Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2014, à 12:38

tiramiseb

Re : Accès contenu Freebox avec Trusty (Résolu)

quand je passe par Nautilus/Parcourir le réseau, j'accède au disque en anonyme.

Tu es sûr que les informations d'authentification ne sont pas enregistrées dans ton trousseau de clés ?

-----

Vous pouvez vérifier votre réglage, tous les deux (pour voir si j'ai bon ou si je me trompe) ?

je ne ne sais même pas comment on doit faire.

- aller sur http://mafreebox.freebox.fr
- entrer le mot de passe d'admin de la box  (*)
- double-cliquer sur "paramètres de la freebox"
- cliquer sur l'onglet "mode avancé"
- double-cliquer sur "Partages Windows"
- regarder la ligne "Accès authentifié"

(*) à la première connexion, il faut cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" et suivre les instructions

Hors ligne

#27 Le 30/04/2014, à 15:50

sinbad83

Re : Accès contenu Freebox avec Trusty (Résolu)

@tiramiseb,
tu as raison, il y avait bien Accès authentifié avec les paramètres que je dois précisément mettre dans fstab pour que la connexion aboutisse.

PS2 Il n'empêche que après avoir démonté le disque FreeBox, j'obtiens bien le montage anonyme par Nautilus->Parcourir le réseau->Freebox Server. Dans la fenêtre "Saisissez le mot de passe pour freebox-server.local", je coche Anonyme et je me connecte effectivement sans identifiant. En passant par là, on constate que la configuration de l'accès authentifié est shuntée.

Dernière modification par sinbad83 (Le 30/04/2014, à 16:02)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 30/04/2014, à 18:38

toutafai

Re : Accès contenu Freebox avec Trusty (Résolu)

hum hummmm ..qui a parlé en 1 er "d'authentification" ???? cool

PS : je vais profiter du 1 er mai pour "upgrader" (en fait une vrai ré-installation avec  /home vierge) vers une 14.04 64bits. Je vais mettre en pratique et tester tous cela. Je reviendrais donc soit pour vous remercier (ce je que j'espère), soit pour vous traiter d'incapable smile big_smile lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#29 Le 11/06/2014, à 10:37

sinbad83

Re : Accès contenu Freebox avec Trusty (Résolu)

J'avais un peu oublié la discussion en cours. Le problème s'est résolu quand j'ai désactivé l'authentification dans l'interface Freebox.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#30 Le 11/06/2014, à 16:15

toutafai

Re : Accès contenu Freebox avec Trusty (Résolu)

je dirais pas que je l'avais dit ...oups trop tard smile big_smile lol

Ps : pas migrer encore....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne