Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 17:43

Dempiller

[Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

Bonjour,

Voici mon probleme et quelques infos pouvant etre utiles:
Je possede une carte Ati Radeon Hd 2600Xt en pci Xpress 16x
J ai installé le driver fglrx mais est il proprietaire? car j ai un driver proprietaire actif pour ma 3d.... Ubuntu ma demandé de l installé et je l ai fait.
Lorque j active mes effets compiz tout fonctionne au niveau de ceux ci mis a part quelques laggs,saccadements.Ceci n est pas encore trop grave mais lorsque je veux lancer une quelconque appli graphique(alien arena,xmotor,blender,etc...)soit l appli se coupe soit elle clignote soit gros freeze sur un blackscreen....
Je ne sais pas trop quoi faire j ai installé glx etc mais rien n y fait?
J ai desactivé toute les options de compiz mais ca faisait pareil donc ce n est pas un pluggin compiz ou quoi que ce soit d eplus quand je desactive les effets toutes mes apàplications graphiques fonctionnent sans probleme... J en ai donc conclu que c est surement compiz qui pose probleme.

Voici mon xorg.conf:µ

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"be"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"fglrx"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
	Defaultdepth	24
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
  screen "Default Screen"
EndSection
Section "Module"
#	Load		"extmod"
	SubSection	"extmod"
	Option		"omit xfree86-dga"
	EndSubSection
	Load		"glx"
EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite" "enable"
EndSection

et voici le resultat de compiz --replace

dempiller@dempiller-desktop:~$ compiz --replace
Checking for Xgl: not present. 
Detected PCI ID for VGA: 05:00.0 0300: 1002:9588 (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: not present. 
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: present. 
Checking for Composite extension: present. 
Comparing resolution (1280x1024) to maximum 3D texture size (8192): Passed.
Checking for nVidia: not present. 
Checking for FBConfig: present. 
Checking for Xgl: not present.

Merci de votre aide ;-)

Dernière modification par Dempiller (Le 29/04/2008, à 08:24)


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 17:57

pierluc

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

Est-ce que tu as modifié ton xorg.conf?

Section "Module"
#    Load        "extmod"
    SubSection    "extmod"
    Option        "omit xfree86-dga"
    EndSubSection
    Load        "glx"
EndSection

Ça, je ne sais pas trop à quoi ça sert.

Driver        "fglrx"

Ça, j'aurais cru que ça se configurait via RandR.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 19:20

Dempiller

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

euh oui j ai commenté Load "extmod" et j ai rajouté une ou deux ligne je ne sais pus trop j'avai vu ca dans un topic qui parlai d un probleme de compiz.

Puis tu me donner ce que je susi censé avoir? car les effets de compiz sont vraiment agreables et si je peu les avoir avec mes applis graphiques fonctionnants...

Ps:je suis assez nouveua dans mon utilisation de gnu/linux donc j ai peu etre fasi des conn****  (cela fait 2 jours que je le use reellement)
;-)


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 22:39

pierluc

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

Pas mal tout le monde est embêté par Xorg...
RandR devait nous simplifier la vie mais le manque de documentation sure le comment on installe un pilote quand on a cette patente nous complique la vie.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 22:47

pierluc

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

bon, un utoriel sure RandR
http://www.thinkwiki.org/wiki/Xorg_RandR_1.2


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 22:57

Dempiller

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

Merci je vai essayer de m arranger pour comprendre tout ca.Mais sinon je devai avoir quoi dans mon xorg.conf? puis j ai vraiment l impression que c est au niveau de compiz le prob car quand je le desactive toutes les applications grafiques et 3d fonctionnent a merveille mais quand je l active ja i les effets et pas les applications de facon stable.au fait ne sait t on jamais que mon processeur saturerai est ce que linux supporte les amd2x? oui je pense mais on ne sait jamais


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 08:24

Dempiller

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

Eh bien il semblerait que ce soit notre super constructeur ati qui n a aps fait de pilote stable (du moins pas avec Hardy). Donc wait and see ou buy a Nvidia... xD


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 09:10

rifi58

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

ou buy a Nvidia

ne t'attend pas à mieux avec une nvidia !

la 8.04 est sortie trop tôt c'est tout ! C'est tout de même un peu fort qu'elle soit sortie avec une malfaçon aussi criante ! je pense en particulier à tous ceux qui vony débuter ubuntu avec cette distri... pour beaucoup ce sera une bien mauvaise expérience et le bouche à oreilles fera du tort...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#9 Le 29/04/2008, à 21:44

Dempiller

Re : [Résolu] Probleme de compiz avec ati radeon

eh bien figure toi que je debute ubuntu et avec hardy.... xD cependant voyant les probs et les critiques sur ati je em dis que nvidia serait pas un mauvais investissement.Mais euh? elle est si nul que ca la hardy?En tout cas comparé a Xp je trouve tres bien meme si c est vrai que mon son ne va pas sur youtube etc et que dans l e sjuex c est pas bien geré non plus mais bon je suis new j ai pleins de trucs a apprendre et a config...


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne