Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 13:35

jysui

partition sda1 non montée

bonjour à tous
linux est montée sur sda2. mais je n'arrive pas à monter sda1, ou je voudrais installer windows. si vous pouviez m'éclairer. je précise que je débute sur linux. merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 16:02

Carroués

Re : partition sda1 non montée

Bonjour,

Si tu veux installer Windows en sda1, il ne faut pas le monter mais booter sur le disque d'installation de Windows et l'installer dans cette partition.

Si tu veux accéder à une partition de Windows déjà installé, c'est une autre affaire et c'est détaillé ici.

À noter, l’installation de Windows écrasera GRUB (le bootloader, autrement dit le ficher de démarrage de Linux) : il te faudra le réinstaller par la suite pour pouvoir accéder à Linux. C'est l'une des raisons pour laquelle on installe Linux habituellement après Windows.

Après, il faudrait donner plus d'informations : quel type de BIOS (traditionnel /U-EFI). Surtout il te faudrait regarder un peu dans la documentation du site : Comment installer Ubuntu en cohabitation (double amorçage) avec Windows.

Je note en dernier ce qui doit être fait en premier c'est à dire une sauvegarde sur un support indépendant de toutes les données uniques sur ton PC : photos, docs, musiques, films… AVANT toute intervention.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2014, à 18:51

Bougron

Re : partition sda1 non montée

Bonjour. Et j'ajoute; Surtout regarder par GPART ce qu'est cette partition. Il peut se révéler plus intéressant de créer une nouvelle partition pour installer windows.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2014, à 19:19

jysui

Re : partition sda1 non montée

bonjour
je te remercie pour ta réponse. j'étais absent depuis hier et c'est pourquoi j'ai tardé à te répondre. je vais essayer de faire comme tu dis. encore merci et bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 21:18

jysui

Re : partition sda1 non montée

bonsoir à tous
ma partition sda1 est vide et poutant gparted m'indique qu'elle contient 4,9 go de données. dois je la formater et si oui avec quel système, sachant que je veux monter windows 7 dessus après. le boot avec le dvd ne réussi pas pour l'instant. j'ai toujours linux sur l'autre partition. merci pour la réponse

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 21:29

PPdM

Re : partition sda1 non montée

Salut
donne nous une copie d’écran de gparted


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne