Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 00:48

HoPHP

Anecdotes - Partager le libre ?

Bon. Après les posts sur les copies d'écran, ce qu'on écoute comme musique, notre photo, notre vie, mon chat mon poisson rouge, je vous propose:

Les anecdotes

Le but est de rassembler des anecdotes drôles ou cocasses ayant trait au libre, à Ubuntu, au forum ou à la communauté (bref, tout ce qui fait que vous vous trouvez ici...)Je commence, donc.

En train de répondre à quelqu'un sur le forum (un bon long post, trois prévisualisations plus tard), après deux heures à végéter devant mon ordinateur, dans ma chambre, au fond du long couloir sombre de la coloc (on est 8 ...). Un coloc débarque et commence à regarder par dessus mon épaule, l'air de dire: "tu sais que tu dois encore faire la vaisselle" ou "qu'est-ce que tu fous encore là devant"...

Lui: Tu fais quoi? Tu chattes en bossant ?
Oui, parce que bon, je devrais bosser, en fait...
Moi: Euh, ouais, c'est presque comme du chat, on peut dire ça.
Lui: Ah, c'est un forum (là, tu sens que tu t'es fait mal comprendre... ) Tu aides des gens ?
Moi: (Sur l'air: "Tu fais quoi encore ici?") Ouais.
Lui: On te paye pour ça ?
Moi: Euh (abasourdi)... Non.
Lui: Ouaah, c'est impressionnant. (et il était totalement sérieux !)

Bon. Celle là, elle est nulle. À vous.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 00:53

kwakosaure

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

J'ai installé Mozilla firefox chez quelqu'un.
Un peu plus tard, je le revois, et il me dit :
- maintenant j'utilise toujours Mozzarella !

Conclusion : le choix d'un navigateur, c'est juste une question de goût ! (rires)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 01:12

pwazon

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Tant qu'il se rend compte de ses points forts big_smile

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 09:59

spook

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Moi comprenant rien à Windows comme toujours, j'étais sur le PC sous WinXP de ma copine, son PC ramant comme un malade je décide de faire un tour dans le bidule ajout supression de programme. Et là je vois Word et tout le bazar avec écrit qu'ils sont jamais utilisé alors je décide de les suprimmer en me disant c'est pas grave elle s'en sert pas.
Je rentre chez moi, puis elle m'appelle et commence à gueuler:
Elle: Pourquoi j'ai pu Word
Moi (craignant l'embrouille): J'en sais rien
Elle: Tu te fous de moi il est pas parti tout seul?
Moi: J'en sais rien moi je m'en sert pas de ce truc puis tu sais la magie de Windows.
Elle (me croyant pas): Oui oui c'est ça. Et comment je fais mes CV.
Moi: Ba installe Open Office.
Elle: Je m'en fous je veux mon word moi!
Moi: Mais c'est exactement pareil en plus c'est gratuit.

Enfin bref, pas moyen d'insister elle voulait son Word et c'est tout. Quelle à fini par récupérer par une de ces connaissances.

Mais bon quand elle vient chez moi elle est bien obligé d'utiliser du libre vu que Win je l'interdis  à tout ce qui n'est pas Jeux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 10:10

Groseille

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Un peu dans la veine de kwakosaure :

Un vendredi soir avec des amis je fais de la retape pour le libre : firefox, openoffice, thunderbird, ils ont déjà l'air de connaitre mais Ubuntu, non. Je leur en vante donc les mérites.

Le lendemain, un de ces amis m'appelle, me dit que son PC sous Win XP a planté et qu'il veut que je lui installe "le truc là, tu sais sous Linux... ah oui ! Umbulubulu !" et moi de rajouter "dans la case ?" big_smile.



Depuis, il a réinstallé Windows (malgré mes recommendations de l'installer AVANT), a perdu son grub puis m'a appelé pour que je lui récupère ce qu'il avait laissé sous Ubuntu... Ah, les gens !


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 11:12

Roane

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Moi mon frère a acheté un pc il y a peu de temps pour bosser, il est en école d'ingé dans une branche info.

En cours, ils programment sous linux dans sa classe, et lui aussi. Je me disais alors qu'il serait ok pour installer ubuntu sur sa machine, ce qui serait quand meme mieux que de squatter la mienne alors qu'il a son propre pc.

La semaine suivante, il vient me voir pour pouvoir utiliser gcc sous win. Je lui conseille alors cygwin, mais lui dit qu'il a le droit de mettre une ubuntu en dual boot, ca va pas le tuer. Il me dit alors : "Nan mais linux c'est un OS d'amateur, tu le réinstalles tout le temps et jamais la meme distribution !".

Je précise que je change de thème gnome très très souvent, et qu'il n'utilise que fedora avec toujours le meme thème à l'école forcément, et que linux en général ne l'intéresse pas. On peut comprendre qu'il ait le reflexe du "c'est pas le meme thème alors c'est pas le meme OS".

Sur ce, il ajoute "Et puis linux ca plante tout le temps à ce qu'on m'a dit !". Avant meme que je puisse répondre, son winXP tout frais d'il y a une semaine lui fait un écran bleu une seconde, puis son pc s'éteint. Et bien sur, il programmait mais n'avait pas sauvegardé depuis une bonne heure, sur de la stabilité de winXP parce que c'est marqué sur les écrans d'installation.

