Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 14:04

cocoubuntu

wine : installé et apres ?

bjr
j'ai lu la doc -
apres l'installation , je ne vois pas comment on l'utilise
par exemple , je veux mettre à jour mon gps garmin nuvi -qui ne peut l'etre que sous windows
le site est :"mon garmin.com "
donc comment je fais pour m'y connecter avec wine ?

merci

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 14:24

Korak

Re : wine : installé et apres ?

Bonjour,

Sous Windows, tu ne doit pas installer une application pour ton GPS?

Si oui, sous Ubuntu, tu dois installer cette application avec Wine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 14:51

cocoubuntu

Re : wine : installé et apres ?

je suis sous ubuntu
je ne sias pas ce que veut dire :installer cette application ? je fais un copier/coller de l'url ?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 15:12

Korak

Re : wine : installé et apres ?

Tu n'as pas eu un CD d'installation avec ton GPS?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 17:48

Niltugor

Re : wine : installé et apres ?

Bonjour,

Il me semble de mémoire que pour les GPS Garmin il faut télécharger la carte sur le site (via le navigateur internet, firefox ou chromium par exemple) puis l'importer avec un logiciel spécifique, soit à télécharger sur le site de Garmin, soit sur un CD d'installation livré avec le GPS.

Après j'ai envie de dire, à partir du moment où Wine est installé, la démarche doit être la même que sous Windows.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 17:56

Korak

Re : wine : installé et apres ?

Niltugor a écrit :

Après j'ai envie de dire, à partir du moment où Wine est installé, la démarche doit être la même que sous Windows.

Oui, à condition que Wine sache installer et faire fonctionner le logiciel fourni avec le GPS.

Ce n'est pas le cas avec le logiciel pour mon GSM par exemple.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 14/06/2014, à 18:58

cocoubuntu

Re : wine : installé et apres ?

Korak a écrit :

Tu n'as pas eu un CD d'installation avec ton GPS?

je ne vois pas que j'ai,eu un cd d'installation,  -je vais chercher dans mes stocks
mais je ne suis pas sous windows -or ce cd va sans doute fonctionner uniquement sous windows - donc à quoi me servirait il sous ubuntu ? il ya sans doute un executable en .exe =donc inutilisable sous ubuntu

donc la question reste entiere


merci

Hors ligne

#8 Le 14/06/2014, à 19:13

Korak

Re : wine : installé et apres ?

cocoubuntu a écrit :

il ya sans doute un executable en .exe =donc inutilisable sous ubuntu

A le faire fonctionner via Wine.

Donc, pas forcément inutilisable.

Dernière modification par Korak (Le 14/06/2014, à 19:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 14/06/2014, à 19:45

cocoubuntu

Re : wine : installé et apres ?

je n'en

Korak a écrit :
cocoubuntu a écrit :

il ya sans doute un executable en .exe =donc inutilisable sous ubuntu

A le faire fonctionner via Wine.

Donc, pas forcément inutilisable.

je n'en ai pas - donc je vais essayer de m'en procurer un , chez les ubunteros !

Hors ligne

#10 Le 14/06/2014, à 19:51

Korak

Re : wine : installé et apres ?

Non, c'est le logiciel installé et utilisé sous Windows (s'il y en a un) que tu dois installer via Wine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 14/06/2014, à 19:52

cocoubuntu

Re : wine : installé et apres ?

http://developer.garmin.com/open-source-software/linux/
il semblerait que garmin developpe des logiciels sous linux

http://developer.garmin.com/open-source … xx-series/


il suffirait donc de telecharger ce paquet tar.gaz ?
je ne connais guere l'anglais - donc à la fin de la page du 2eme lien , qu'est ce qui est dit ?
est ce important pour bien utiliser ce paquet tar-gaz  ?

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 14/06/2014, à 20:01)

Hors ligne

#12 Le 14/06/2014, à 20:00

Niltugor

Re : wine : installé et apres ?

Avez-vous essayé ce logiciel (Garmin Express) ?

C'est celui qui est proposé par le site officiel de Garmin. (voir : http://www.garmin.com/fr-FR/maps/updates)

En le téléchargeant et en double-cliquant dessus, il devrait s'installer avec Wine (du moins si celui-ci le supporte).

Sinon j'ai trouvé aussi ce tuto qui est un peu ancien, il faut voir si ça marche toujours.

Hors ligne

#13 Le 14/06/2014, à 20:02

Korak

Re : wine : installé et apres ?

On dirait.....

A toi de choisir et installer le logiciel qui convient à ton GPS.

Quel est le modèle exact de ton GPS?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 14/06/2014, à 20:03

cocoubuntu

Re : wine : installé et apres ?

Korak a écrit :

On dirait.....

A toi de choisir et installer le logiciel qui convient à ton GPS.

Quel est le modèle exact de ton GPS?

nuvi 2595 LMT -

Hors ligne

#15 Le 14/06/2014, à 20:13

Korak

Re : wine : installé et apres ?

Personnellement, je ne sais pas t'aider.

En espérant que d'autres sachent.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 14/06/2014, à 20:15

Niltugor

Re : wine : installé et apres ?

En téléchangeant l'archive pour voir comment c'est, je t'avoue que je n'y comprends rien…

Si tu n'y arrives pas non plus avec la version Linux proposée, essaie avec la version Windows sous Wine ou le tuto que j'ai mis.

Hors ligne

#17 Le 14/06/2014, à 21:47

tiramiseb

Re : wine : installé et apres ?

Salut,

Les archives proposées sur le site de Garmin, c'est une partie des sources des logiciels qui tournent sur le GPS : les appareils Garmin sont basés sur des logiciels libres, dont la licence indique qu'il faut fournir les sources lorsqu'elles sont demandées. Donc rien à voir avec un logiciel à faire tourner sur le PC.

Sous Windows, il faut aller sur le site "http://mon.garmin.com", qui installera alors une extension sur le navigateur web, extension qui sera alors capable de télécharger les cartes et de les envoyer sur le GPS. Oui, c'est une usine à gaz. Non, ça ne fonctionne pas sous Linux. Pour ma part j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner ça...

Certains GPS Garmin peuvent utiliser des cartes tirées d'OpenStreetMap ; pour ma part je n'ai pas encore essayé ça...
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin

Hors ligne