Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 14:08

misa50

Guide pour utilisation de eagle 5.12.0 light [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

J' ai un petit circuit imprimé à réaliser (pas trop compliqué) et j' ai chargé le logiciel eagle contenu dans les paquets .

Je n' arrive pas à prendre des éléments dans les librairies pour les utiliser pour construire le schéma . J' ai bien trouvé une notice pour eagle 5.12 en français, mais je pense que c' est la version complète qui est expliquée car les écrans ne se ressemblent pas du tout .
Si quelqu' un peut m' aider, je n' ai que des pastilles de sorties à mettre, 27 diodes et 7 résistances .

Merci à vous .

Cordialement, à bientôt .

Dernière modification par misa50 (Le 15/06/2014, à 12:16)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2014, à 12:15

misa50

Re : Guide pour utilisation de eagle 5.12.0 light [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

J' ai essayé de lire en détails la notice de ce logiciel et je ne comprends pas comment faire pour utiliser la commande add qui en principe doit ajouter un composant dans le schéma . Chez moi, add ouvre une librairie me donnant accès à des tas de composants, mais je ne sais pas comment faire pour mettre en place celui que j' ai sélectionné .

Personne pour m' aider ??

Tant pis, je vais dessiner mon circuit imprimé manuellement .

Merci à vous .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 16:12

neokal

Re : Guide pour utilisation de eagle 5.12.0 light [ RESOLU ]

bonjour,
un peu tard pour te repondre peu etre
dans les librairies se trouve une base de donné des composants
pour les resistance cherche 'resistor'
tu dois d'abord faire ton schéma avant de choisir l'option 'switch to board' qui te permettra de router ton circuit (en auto ou en manuel au choix dépend de la compléxité de ton circtuit)
perso je créé mes librairie moi meme, eagle le permet prquoi s'en priver? et honnétement ça permet une bonne prise en main de ce super logiciel


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne