Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 07:56

WHATIS

6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Bonjour à tous,
Je suis confrontée à un sérieux problème que je vous soumets, car je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums. j'ai  consulté les sujets déjà existants sur le forum ubuntu,  j'ai tenté  diverses manipulations mais cela ne fonctionne pas et  je suis bloquée par mes limites en connaissance informatique...
Il y a quelques semaines , j'ai  lancé une récupération PHOTOREC et  je me retrouve avec des fichiers recup_dir et lost and found que je n'arrive pas à supprimer.

Aussi ma question est comment  détruire ces fichiers INODE -DIRECTORY qui bouffent toute la place du disque , de tmp et du home ?
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 08:17

tiramiseb

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Salut,

Peux-tu dire ce que tu as déjà essayé et les messages d'erreur que tu as obtenus ?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 08:43

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

j'ai tenté d'utiliser une commande Linux du type 'rm', avec réponse du type  rm: impossible de supprimer «./recup_dir*»
Il faudrait réessayer méthodiquement des lignes de commandes pour voir les résultats...

Hors ligne

#4 Le 10/06/2014, à 08:47

tiramiseb

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Il faudrait réessayer méthodiquement des lignes de commandes pour voir les résultats...

Si ce sont des répertoires et que tu veux supprimer leur contenu en entier, il faut utiliser l'option "-r" de rm (récursif).
Et si tu es sûr de ce que tu fais, tu peux forcer avec "-f" pour qu'il ne demande jamais de confirmation :

Donc :

rm -rf recup_dir*

Hors ligne

#5 Le 10/06/2014, à 10:31

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Les dossiers inode-directory ont disparu du bureau.
Merci infiniment. smile

Hors ligne

#6 Le 10/06/2014, à 11:31

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Si je souhaite vider ma corbeille : j'ai ce message  qui apparaît avec un sens interdit :

/home/sandrine/trash:: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 13:12

tiramiseb

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Je doute que ce soit le message précis : deux double-points qui se suivent ? vraiment ? un "t" minuscule à "trash" ? vraiment ?
On a besoin de messages d'erreurs précis, au caractère près, pour comprendre ce qu'il se passe...

Hors ligne

#8 Le 10/06/2014, à 16:23

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

c'est vraiment précis et écrit ainsi. ça m'a surpris moi-même.
D’après ce que je comprends , il m'affiche ce message quand la corbeille est vide et que je clique quand-même sur la corbeille pour la vider...

Hors ligne

#9 Le 10/06/2014, à 16:28

tiramiseb

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Et si la corbeille n'est pas vide, ça fonctionne ?

Hors ligne

#10 Le 11/06/2014, à 19:19

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

La corbeille ne fonctionne plus : Je n'ai pas accès à son contenu, même pas en ligne de commande.
Si je tente de vider la corbeille, via l'icône graphique ou en ligne de commande, tout mon système se grise et se bloque.
C'est un problème récurent que je rencontre aussi avec l'utilisation de BleachBit et de Baobab.
j'observe par ailleurs une lenteur anormale pour les manipulations et au démarrage.

Hors ligne

#11 Le 11/06/2014, à 19:38

WHATIS

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

J'ai expliqué ce problème de fenêtre qui se grise ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1601261

Hors ligne

#12 Le 23/11/2015, à 07:19

mazutti.47

Re : 6 Dossiers (inode/directory) impossibles à détruire

Bonjour,
Même problème que WHATIS avec (inode/directory) ,dossier mnt avec trois fichiers STORE N GO (clé Verbatim) sans aucun contenu.Aucune solution suggéré ne fonctionne avec mon Ubuntu 14.04.

Quelqu'un a-t-il une piste à me soumettre. Merci
mazutti.47

Hors ligne