Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 11:46

JonaTux

Lanceur XFCE inopérant

Bonjour,

J'utilise Edubuntu 7.10 avec des clients légers, avec le bureau xfce et je rencontre un problème pour faire des lanceurs pour certains logiciels du Terrier (aller, associations, etc...)

Je peux lancer ces logiciels par la console

$ aller

et ça fonctionne.

Mais si je crée un lanceur xfce avec la commande 'aller' et bien ça ne fonctionne pas.

Mystère !

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 15:23

marteo

Re : Lanceur XFCE inopérant

euh !
aller ?
je suis sous xub mais ca devrait pas etre très différent... tu as installé le pack de commandes en francais j'imagine.
aucun lanceur ne fonctionne chez moi sous xfce, est ce que ca concerne seulement une partie des logiciels (auquel cas c'est possible que tu n'aies pas spécifié le bon éxécutable) ou tous ?


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 16:27

JonaTux

Re : Lanceur XFCE inopérant

tu as installé le pack de commandes en francais j'imagine.

Non, aller est un programme (http://www.abuledu.org/article.php3?id_ … ciel=Aller)

La plupart des lanceurs fonctionnent, sauf ceux de quelques applications du terrier.
par contre je peux les lancer depuis la console.

Je me demande si il ne s'agit pas d'un problème de droits.
D'autant plus que ces applications sont un mélange sh/tcl. J'ai un avertissement quand j'essaie de les lancer par double-clic :

Le nom du fichier « aller.tcl » indique que ce fichier est de type « script Tcl ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « script shell ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « script shell », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.

je sèche...

Hors ligne