Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 20:57

olivierbul

blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

Hello aprés une recherche sur le forum, pas de probleme similaire au miens (pas bien chercher?)

Voila je vien de reussir une install ubuntu 8.04.

demarrage en dual boot (ok) je choisis ubuntu barre orange (ok)
J'arrive sur le bureau pas d'icone ou de barre de tache j'ai une fenetre au milieu de l'écran avec la fin de l'install (normal quoi) et puis j'ai un message "d'erreur" { device/dev/sdc has a logical sector size of 2048 not all parts of gnu parted support this at the moment, and the working code is higly experimental.}.
Je clique, la verifcation de l'installation continue jusqu'a atteindre les 100% au niveau calcul des nouvelles partitions puis plus rien... il ne "freeze pas mais plus rien n'avance et la fenetre est deplacable  fermable minimisable et tout mais pas d'icone ou de barre de tache, juste un superbe héron...


Je rajoute que l'install a ete faite sur mon disque(partition) E et non sur C

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 20:59

Pacifick_FR42

Re : blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

Salut !
Pourquoi ne pas essayer une install directe, sans passer par wubi ?

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 21:15

olivierbul

Re : blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

n'ayant pas de cd vierge sous la main et pas les sous pour en acheter avant 1 bon mois j'ai fait l'install via un disque virtuel (virtual daemon manager).
doit-on toujours se justifier?
oui je compte faire une install propre quand j'aurais du fric pour me payer des cd vierges (le blé qui me reste me sert a bouffer et payer mon loyer...et internet...)
donc si vous avez des idées, elle sont les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 21:23

Pacifick_FR42

Re : blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

doit-on toujours se justifier?

Tous simplement que par cette méthose, ça ne peux pas fonctionner correctement smile
Cela dit, si tu à une clefs USB d'au moins 1Go tu peux k'utiliser comme CD d'install...
Cela dit, c'est pas la peine DUTOUT de s'enerver.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 21:34

olivierbul

Re : blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

zen je suis
en aucun cas je ne m'enerve.
c'était juste une question, en aucun cas un reproche.
et non je n'ai qu'une vieille clé de 512... dommage.
en quoi et pourquoi cela ne peut-il fonctionner correctement, l'install c'est pourtant dérouler sans anicroche

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 23:00

Pacifick_FR42

Re : blocage suite a une nouvelle install du heron via wubi et win xp

parcque wubi apparament à du mal à gérer les partitions virtuel et réelle, c'est dumoins ce que j'en ai conclue aprés avoir essayer Wubi... tu n'aurais pas un RDW qui traine ?

Hors ligne