Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 14:24

bris

[résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Bonjour à tous :
Voici ma configue :
Bi-processeur 2x867Mhz
RAM = 3x256Mo
IDE1 : master : 1 Disque dur sous OS X.3.8 (mac OS étendu journalisé)
           Slave : 1 Disque dur (mac OS étendu journalisé)
IDE2 : master : 1 Disque dur (mac OS étendu journalisé)
           Slave : Combo lecteur DVD/graveur CD

Mon sistème X.3.8 marche sans problème : j'ai mis le CD d'installe d'ubuntu 5.04 et relancé en maintenant la touche "C"... or je n'ai qu'un écran violet qui apparait???? d'ou peut venir le problème selon vous?
Merci d'avance!
A+

Dernière modification par bris (Le 16/01/2006, à 16:32)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 14:52

Achille

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Sûrement un problème de gravure. De toute façon, tu ferais bien de télécharger la dernière version 5.10 (Breezy). Assure-toi de bien prendre la version estampillée powerpc.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 16:06

bersace

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Quele processeur est-ce ? G3 ? G4 ? G5 ?


Verso l'Alto !

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 16:19

jib

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Sûrement pas G5, vu la fréquence. Je dirais vieux G4. C'est une carte nvidia, ta carte graphique ? Parce que c'est réputé apporter la poisse, sur ppc...

Dernière modification par jib (Le 09/01/2006, à 16:20)

#5 Le 09/01/2006, à 16:26

bris

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Salut les gars smile
c'est un double G4...
J'ai quelques doutes sur le fait que cela vienne de la gravure car avec le meme CD, il y a quelques mois, j'avais déjà fait un essai (j'étais rentré dans la procédure d'installation) mais je m'étais arrété car je voulais attendre d'avoir un disque dur dédié (ce qui est le cas : j'ai monté (physiquement big_smile) sur le IDE2 un disque et remis le lecteur combo en slave (pas de souci de cavalier, tout fonctionne très bien!)

Ai-je bien fait de préparer ce disque IDE2 master au format Unix file system? est-ce que le fait d'appuyer sur "C" au démarrage n'est pas prédéfini pour démarer sur l'unité "IDE2 master" ce qui dans mon cas serait ce Disque dur au format Unix file sistem?

A+ smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 09/01/2006, à 16:38

Achille

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Il ne servait à rien de formatter ta partition depuis MacOSX. Il faudra refaire le partitionnement depuis l'installeur d'Ubuntu. Je te conseille 3 partitions:
/ en ext3 d'environ 5-6 Go
swap entre 512Mo et 1Go
/home en ext3 pour tout le reste

Pour le démarrage, essaie d'appuyer sur alt (option) au démarrage. Tous les médias bootables devraient alors apparaître, dont ton cdrom.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2006, à 17:42

bris

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

salut, merci achile, j'essaye "alt" ce soir et je viens au rapport smile
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 10:00

bris

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Bon voici un résumé des tests que j'ai fait hier soir :

En appuyant sur "alt" j'ai bien les différents disques bootables, y compris le disque d'installation ubuntu 5.10, ceci étant dit, quand je le sélectionne, 2 choses se passent : soit je retrouve l'écran violet dont je parlais dans mes autres messages, soit j'ai de nouveau la selection des disques bootable cette fois-ci avec une sorte de barre de chargement bleu dessous (qui ne bouge pas!)  et l'icone du CD linux apparait comme pixélisé, comme s'il semblait avoir de la poussière dessus (je sais, c'est étrange...). Je précise que j'ai essayé avec le CD ubuntu 5.04 et 5.10 et le résultat est le meme (j'ai meme essayé fait plusieurs masterisation). J'ai aussi par mesure de précaution essayé de réinstaller Mac OSX.4 sur une partition et tout a fonctionné parfaitement ce qui semble attester que mon lecteur combo fonctionne parfaitement...

Là je suis bluffé... Je ne comprends vraiment pas, serait-ce un problème hardware?
à l'aide yikes


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#9 Le 11/01/2006, à 11:53

bris

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

quelqu'un a-t-il un début de réponse, c'est vraiment étrange (CF message précédent...)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#10 Le 16/01/2006, à 16:08

bris

Re : [résolu] je n'arrive pas à la procédure d'installation

Salut à tous,
à default d'une réponse j'ai la solution :
J'ai interchangé mes disques IDE (c'est à dire que j'ai remis le lecteur combo en master et le disque dur en slave) et j'ai pu directement accéder à l'installeur de ubuntu qui s'est installé sans problème....
Maintenant à savoir pourquoi çà ne marchait pas quand le combo était en slave avec le disque dur en master, c'est une autre histoire! big_smile si qulequ'un a une idée, juste par curiosité (ce n'est pas un problème de cavalier, je les avais correctement mis)
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne