Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 16:17

peb7

Partitionner DD avec GParted : erreur

Bonjour,

Je me familiarise progressivement avec Linux par sa distribution Ubuntu. J'étais sur Windows et je vous avoue que je suis agréablement surpris par l'approche de cette distribution.
J'ai pourtant un petit problème de gestion du disque dur... Je n'arrive pas à créer de nouvelles partitions. Je crois avoir compris le fonctionnement de GParted, facile à utiliser, pourtant.
Voilà, il me semble que j'ai deux partitions selon GParted: celle du boot, et la partition qui comprend Ubuntu. Une fois en fonctionnement, il m'est donc impossible de redimensionner cette dernière partition, puisqu'elle est active.
J'ai donc gravé l'image Gparted sur CD. Voilà le problème: Il s'amorce mais une fois validé la fonction par défaut du programme, il se bloque.
L'erreur est la suivante: Error 0100 reading sector 87729.

Merci par avance, j'ai hâte de pouvoir passer à d'autres étapes.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2014, à 16:28

Nasman

Re : Partitionner DD avec GParted : erreur

Tu peux aussi démarrer une session Live d'Ubuntu - le DVD ou la clé USB bootable contient gparted.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/06/2014, à 16:35

godverdami

Re : Partitionner DD avec GParted : erreur

Ben tu DOIS lancer gparted depuis le cdrom.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 13/06/2014, à 00:32

Bougron

Re : Partitionner DD avec GParted : erreur

peb7 a écrit :

Bonjour,
Voilà, il me semble que j'ai deux partitions selon GParted: celle du boot, et la partition qui comprend Ubuntu. Une fois en fonctionnement, il m'est donc impossible de redimensionner cette dernière partition, puisqu'elle est active

Bonsoir.. C'est là un grand mystère pour moi. Lorsque j'utilise Windows 8.1, installé dans la partition  A, le gestionnaire de partition de windows, permet parfaitement de redimentionner la partition A... Autrement, comme le dit Nasman avec la clé USB, cela marche parfaitement bien. Gpart étant déjà installé dans cette clé USB.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2014, à 14:44

peb7

Re : Partitionner DD avec GParted : erreur

Ok, merci pour votre aide. Je ne savais pas que Gparted était sur le CD. Ca fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2014, à 15:01

Nasman

Re : Partitionner DD avec GParted : erreur

Personnellement je préfère faire le partitionnement avec gparted avant d'installer Ubuntu. Je trouve gparted plus clair pour ce qui concerne les types de partitions, principales, étendue, logiques... qu'avec ubiquity


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne