Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4251 Le 14/06/2014, à 16:51

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Après lui, c'etait un jeu politique entre différentes forces qui avait des interets communs et des intérêts divergeant, beaucoup de souverains européens y on laissé non seulement leur vies mais celles de leurs dynasties.t

En quoi est-ce différent des règlements de comptes dans diverses dictatures, moi je vois très bien un parallèle entre les procès de Moscou et les luttes de pouvoir de toute vrai monarchie (pas une ou le monarque est juste là pour faire jolie) ?

Dernière modification par inkey (Le 14/06/2014, à 16:52)

Hors ligne

#4252 Le 14/06/2014, à 16:55

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Un pouvoir, fut il fort, qui doit composer avec une opposition n'est pas a proprement parler une dictature, une dictature ne compose pas, tu plies ou tu es éliminé. Il a fallut l'arrivée de Staline, Mussolini,Franco et Hitler pour revoir des dictatures en Europe, et même dans le monde.

Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 17:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4253 Le 14/06/2014, à 17:02

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
Est-ce que Napoléon a instauré, en France, un régime de dictature ?

Je n'en doute pas.

Faudra que tu m'expliques.

tontonrobertettantirene a écrit :
Est-ce que Bush, Obama ont instauré aux Etats Unis un régime de dictature ?

Parce que si tu en hérite , t'est pas un dictateur ?

Ok donc les régimes aux Etas Unis sont des dictature
Bon on part de loin là....

tontonrobertettantirene a écrit :
Mobutu est un dictatuire: Au Congo, et j'en sais quelque chose, Mobutu a mis en place, par exemple, une police de sécurité à pouvoirs très étendus.

Parce que tu crois que ce genre de polices n'existe pas au États-Unis ?

On part vraiment de très loin
Ecoutes, pour simplifier, dis donc que tous les régimes sont des dictatures, comme ça se sera + simple

Tu crois que le pouvoir exercé par Clovis en son temps était sous contrôle ? non autoritaire ?

Surtout n'oublie pas l'autorité du pape


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4254 Le 14/06/2014, à 17:03

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Salut;

à vous lire, on croirait que dans les pays communistes, il n'y a pas de patrons qui dirigent les usines, il n'y a pas d"entreprises qui emploient des ouvriers ...
Mais comment font-ils pour gérer leurs économies, usines et entreprises ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4255 Le 14/06/2014, à 17:11

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Salut; ne

à vous lire, on croirait que dans les pays communistes, il n'y a pas de patrons qui dirigent les usines, il n'y a pas d"entreprises qui emploient des ouvriers ...
Mais comment font-ils pour gérer leurs économies, usines et entreprises ?

Par l’opération du saint esprit !! lol lol

Puisque l'on te dit que la dictature du prolétariat, éradique patron, dirigeant, nomenclatura et cie, tout se fait spontanément et personne ne décide en dehors du prolétariat, bien entendu !! lol
C'est le paradis sur terre quoi !

Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 17:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4256 Le 14/06/2014, à 17:15

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Puisque l'on te dit que la dictature du prolétariat, éradique patron, dirigeant, nomenclatura et cie, tout se fait spontanément et personne ne décide en dehors du prolétariat, bien entendu !! lol
C'est le paradis sur terre quoi !

On sera tous patrons ou tous ouvriers ?  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4257 Le 14/06/2014, à 17:15

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Puisque l'on te dit que la dictature du prolétariat, éradique patron, dirigeant, nomenclatura et cie, tout se fait spontanément et personne ne décide en dehors du prolétariat, bien entendu !! lol
C'est le paradis sur terre quoi !

On sera tous patrons ou tous ouvriers ?  lol

Comme tu veux tu choises !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4258 Le 14/06/2014, à 17:18

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Puisque l'on te dit que la dictature du prolétariat, éradique patron, dirigeant, nomenclatura et cie, tout se fait spontanément et personne ne décide en dehors du prolétariat, bien entendu !! lol
C'est le paradis sur terre quoi !

On sera tous patrons ou tous ouvriers ?  lol

Comme tu veux tu choises !! lol

Bon on arrête sinon on va se faire engueuler !  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4259 Le 14/06/2014, à 17:27

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tiens pour en revenir a la notion de patron et d'employé, beaucoup s'imaginent qu’être patron c'est faire ce que l'on veut mais c'est faux, la seule liberté que l'on a c'est d'accepter ou de refuser un travail mais a condition que l'on ait un autre boulot ailleurs sinon on fait comme les autre on prend le boulot que l'on trouve, il faut payer les charges a la fin du mois, et les salaires si on a des employés, et des fois, on paye les employés mais on ne se paye pas, je parle d’expérience !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4260 Le 14/06/2014, à 17:32

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Tiens pour en revenir a la notion de patron et d'employé, beaucoup s'imaginent qu’être patron c'est faire ce que l'on veut mais c'est faux, la seule liberté que l'on a c'est d'accepter ou de refuser un travail mais a condition que l'on ait un autre boulot ailleurs sinon on fait comme les autre on prend le boulot que l'on trouve, il faut payer les charges a la fin du mois, et les salaires si on a des employés, et des fois, on paye les employés mais on ne se paye pas, je parle d’expérience !! hmm

Lorsque j'entends parlerje lis ce qu'on dit  des "patrons" ici, ou des associés, c'est souvent caricatural. Idem quand je lis ce qu'on dit des ouvriers
Après on va te citer un exemple, style Lagardere ou Bettencourt...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/06/2014, à 17:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4261 Le 14/06/2014, à 17:36

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Contrôle fiscal dans une ferme
Ce fermier des Vosges reçoit la visite inopinée d'un contrôleur des impôts, car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement !
L'inspecteur : "

- "J'aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye ! ">
- "Bien sûr", dit le fermier, qui l'entraine dans la pièce qui lui sert de bureau et pose devant lui un petit classeur :

- "D'abord il y a le garçon de ferme : il travaille 35h par semaine et je le paie 1 200  Euros par mois plus le logement et le couvert" 
-"Ensuite il y a la cuisinière : elle travaille 30h par semaine et je lui donne 1100 euros par mois plus logement et couvert".
- "Enfin, il y a le Simplet"...

- "Le simplet "? dit le contrôleur d'un air interrogateur.

- "Oui, il travaille 18 heures par jour c'est à dire 126h par semaine, il accomplit 80% de tous les travaux de la ferme. Je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir je lui achète une bouteille de whisky et à l'occasion, il dort avec ma femme ! "

- "Ahhh", dit l'inspecteur en se frottant les mains, c'est LUI  que je veux voir !
-"Il est en face de vous monsieur le contrôleur", dit le fermier,"c'est moi...


C'est un peu comme ça que se passe, non ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4262 Le 14/06/2014, à 17:43

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

Tiens pour en revenir a la notion de patron et d'employé, beaucoup s'imaginent qu’être patron c'est faire ce que l'on veut mais c'est faux, la seule liberté que l'on a c'est d'accepter ou de refuser un travail mais a condition que l'on ait un autre boulot ailleurs sinon on fait comme les autre on prend le boulot que l'on trouve, il faut payer les charges a la fin du mois, et les salaires si on a des employés, et des fois, on paye les employés mais on ne se paye pas, je parle d’expérience !! hmm

Lorsque j'entends parlerje lis ce qu'on dit  des "patrons" ici, ou des associés, c'est souvent caricatural. Idem quand je lis ce qu'on dit des ouvriers
Après on va te citer un exemple, style Lagardere ou Bettencourt...

Mais ce ne sont pas des patrons, le père Lagardere ou le père Dassaul (bloch de son vrai nom) étaient des patrons, des vrais, des créateurs d’entreprise, eux ne sont que des héritiers magouilleurs, c'est ce que je n'aime  pas dans le capitalisme!
Le père Bloch vendait des hélices, puis des avions, partout dans le monde, le petit fils a du mal a en vendre en France, idem pour Matra l'un des fleuron des l'industrie française dans les années 60/80!! roll
Après y en a qui disent qu'il n y a pas besoin de patrons, on voit ce qui arrive quand ils disparaissent !!
Et le premier qui me parle de C Ghon ou un autre du genre je le fusille, ce ne sont pas des patrons juste des salariés bien trop payés pour ce qu'ils font !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4263 Le 14/06/2014, à 18:03

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Tiens pour en revenir a la notion de patron et d'employé, beaucoup s'imaginent qu’être patron c'est faire ce que l'on veut mais c'est faux


Je confirme, j'en ai vu pas mal dans la restauration, découvrant trop tard qu'un bar-restaurant n'est rentable que si on se bouge le cul tout en étant très gentil avec des gens qu'on aime pas forcement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4264 Le 14/06/2014, à 18:10

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Allez demandons l'avis à Norman


http://framasoft.org

Hors ligne

#4265 Le 14/06/2014, à 18:12

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

é

PPdM a écrit :

idem pour Matra l'un des fleuron des l'industrie française dans les années 60/80!! roll

J'ai installé un Matracom 2000 dans la Jaguar de J-Luc Lagardère, patron de Matra.

Matra était leader mondial dans la téléphonie mobile, mais son patron n'avait jamais vu un téléphone mobile de toute sa vie, il ne savait même pas composer un numéro.

C'est ça être un grand patron en France : être l'ami des élus qui vous confieront des monopoles si vous financez leur campagne.

Le téléphone Bosch compatible Radiocom 2000 coutait 5000 F, faisait la taille d'un auto-radio et se posait en 1 h mais n'a jamais été homologué en France, le Matra Faisait la taille d'une valise, coutait 27 000 F et se posait en une matinée. Mais le patron de Bosch ne dinait pas avec des ministres français.

Dernière modification par SODⒶ (Le 14/06/2014, à 18:14)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4266 Le 14/06/2014, à 18:22

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

SODⒶ a écrit :

é

PPdM a écrit :

idem pour Matra l'un des fleuron des l'industrie française dans les années 60/80!! roll

J'ai installé un Matracom 2000 dans la Jaguar de J-Luc Lagardère, patron de Matra.

Matra était leader mondial dans la téléphonie mobile, mais son patron n'avait jamais vu un téléphone mobile de toute sa vie, il ne savait même pas composer un numéro.

C'est ça être un grand patron en France : être l'ami des élus qui vous confieront des monopoles si vous financez leur campagne.

Le téléphone Bosch compatible Radiocom 2000 coutait 5000 F, faisait la taille d'un auto-radio et se posait en 1 h mais n'a jamais été homologué en France, le Matra Faisait la taille d'une valise, coutait 27 000 F et se posait en une matinée. Mais le patron de Bosch ne dinait pas avec des ministres français.

Un patron n'a pas besoin de tout connaître il doit simplement saisir les bonnes idées de ses centre de R&D et faire en sorte que cela se développe correctement, Matra était leader dans plein de domaine techniques, y compris en F1 et en endurance, sous jean Luc et n'est plus grand chose aujourd'hui, qui connaît encore cette marque a part les vieux ?
L’entre-gens, pour un capitaine d'industrie est indispensable, on attrape pas des mouches avec du vinaigre, même si on est le meilleur et encore plus si on est le moins bon. !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4267 Le 14/06/2014, à 18:41

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Un patron n'a pas besoin de tout connaître il doit simplement saisir les bonnes idées de ses centre de R&D et faire en sorte que cela se développe correctement


Admettons que tu sois le patron d'une grosse boite, que tu sorte un produit révolutionaire : le premier réseau de téléphonie cellulaire civil au monde !

Comment peut-tu faire en sorte que ça se développe correctement si tu n'a même pas vu le produit.

N'aurais-tu pas la curiosité de découvrir le produit avant qu'il ne sorte ? De l'essayer, le manipuler ?

Ce type l'a pourtant découvert plusieurs mois après sa sortie officielle.

Si il l'avait vu avant, il se serait peut-être apperçu que ce produit de luxe, destiné à ses débuts à des gens très riches ne pouvait pas être installé dans une Ferrari !

On a vendu des Matracom 2000 jusqu'à ce que l'état ne puisse plus interdire aux concurrants de vendre en France.

Si Lagardère n'avait pas bénéficié de massives subventions publiques, Matra serai passé aux oubliettes depuis longtemps.

Steve Jobs était capable de se servir d'un Iphone, Xavier Niel connait la différence entre http et ftp, Henry Ford connaissait le principe du moteur à explosion, Edouard Leclerc sait manier un transpalette, mais ce sont des types qui ont fait fortune, pas des héritiers.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4268 Le 14/06/2014, à 18:47

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Un pouvoir, fut il fort, qui doit composer avec une opposition n'est pas a proprement parler une dictature,

Donc la chine d'aujourd'hui n'est pas une dictature, il y à bel et bien des dissension assez évidente entre membres du parti …
L'Iran pareil. Et ont peut aller loin comme ça.

PPdM a écrit :

une dictature ne compose pas, tu plies ou tu es éliminé.

Je crois que tu oublie que l'un et l'autre peuvent aller de pair.
Tout les régime compose en partie avec une opposition, c'est juste que de temps en temps, on fait place nette.
Et c'est bien parce qu'il y à une sorte d'opposition et des conflits  internes qu'il y à des élimination et des pliage.
Je doute que les roi se plie volontiers au bon vouloir de certain de ses sujets , ça ne l'empêche pas d'en tenir compte
parfois et parfois de couper des têtes, et c'est pas parce qu'il tient compte du point de vue certain de ces sujets que ce n'est pas un dictateur.

Fin je trouve bizarre de penser que il y aurait la dictature ou personne ne pourrait l'ouvrir et les monarchie ou tout de même ont peut l'ouvrir un peu.
Je pense que dans les deux cas ont peut parfois l'ouvrir parfois pas, tout dépend.

PPdM a écrit :

Il a fallut l'arrivée de Staline, Mussolini,Franco et Hitler pour revoir des dictatures en Europe, et même dans le monde.

Et le Tsar , lui contrairement au méchant Staline n'était pas un dictateur car il y avait un hypothétique ersatz d'opposition ?

Dernière modification par inkey (Le 14/06/2014, à 18:50)

Hors ligne

#4269 Le 14/06/2014, à 18:54

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Un pouvoir, fut il fort, qui doit composer avec une opposition n'est pas a proprement parler une dictature,

Donc la chine d'aujourd'hui n'est pas une dictature, il y à bel et bien des dissension assez évidente entre membres du parti …
L'Iran pareil. Et ont peut aller loin comme ça.

PPdM a écrit :

une dictature ne compose pas, tu plies ou tu es éliminé.

Je crois que tu oublie que l'un et l'autre peuvent aller de pair.
Tout les régime compose en partie avec une opposition, c'est juste que de temps en temps, on fait place nette.
Et c'est bien parce qu'il y à une sorte d'opposition et des conflits  internes qu'il y à des élimination et des pliage.
Je doute que les roi se plie volontiers au bon vouloir de certain de ses sujets , ça ne l'empêche pas d'en tenir compte
parfois et parfois de couper des têtes, et c'est pas parce qu'il tient compte du point de vue certain de ces sujets que ce n'est pas un dictateur.

Fin je trouve bizarre de penser que il y aurait la dictature ou personne ne pourrait l'ouvrir et les monarchie ou tout de même ont peut l'ouvrir un peu.
Je pense que dans les deux cas ont peut parfois l'ouvrir parfois pas, tout dépend.

PPdM a écrit :

Il a fallut l'arrivée de Staline, Mussolini,Franco et Hitler pour revoir des dictatures en Europe, et même dans le monde.

Et le Tsar , lui contrairement au méchant Staline n'était pas un dictateur car il y avait un hypothétique ersatz d'opposition ?

Oui mais je ne suis pas tsariste, le dernier Tsar a avoir eu le pouvoir absolu a été Catherine de Russie si je ne me trompes pas, mais cela ne fait pas de ces dirigeant des dictateurs au sens propre du terme, un dictateur prend le pouvoir par la force et l'impose a tout le monde, même Bonaparte n'a pas pris le pouvoir, l'assemblée le lui a donné, comme L'assemblée a votée les pleins pouvoirs a Pétain.

Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 18:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4270 Le 14/06/2014, à 19:04

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@inkey:
Restriction de libertés, de la presse notamment, couvre feu, police politique, déportations dans des camps (le cas dans la Russie de Staline et en Allemagne nazi) illégalité des partis d'opposition, état d'urgence à titre permanent confusion entre exécutif et judiciaire,  suppression des élections. Tout ça ça te dit quelque chose ?

A faire de tout (ou )à peu près tout, des dictature, au final il n'y a plus de dictature du tout.
Quand on n'arrive plus à distinguer, pour un régime politique, la ligne à ne pas franchir, ça devient grave
Le jour où tu te retrouveras dans un régime dictatorial, vaudrait mieux que tu t'en rendes compte

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/06/2014, à 20:07)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4271 Le 14/06/2014, à 19:59

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

créateurs d’entreprise

Ah oui dans le lexique néo-libéral y'a aussi créateur (associé à d'entreprise). Manque que le C majuscule et crac c'est le livre de la genèse.

Fiat entreprisux et entreprisux fit !

