Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 12:19

tof38

ecran zebré de blanc et refus de demarrer

bonjour,je viens d'istaller unbutu 8.04 et impossible de le lancer. le bureau affiche des zebrure blanches et une liste d'erreurs que je n'arrive pas a lire. apres desinstall et reinstall ecran noir et plus rien ne se passe. pouvez vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 13:06

tof38

Re : ecran zebré de blanc et refus de demarrer

re-bonjour. apres avoir fait un tour sur le forum je vois qu'il existe divers tutos mais je suis debutant et vraiment peu doué! neamoins je suis attiré par l'esprit linux et j'aimerai beaucoup ne plus etre dependant de l'os de bill. pensez vous que mon probleme de zebrure puisse venir de ma carte video? c'est une VIA chrome9 HC IGP family (128mo). merci de votre aide.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 13:40

Caladois

Re : ecran zebré de blanc et refus de demarrer

Bonjour,

Je pense qu'effectivement cela viens de ta carte video. Ayant également un carte VIA, j'ai des problèmes. Je dois brancher un écran sur mon portable au démarrage pour passer l'écran noir.

Malheureusement, les drivers sur le site de VIA n'incluent pas encore ubuntu 8.04. Bientôt surement car ils ont des drivers pour la 7.10.

Mais si tu souhaites avoir d'autres précisions, il seerait bon que tu détailles plus ton problème :
Ordi fixe ou portable?
Pas de problème à l'installation?

Garde courage!

Hors ligne