.
Sur mon vieux gros laptop 15'' préhistorique (provocation inside), ordi tout ce qu'il y a de plus classique et non geek, je faisais :
e-mail,
web,
musique : ogg, mp3,
openoffice : courrier, tableur,
photo : renomage, montage,
vidéo : acquisition dv,
Un peu de prog en php, xhtml, javascript par l'intermédiaire d'un LAMP.

Mise-à-part la prog, c'est une utilisation vraiment commune, non? Enfin si ça c'est une utilisation de geek, alors tout le monde est un geek, même mon épouse : ce que je conçois difficilement.


Sur mon eeepc je fais :
e-mail,
web,
musique : ogg, mp3,
openoffice : courrier, tableur,
photo : renomage, montage (mais moins précis que sous le 15''),
Un peu de prog en php, xhtml, javascript par l'intermédiaire d'un LAMP.

En dehors de la vidéo, tout pareil qu'avant sur une machine de non geek, avec une utilisation de non-geek. Et encore, pas de vidéo car pas de prise dv, sinon je suis sûr que cela irait sans problème.
Depuis que j'ai mon eeepc, je n'ai quasi pas allumé le laptop préhistorique de 15'' au disque dur si fragile.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#15 Le 29/04/2008, à 03:24

legreffier

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

pour geek?

Heu bien au contraire, avec le système par défaut c'est tout aussi facile et intuitif que n'importe quel windows ou MacOS, vraiment, essayez en un, même la grand s'y retrouve.
Après bon on peut toujours y installer ce qu'on souhaite, mais dire que c'est un truc de geek, faut soit etre de mauvaise foi, soit ne l'avoir jamais vu tourner.

Hors ligne

#16 Le 29/04/2008, à 15:53

inconnu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

legreffier a écrit :

pour geek?
Heu bien au contraire, avec le système par défaut c'est tout aussi facile et intuitif que n'importe quel windows ou MacOS, vraiment, essayez en un, même la grand s'y retrouve.

La grand? La grand mère? lol, la mienne utilise un vieux PC a moi équipé de DSL, elle envoit des email, et cherche des recettes de cuisine, participe a des forums sur le jardinage, mais je lui ai payé un grand écran, parce que l'ecran minuscule de l'eepc, laisses tomber!
Cela dit on peut le connecter a un ecran externe(du moins je crois)

legreffier a écrit :

Après bon on peut toujours y installer ce qu'on souhaite, mais dire que c'est un truc de geek, faut soit etre de mauvaise foi, soit ne l'avoir jamais vu tourner.

Ben je sais pas, mais vu les questions qui sont posées sur les forums(fora?) dédiés à l'eepc je me dis que ce qu'on appele le grand public n'est pas a meme d'apprecier ce joujou a sa juste valeur(les beotiens lol)

#17 Le 30/04/2008, à 11:24

bubu8941

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

l'eeepc est un vrai pc j'y fais tout ce que je fait sur mes machines principales....
Excepté les jeux (mais bon une machine nomade avec un quad core -> intérêt 0 pour le moment)
en résumé: mails, surf, chat, musique, bureautique, vidéo (juste ragarder des films), un peu jeux (émulateur ps1).....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#18 Le 30/04/2008, à 11:58

jji87

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

j'ai moi-même fait l'acquisition d'un eeePC 4G il y a maintenant 10 jours, et j'ai déjà, en toute simplicité "fracassé" son contenu 2 fois. Gràce à la communauté eeepc ubuntu, j'ai pu réinstaller l'ensemble comme au départ.Il faut savoir qu'il ne possède pas de lecteur CD/DVD et que celà complique un peu les choses pour lire le dvd livré avec. Pour moi qui suis un novice invétéré de 57 ans, je ne vois pas comment on peut dire que l'eeePC 4G est un ustensile pour geek, ou alors je suis devenu "un geek "


je ne peux avoir honte de ce que je n'ai pas appris :/

Hors ligne

#19 Le 30/04/2008, à 17:44

ubuntudebutenaros

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

.Il faut savoir qu'il ne possède pas de lecteur CD/DVD et que celà complique un peu les choses pour lire le dvd livré avec

big_smile big_smile big_smile no comment

Hors ligne

#20 Le 30/04/2008, à 17:53

tortue69

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

J'ai très vite (au bout de 3 jours) installé eeexubuntu à la place de xandros,
et me sers de mon eeepc pour surfer, relever mes mails,au lieu d'allumer le groc PC,
j'ai même installer mon jeux préféré regnum. Le bonheur même quand on est pas chez soi,
(c'est mieux avec une borne wifi pour les vacances big_smile)
Que du bon pour moi


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! ;) Coluche
HP quadcore W7 64bits
eeePc sous karmic koala

Hors ligne

#21 Le 30/04/2008, à 18:31

inconnu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

jji87 a écrit :

ou alors je suis devenu "un geek "

Il est des nooooootres! lol
On est toujours le geek de quelqu'un.

#22 Le 30/04/2008, à 19:01

nyquist

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Attendre le 900 hmm je sais pas si c'est une si bonne idée : il est plus cher, plus lourd, moins autonome, plus gros, plus grand, ok il y a plus d'espace disque, mais la concurrence propose des choses aussi (voire plus) intéressantes

plus cher  = oui
plus lourd = pas de beaucoup
moins autonome = pas sur
plus grand = non

par contre un plus grand ecran, plus d'espace et un plus grand clavier...

moi je reste sur mon 701 quand meme wink


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#23 Le 30/04/2008, à 22:15

Stargaza

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Un vrai PC pour ma part... en plus des autres tongue (mais c'est tellement pratique à transporter) puis pour celui qui parlait d'acheter un 900 aux Etats-Unis, fais donc, le clavier est ultra facile à changer, t'auras qu'à en récupérer un de 7à1 ^^


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#24 Le 01/05/2008, à 13:58

DocPlenitude

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Moi, je réfléchit pour en acheter un.

Vous qui en avait un, dîtes moi l'écran est vraiment petit est-ce que ce n'est pas gênant pour travailler (ça fait pas mal aux yeux à force) ou alors ça va. Parce que si j'en veut un c'est surtout pour travailler au soleil ou lors de mes déplacements. Merci.

Hors ligne

#25 Le 01/05/2008, à 15:29

inconnu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Oui, l'ecran est tout petit, mais ça gene pas trop, faut juste se rapprocher un peu.
Pour ma part je trouve pas ça fatiguant.