Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 12/06/2014, à 20:38

isador999

Preseed dans un fichier ISO

Bonjour,

J'utilise le fichier de 'preseeding' pour Ubuntu Server directement dans chaque nouvel ISO,  notamment pour réinstaller des VMs.

Je ne sais pas si cela se produisait déjà en 12.04,  mais toujours est-il qu'en  Ubuntu Server 14.04, lorsque j'effectue une réinstallation  l'installation me pose toujours une question,  à savoir :

  -  L'installeur a détecté que des partitions sur les disques suivants sont montés !  Voulez-vous vraiment les démonter ?  Oui | Non.

J'ai beau chercher plein de modèles de fichiers 'preseed' sur le Web et retester,  je ne parviens pas à trouver comment mettre Oui automatiquement à cette question...   
Si quelqu'un a une idée ou une liste plus exhaustive des paramètres de type  debian-installer..       comme  d-i  partman, par exemple. 

Merci smile

Dernière modification par isador999 (Le 12/06/2014, à 20:45)

Hors ligne

Haut de page ↑