Dans la mythologie néolibérale l'entrepreneur à rang de dieu. Il est  avantageusement représenté par un pigeon à l'air benêt coiffé d'un bonnet rouge pour que tout le monde voit bien de loin que lui il prend un  risque.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4272 Le 14/06/2014, à 20:12

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
PPdM a écrit :

créateurs d’entreprise

Ah oui dans le lexique néo-libéral y'a aussi créateur (associé à d'entreprise). Manque que le C majuscule et crac c'est le livre de la genèse.

Fiat entreprisux et entreprisux fit !

Dans la mythologie néolibérale l'entrepreneur à rang de dieu. Il est  avantageusement représenté par un pigeon à l'air benêt coiffé d'un bonnet rouge pour que tout le monde voit bien de loin que lui il prend un  risque.

On peut voir l'image du pigeon ?
Et oui un entrepreneur, parfois ça prend un risque ! risque de tout perdre..
Tu n'as pas dans ton entourage , des gens qui ont essayé de se mettre à leur compte ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4273 Le 14/06/2014, à 20:21

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
kastus a écrit :
PPdM a écrit :

créateurs d’entreprise

Ah oui dans le lexique néo-libéral y'a aussi créateur (associé à d'entreprise). Manque que le C majuscule et crac c'est le livre de la genèse.

Fiat entreprisux et entreprisux fit !

Dans la mythologie néolibérale l'entrepreneur à rang de dieu. Il est  avantageusement représenté par un pigeon à l'air benêt coiffé d'un bonnet rouge pour que tout le monde voit bien de loin que lui il prend un  risque.

On peut voir l'image du pigeon ?
Et oui un entrepreneur, parfois ça prend un risque ! risque de tout perdre..
Tu n'as pas dans ton entourage , des gens qui ont essayé de se mettre à leur compte ?

Laisse tomber, ça vaut pas la peine de répondre !
Il ne vit que d'amour et d'eau fraîche, a poil et tout seul dans sa grotte et il poste sur le forum en envoyant des signaux de fumée !! roll
lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4274 Le 14/06/2014, à 20:27

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

@inkey:
Restriction de libertés, de la presse notamment, couvre feu, police politique, déportations dans des camps (le cas dans la Russie de Staline et en Allemagne nazi) illégalité des partis d'opposition, état d'urgence à titre permanent confusion entre exécutif et judiciaire,  suppression des élections. Tout ça ça te dit quelque chose ?

Parce que tout ça n'existe surement pas du tout sous l'époque Tsariste… roll

tontonrobertettantirene a écrit :

A faire de tout (ou )à peu près tout, des dictature, au final il n'y a plus de dictature du tout.

Justement je ne fait pas de tout des dictatures mais vous défendez bec et ongles que les royauté n'était pas des dictature, je ne suis pas d'accord.
Elle y ont toute leur place dans ce qualificatif.

tontonrobertettantirene a écrit :

Quand on n'arrive plus à distinguer, pour un régime politique, la ligne à ne pas franchir, ça devient grave

Tu la fait ou la différence entre un régime oppressif non élu et un autre régime oppressif non élu avec une tête couronnée ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Le jour où tu te retrouveras dans un régime dictatorial, vaudrait mieux que tu t'en rendes compte

Faudra un jour que tu ouvre les yeux sur la réalité des systèmes monarchiques… roll

Dernière modification par inkey (Le 14/06/2014, à 20:28)

Hors ligne

#4275 Le 14/06/2014, à 20:39

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Oui mais je ne suis pas tsariste, le dernier Tsar a avoir eu le pouvoir absolu a été Catherine de Russie si je ne me trompes pas, mais cela ne fait pas de ces dirigeant des dictateurs au sens propre du terme, un dictateur prend le pouvoir par la force et l'impose a tout le monde, même Bonaparte n'a pas pris le pouvoir, l'assemblée le lui a donné, comme L'assemblée a votée les pleins pouvoirs a Pétain.

À ce niveau là , on peut considérer que Hitler n'est pas un dictateur après tout il à gagné par les urnes une bonne partie de son pouvoir , bon biensûr l'autre parti, il à un peu triché.
Quand à Pétain, la légitimité du vote de l'assemblée est vraiment à prendre avec de très grosse pincettes : http://www.france2.fr/emissions/infraro … 2013_64051
Et le fait de considérer que si c'est un pouvoir hérité c'est pas une dictature… roll

Hors ligne