Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 20:38

isador999

Preseed dans un fichier ISO

Bonjour,

J'utilise le fichier de 'preseeding' pour Ubuntu Server directement dans chaque nouvel ISO,  notamment pour réinstaller des VMs.

Je ne sais pas si cela se produisait déjà en 12.04,  mais toujours est-il qu'en  Ubuntu Server 14.04, lorsque j'effectue une réinstallation  l'installation me pose toujours une question,  à savoir :

  -  L'installeur a détecté que des partitions sur les disques suivants sont montés !  Voulez-vous vraiment les démonter ?  Oui | Non.

J'ai beau chercher plein de modèles de fichiers 'preseed' sur le Web et retester,  je ne parviens pas à trouver comment mettre Oui automatiquement à cette question...   
Si quelqu'un a une idée ou une liste plus exhaustive des paramètres de type  debian-installer..       comme  d-i  partman, par exemple. 

Merci smile

Dernière modification par isador999 (Le 12/06/2014, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2014, à 15:28

lekamisy

Re : Preseed dans un fichier ISO

Bonjour,
je ne sais pas si la solution suivante pourrait résoudre ton problème, moi dans mon preseed, ça marche bien.
J'installe un 12.04 ou un 14.04 sans problème avec.
#
# ######### Disk Partitioning #######################
# Premier disque sda
d-i partman-auto/disk string /dev/sda
d-i partman/choose_partition select finish
d-i partman/confirm boolean true
d-i partman/confirm_nooverwrite boolean true
d-i partman-auto/method string lvm
d-i partman-lvm/device_remove_lvm boolean true
d-i partman-lvm/confirm boolean true
d-i partman-lvm/confirm_nooverwrite boolean true
d-i partman-md/device_remove_md boolean true
d-i partman-partitioning/confirm_write_new_label boolean true

Par contre, j'ai un problème pour un postinstall. Je suis en train de regarder sur le net mais rien.

bonne continuation

Hors ligne

#3 Le 01/08/2014, à 16:16

MicP

Re : Preseed dans un fichier ISO

Il suffirait, avant de lancer la réinstallation, de simplement de démounter (umount) les partitions qui vont êtres utilisées pour la réinstallation.

C'est déjà bien sympa de la part de linux de prévenir avant d'écraser une partition,
alors on pourrait aussi l'être avec lui en le mettant dans de bonnes conditions de travail,
maintenant, c'est vrais qu'avec les mountages automatiques des environnements de bureau, on sait pas toujours très bien où on en est de ce côté là.

Donc deux commandes (depuis le compte "root"):
Pour voir les partitions actuellement mountées:

mount

Pour le dé-mounter:

umount

Hors ligne

#4 Le 01/08/2014, à 17:12

lekamisy

Re : Preseed dans un fichier ISO

En fait pour moi c'est toujours une install, donc le problème ne s'est pas encore posé.
Actuellement je suis sur l'installation d'un groupe de machines (famille CentOS et Debian) avec "Cobbler".
Pour la famille CentOS pas de souci, je peux installer tout ce que je veux, même au niveau du post, avec un scripts interactif.
Pour la famille Debian, je bloque, l'install de base se fait sans problème, quand vient le scripts de configuration finale, l'install se bloque (il attend que je rentre une valeur, et c'est le cas, la console Alt-F4 me l'indique), alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Sur ContOS, j'ai un style de ce genre:
#
chvt 3
exec < /dev/tty3 > /dev/tty3
echo -n "Entrer un valeur :"; read valeur
#
Sur les Debian je cherche mais rien encore
Merci encore.

Hors ligne