Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 14:42

An0d

Ubuntu 8.04 - Pas d'immage - AOpen (Mobile Intel® 915GM ...)

Bonjour à tous smile,

Hier soir, j'ai voulu tenter l'expérience Ubuntu. J'ai attendu la sortie de la 8.04 pour me lancer.
Je possède un "vieux" (4 ans tongue) portable AOpen avec une carte graphique de type "Mobile Intel® 915GM/GMS, 910GML Express Chipset Family".

J'ai voulu installer Ubuntu via Wuby.
Après un moment, le pc redemarre, je boot sur Ubuntu, je vois la barre de chargement etc ...

Ensuite, écran noir, je vois que le disque dur travaille, je ne m'inquiète pas. Mais après un moment plus rien et j'entends un "bip". Je comprends en fait que je suis à l'écran de login d'Ubuntu, MAIS SANS IMAGE !!!

Rien, tout était noir de chez noir hmm. J'ai redemarré (au cas ou). Mais ça n'a rien changé. J'ai tenté de ré-installer, mais rien n'y a fait. Je me suis même loggé "à l'aveugle", donc j'entends qu'Ubuntu se lance etc ... mais toujours pas d'image ...

J'ai cherché un peu sur le forum et sur le net. Apparemment la carte graphique est supportée depuis longtemps, je ne vois pas le problème. J'ai abandonné car il se faisait tard et je me levais tôt.


J'avoue que cette expérience malheureuse, m'a refroidit ... mais je me suis décidé à demander de l'aide sur le forum et peut-être ré-essayer smile


Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

#2 Le 29/04/2008, à 20:16

An0d

Re : Ubuntu 8.04 - Pas d'immage - AOpen (Mobile Intel® 915GM ...)

Résolu, j'ai retenté une install direct via boot sur le CD et non pas par windows, et ça fonctionne.

Hors ligne