Bien sur, je me suis tordu de rire devant sa tête d'ahuri, qui bloquait sur l'écran tout noir big_smile

Dernière modification par Roane (Le 13/01/2006, à 11:13)


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 14:03

HallaanLoske

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

A la sortie de mes etudes, je suis employé dans une boite de soft (en plus des informaticiens). Trois serveurs sous windows 2000, et un fw logiciel installé sur l'un deux.

Je debarque dans le bureau directeur :

Lui : "Pourquoi changer le fw, celui en place sur le serveur ne suffit pas "
moi : Longue explication qu'un fw logiciel ça ne protege pas un reseau local, mais juste un poste
Lui : " et tu propose quoi ? "
Moi : " une machine dédiée entre le modem et le switch sous linux "
lui : " tu me fais un devis pour la machine ? "
Moi : " bouarf, j'ai vu des P2 dans la piece d'archive, ça ira bien "
Lui : " ah bon ? tu es sur ? "
moi : " Oula oui, un P2-350 avec 64Mo de ram c'est bien plus puissant que votre modem qui gere lui aussi tous les flux "
Lui : " A tres bien alors, bon tu me fais quand même le devis pour l'achat de Linux "

...

Dire que j'avais config un IPCOP avec amour, qu'il n'a pas bougé en 6 mois, et qu'ils l'ont enlevé aussi sec quand ils m'ont virés ...


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#8 Le 13/01/2006, à 15:50

tenshu

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

on ami turlupiné par mon portable sous ubuntu et sa stabilité tout ca

"moi j'ai bien envit de monter un serveur
>a oui? sous linux?
Ba j'hésite encore entre linux et Apache"

Forcement j'ai piqué un fou rire en plein amphi de Réseaux

smile

Hors ligne

#9 Le 13/01/2006, à 22:18

skateinmars

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Une anectode pas marrante pour changer:
En plein travail sous linux avec un collegue en passe d'etre converti a ubuntu, je me suis apercu que ni gnomebaker ni graveman narrivaient a graver ce %#fsj cd....
(il a quand meme accepte avec joie mes cds de ubuntu donc tout finit bien tout de meme big_smile )

Hors ligne

#10 Le 14/01/2006, à 09:13

DecIRC

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Je suis engagé à l'essai dans une boîte de photocopieuses/imprimantes/scanners, etc...
Ils gèrent leurs interventions (4 à 5 000 par an) dans une sheet excel....
En janvier cela va... en septembre, c'est autre chose....

Je leur développe donc un gestionnaire en PHP/MySQL qui tourne bien. Je les force à mettre un serveur Linux, puis ils me virent en fin de période d'essai.
Mais ils me virent pour un truc dégueu (je voulais pas entrer dans la combine pour niquer des clients et leur faire raquer pour des fausses pannes).
Trois semaines après, la foudre fait sauter le courant chez eux, et pas d'ups sur le serveur nunux.... Il redémarre puis s'interrompt sur FSCK qui demande s'il continue ou pas.

Ils pigent pas la question et me rappellent pour réparer le serveur Linux.

Je les préviens que je suis devenu consultant indépendant, que c'est mini une journée de taf, donc c'est 500 euros HTVA (minimum).

Ils ralent, refusent, puis acceptent wink Je prends le pc chez moi, j'allume, je réponds Y et c'est en ordre.
Je reboot pour checker.

Je ramène le pc le lendemain.

La il me demande de migrer l'appli sous NT... J'ai répondu que j'en aurais pour une semaine de taf.... Ben ils sont toujours sous Linux.....

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 14/01/2006, à 09:13)

Hors ligne

#11 Le 14/01/2006, à 09:28

Bismut

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

DecIRC, le vrai petit diablotin rouge de BSD... big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#12 Le 14/01/2006, à 09:42

DecIRC

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Bismut... ce diablotin est mon gros problème... j'ai envie de me faire tatouer un truc sur le bras... je trouve le diablotin plus joli que le pingouin... seulement j'utilise pas BSD... alors .... il n'a pas sa raison d'être... Je suis tout perdu à ce sujet....

:-)

Hors ligne

#13 Le 14/01/2006, à 22:19

jib

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Chacun ses questions existentielles...

#14 Le 15/01/2006, à 01:44

Noé

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Utilise BSD big_smile
(Non sincèrement il commence à y avoir des BSD très utilisables en Desktop genre PC-BSD ou DesktopBSD)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#15 Le 16/01/2006, à 11:26

jib

Re : Anecdotes - Partager le libre ?

Noé a écrit :

Utilise BSD big_smile
(Non sincèrement il commence à y avoir des BSD très utilisables en Desktop genre PC-BSD ou DesktopBSD)

lol Desktop-BSD lol, ça me fait penser à Debian, qui avait un projet Debian-Desktop, du temps où c'était vraiment spartiate. Et ce «Debian-Desktop» n'a en fait pas vraiment percé et s'est fait complètement dépasser puis absorber par Ubuntu...

C'est pareil avec les BSD wink ?

Dernière modification par jib (Le 16/01/2006, à 11:27)