Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 16:54

rdaneel

(resolu) j'ai tout deglingué !!!

bonjour,

j'avais :
1 partition XP
1 partion Vista
1 partition data

pour des raisons un peu trop longues à exmiquer j'ai déplacer les data sur un DD externe.

J'ai installé Unbunt en auto sur la place que j'avais libéré.

Pour info dasn vista le chemin pour tous les dossiers data (images, documents...) pointaient sur la parttion data déplacée sur le DD externe. De plus lors du déplacement des données je n'ai pas vérifier que j'avais bien déplacer les dossiers cachés du système (quel nouille !!)

Résultat :

Ubuntu fonctionne bien, XP n'est pas vu par le boot d'ubuntu et Vista c'est la catastophe, il me réclame des fichiers DLL de je ne sais où et le bureau qu'il vaut bien m'aficher après de multiples messages d'erreurs est noir,  je n'ai pas acces à grand chose et il me réclame régulièrement des DLL.

Je dois preciser que j'ai déplacé l'ensemble des partitions avant l'installation d'ubuntu, peut-être que c'est là que ça a foiré.

je me dirige lentement vers une réinstall complète... la bonne nouvelle est que mes données sont sauves.

Si quelqu'un à une suggestion plus intéressante que de réinstaller xp et vista je suis tout ouie.

Dernière modification par rdaneel (Le 29/04/2008, à 19:17)


Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 17:03

sylvainsjc

Re : (resolu) j'ai tout deglingué !!!

Ubuntu + Windows XP sur virtualbox (si pas pour des jeux)
Pourquoi XP et Vista ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 19:16

rdaneel

Re : (resolu) j'ai tout deglingué !!!

Xp pour jouer, et indesign et photoshop
vsita pour le reste et surtout pour rester à jour de mes connaissances, vu que j'assiste des personnes sur ce système d'exploitation.

J'ai pris la decision de virer XP et de réinstaller vista avec le minimum (montage video, jeu educatif pour ma fille et tenu de comptes. Tout ce que je peux faire sur Ubuntu de façon conviviale je le fais sur dessus.

C'est peutêtre pas plus mal comme ça, j'aurai été tenter d'en faire un max sur vista au risque de ne pas m'investir sur ubuntu.


Ubuntu 14.04

Hors ligne