Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 09:04

tazz66

Ubuntu dans un environement Active directory

Bonjour,

Je suis un administrateur Windows et je me réjouis de commencer l'utilisation de Linux dans l'entreprise.
L'idéal pour mon niveau de connaissance Linux, est d'intégrer petit à petit des fonctionnalités du serveur MS2003SERV dans un serveur Ubuntu jusqu'à le remplacer totalement.
Tout ça en gardant les postes des employés sous Windows et une fois le SERV Ubuntu prend totalement la main j'attaquerai, les postes et d'ici là j'aurai bien amélioré mais connaissances Linux.

Pour commencer il faudra que mon serveur Ubuntu puisse intégrer mon domaine AD et qu'il puisse être utilisé comme serveur de messagerie (pop3) pour les clients Outlook.

J'ai cherché pendant un bon moment sur le net et j'ai vu qu’il faut utiliser Samba pour la communication avec l'AD, mai pour le serveur mail je suis toujours dans le flou total.

Quelqu’un peu-t-il me donner une info, m'éclaircir un peut le chemin.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 10:44

quackquack

Re : Ubuntu dans un environement Active directory

Bonjour,

Pour les serveurs mails il y a postfix,

#3 Le 11/04/2008, à 11:13

tazz66

Re : Ubuntu dans un environement Active directory

Merci pour ta réponse quackquack

je voulais m'assurer de fait qu'outlook ne voit que du feu, si postfix le fait c'est donc parfait, je sais par ou commencer.
Encore une question, connaissez vous un site qui propose un bon tuto à ce sujet?

Merci infiniment, ça n'a l’air de rien mais tenir le bon bout me permet de garder la motiv et aller de lavant.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2008, à 11:20

Fiyorden

Re : Ubuntu dans un environement Active directory

Le wiki sera ton ami tongue


voilà déjà pour commencé :
Postfix
Imap


J'ai fais le pas ... Pourquoi pas vous???
Passer a Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 22:16

snOOpy29

Re : Ubuntu dans un environement Active directory

Il existe aussi open-xchange http://www.open-xchange.com/header/community_area.html qui gère la messagerie, calendriers partagés, liste de contact, taches etc etc qui s'interface avec thunderbird + lightning ou sunbird ainsi que la majeure parti des suites types outlook.Je crois même qu'il existe aussi un connecteur libre pour les clients outlook mais je ne suis pas sur à 100%. A confirmer...

stephane