Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 00:15

neos92

Aspirer site

Bonjour peut t'on aspirer la documentation de ubuntu-fr.org ( avec httrack )  ?
Si oui y a t'il des moments spécial  qui vous arrange (ex 2h am) ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 00:40

melixgaro

Re : Aspirer site

salut,

regarde aussi ici


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 07:41

Nasman

Re : Aspirer site

Vérifie avec les modérateurs que cette opération est bien autorisée - l'aspiration du forum étant susceptible de bannissement (cf Règles). Je suppose qu'il peut en être de même pour la doc.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 17:40

neos92

Re : Aspirer site

Le problème de la solution proposé ci dessus est "Ce fichier date de 2009, la documentation n'est donc pas à jour. Il est prévu de le mettre à jour au milieu de l'année 2014 (à suivre…). "

Je ne veut pas aspirer le forum mais la doc

Un modérateur peut t'il répondre à la question ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 23:32

Slystone

Re : Aspirer site

Salut !
On n'en a pas encore discuté. J'ai envie de demander, mais quel intérêt à vouloir aspirer la doc ?

Edit : bon en fait ça a été discuté… et la réponse est non (entre autres parce que la charge est déjà importante sur les serveurs). Merci de ta compréhension.

Dernière modification par Slystone (Le 14/06/2014, à 23:38)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2014, à 00:45

Bougron

Re : Aspirer site

melixgaro a écrit :

regardes aussi ici

Bonsoir.
Ceci est un apparté. Je ne sais pas comment tu fais pour indiquer le mot ICI en masquant l'adresse URL.
Fort d'une expérience chez un autre fournisseur de logiciel, On avait gross-modo le message suivant;
"Votre ordinateur ne va pas très vite, Pour améliorer ses performances, cliquer 'ICI'".
C'est comme cela que les premiers virus inoffensifs sont apparus. Bien entendu la suite fut:
"Pour éliminer les virus, Veuillez télécharger ce logiciel  xxxxxxxx.  Il s'occupe de tout".
Dans quelque temps "un boot-repair miracle" fera des dégats irréversibles si ubuntu est pris au sérieux par les concurents.

Hors ligne

#7 Le 15/06/2014, à 01:06

melixgaro

Re : Aspirer site

Salut

à Bougron
Je n'ai pas du tout compris ce que tu as voulu dire. Peux-tu expliciter s'il te plaît ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 15/06/2014, à 11:32

neos92

Re : Aspirer site

je comprend, merci pour la réponse.


je ne comprend pas non plus le message de Bougron vu que si on passe la souris sur le "ici" le lien est affiché (en bas à gauche dans firefox)


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2014, à 14:36

Bougron

Re : Aspirer site

Bonjour
Tout part de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1603881  Post #2
De plus, nous ne sommes pas obligés d'avoir firefox, et utiliser internet explorer de windows XP n'est pas interdit, Malheureusement Il faut ouvrir pour savoir. Cette situation je la déteste. Cest pour cela que je suis partisan de mettre l'adresse  sans la masquer.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2014, à 14:44

melixgaro

Re : Aspirer site

Bonjour,

à Bougron
Je suis désolé mais on est sur un forum ubuntu, je pars du principe que les gens sont sur un système ubuntu (ou variante) et utilisent firefox, qui est le navigateur livré par défaut en général. Et comme signalé, sur Firefox, l'adresse complète s'affiche en bas lors du survol du lien. Rien ne t'empêche d'avoir Firefox sur windows. Je pense d'ailleurs que c'est préférable à internet explorer.

Je te signale aussi que la plupart des sites fonctionnent de cette façon. Écris-tu à ton site d'actualité/blog (nouvel observateur, slate, figaro, nextinpact, rue89 que sais-je...) préféré pour lui demander de mettre des liens dans leur intégralité ? Je ne pense pas.

Enfin, rassure-toi, je ne vais pas m'amuser à poster des liens douteux ici. Et si un jour tu trouves un lien douteux posté par quelqu'un sur le forum, il y a la fonction « Signaler aux modérateurs » faite pour ce genre de situation.

PS : utiliser winXP tout en étant connecté à internet est assez dangereux, je trouve.

Dernière modification par melixgaro (Le 15/06/2014, à 14:50)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne