Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 11:48

vinny

Sécurisez votre Kernel avec GRSEC

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le module GRSec permettant de sécuriser votre noyau Linux.
GRSec comble nativement les failles du kernel en plus de vous apporter des fonctionnalités de sécurisation importantes!

Edit modération : Les sections de support ont pour fonction de poser des questions et de recevoir de l'aide, non pour assurer la promotion d'un site.
Si vous voulez valoriser votre site vous pouvez l'indiquer dans votre signature avec quelques mots d'explications.

Bonne journée a tous!!

Vincent

Dernière modification par Elzen (Le 10/05/2016, à 16:54)


www.journaldunadminlinux.fr
La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 21:50

tiramiseb

Re : Sécurisez votre Kernel avec GRSEC

Salut,

On écrit "Grsecurity", pas "GRSec"...

Pour ma part je l'avais utilisé en prod, mais au final il était tellement contraignant qu'on avait désactivé tout ce qui apportait réellement de la sécurité...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2014, à 18:56

Nessie75

Re : Sécurisez votre Kernel avec GRSEC

tiramiseb a écrit :

On écrit "Grsecurity", pas "GRSec"...

Moi, j'avais compris. Comme quoi, "on" est un...

En tout cas, merci pour le lien. Je suis en train de me pencher sur grsec également et j'aimerai savoir ce que ça donne avec apparmor (je n'utilise que très peu d'applications, ça passera peut-être ?).

Dernière modification par Nessie75 (Le 02/08/2014, à 19:00)


Les questions que tu te poseras à la fin, malheureusement, je me les suis posées au début.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2014, à 20:04

tiramiseb

Re : Sécurisez votre Kernel avec GRSEC

Moi, j'avais compris. Comme quoi, "on" est un...

Bien sûr qu'on comprend de quoi il parle, mais je ne vois pas l'intérêt d'inventer un nouveau nom pour quelque chose qui en a déjà un...

"grsec" (sans majuscule), c'est juste l'abbréviation qu'on utilise dans les noms de versions de noyau une fois patchés...

Et ce n'est ni "GRSec", ni "GRSEC" (comme vu sur le tutoriel en lien).

On utilise ce nom à l'occasion à l'oral, mais c'est dommage de le présenter comme ce qui serait un nom officiel, dans un tutoriel...

Hors ligne