Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 13:59

Icare145

Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Bonjour à tous,

j'ai mis ubuntu 7.04 (i384 depuis un alternate cd) en dual-boot avec windows depuis hier soir sur le pc. Je découvre avec plaisir ce nouveau système d'exploitation sauf que je n'ai aucun son!

Je suis aller voir dans la documentation comment résoudre se problème je suis passé de fil en aiguille du sujet suivant "installer son" à "installer périphérique son" puis finalement un problème similaire à cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … _p-100-420 qui me renvoi finalement à cette autre page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi où l'on m'explique que je dois réinstaller le DSDT (notion encore inconnue ya 5min...) pour cela on m'envoie sur le site suivant http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.p … 100-PSPA3E pour trouver la version adaptée à ma machine sauf que je ne l'a trouve pas exactement identique.

J'ai un toshiba satellite p100-pspa3e avec un bios v2.40. (je me suis intéressé à la version du bios a partir de la page web n°3 sur les satellite p100-420 où il réclame cette version sous peine de créer des dégats)

En fait ce qui diffère entre ce que j'ai et ce qu'il propose com DSDT c'est la version du bios 3.30 alors que j'ai 2.40, je me suis dis c'est pas grave je vais mettre à jour mon BIOS, sauf que toshiba propose uniquement une mise a jour du bios en 3.80 (pas 3.30).

La question que je pose c'est que faire maintenant? et est ce que je suivais la bonne piste pour avoir du son?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 16:52

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

up

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 23:57

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

up2

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 07:07

Louis XVI with a gun

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

salut smile

Il y a un dsdt proposé pour bios 2.40 sur la page de wiki pour le toshiba P100

sinon vas faire un tour sur acpi.org et télécharges le dsdt qu' il te faut wink

Hors ligne

#5 Le 28/07/2007, à 15:16

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

J'ai un p100-pspa3e et non pas un p100-420 comme dans ton cas sur le wiki, est ce que ce dsdt ne va pas endommager ma version comme tu le sugérais ds le wiki? Sinon je ne trouve pas exactement le dsdt correspondant sur acpi... (voir plus haut)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2007, à 17:47

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

J'ai retrouvé le premier point que tu proposes, je vais essayé, je te tiens au courant.
Merci pour tes conseils

Hors ligne

#7 Le 28/07/2007, à 21:32

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Le fichier proposé est un *.dsl mais comme dans le tutorial ils n'utilisent que des *.asl je ne sais toujours pas quoi faire... un petit conseil?

Hors ligne

#8 Le 29/07/2007, à 13:16

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

up

Hors ligne

#9 Le 31/07/2007, à 01:07

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Je suis bloqué! yikes Quelqu'un a une réponse pour le précédent message?

Hors ligne

#10 Le 31/07/2007, à 14:07

Louis XVI with a gun

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

désolé je n' ai jamais été confronté à ce format ...

je te conseillerais de modifier ton dsdt à la main ...

tu peux prendre en exemple le *dsl présent sur la page du wiki dédiée au P100 wink

Hors ligne

#11 Le 08/09/2007, à 10:23

Fabzi

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

essaie ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=124683

Hors ligne

#12 Le 02/12/2007, à 16:45

manuker

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

+1
J'ai aussi un pb de son avec gutsy sur un Satellite Pro P100 PSPA4E, ce modèle n'est pas listé ici http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.p … er=Toshiba sad


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#13 Le 01/01/2008, à 17:34

sombrero

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Bonjour,

l'absence de son sur les portables Toshiba P100-* est un bug connu, reporté et résolu pour la prochaine version.

Sous Feisty :
* il faut mettre à  jour les drivers alsa et modifier sa DSDT : doc

Sous Gutsy :
* c'est un problème dans le noyau livré officiel d'ubuntu. Il faut donc en installer un patché qui fonctionne très bien. Si vous utilisez les drivers nvidia, pour ne pas faire surchauffer la carte graphique, il faut aussi corriger sa DSDT et mettre à  jour le bios. Tout est expliqué ici (en anglais).

Après c'est promis, en principe tout marche ! Bon courage.

Sinon pour info, sous Herdy alpha 2 le problème est d'ores et déjà  résolu et tout fonctionne sans aucune manip après l'installation. Mais bien entendu c'est une version encore en développement jusqu'en avril, il est donc vivement déconseillé de l'utiliser au quotidien !


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 23:33

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Aujourd'hui j'ai installé heron... quel bonheur d'entendre mes enceintes vibrer dès le lancement du live CD. Un énorme merci aux développeurs qui ont su entendre nos plaintes.
Me voici enfin libéré et près à me plonger dans la communauté du libre...
Ubuntu me voici!

Hors ligne

#15 Le 29/04/2008, à 06:54

Louis XVI with a gun

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Attention par contre, il me semble qu' il faut toujours corriger le DSDT pour éviter les problèmes de surchauffe sur hardy ...

Hors ligne

#16 Le 29/04/2008, à 08:51

Icare145

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Ca pourrait expliquer les arrets nets que j'expérimente...

Hors ligne

#17 Le 28/07/2008, à 09:46

catapulte mouillée

Re : Pas de son sur Toshiba Satellite P100, version BIOS / DSDT

Problème d'absence de son RESOLU sur un Toshiba Satellite P100 -xxx sur Ubuntu Hardy 8.04 :

Bonjour,
Sur le portable d'un copain, pas de son sous Ubuntu Hardy, la solution : mettre à jour le Bios (de la version 2.40 à 4.30) :
- Téléchargement de l'utilitaire de mise à jour du Bios sur le site de Toshiba (mince, il faut lancer un .exe, je suis sous Linux... Flasher le Bios en le lançant avec Wine ??? c'est le portable d'un copain, je n'ai pas osé...)
- Réinstallation de XP ( :-( ) mais c'est temporaire... (franchement je me dit maintenant qu'avec Wine ça devait passer)
- Mise à jour du Bios
- Réinstallation de Ubuntu Hardy 8.04
Et la DU SONNNNNNNN... !!!
En espérant que cela puisse aider...