Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2007, à 23:55

Yoshiball

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

Je suis actuellement en train de tester cette méthode de backup qui répond assez bien à mes besoins, et j'aurais une question.

En fait si je fais --exclude=/toto cela signifie que le dossier toto ne sera pas pris en compte au moment de l'archivage. Par conséquent, au moment de la décompression de mon archive ce dossier sera absent, et je devrais le recréer à la main (mkdir toto).

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum anglais, il serait possible de faire --exclude=/toto/* , ce qui reviendrais à dire "dans l'archive tu met le dossier toto mais pas ce qu'il contient".

De cette façon lors de la décompression le dossier toto serait recréé, ce qui nous évite de devoir recréer manuellement tous les répertoires que l'on a exclut au moment de l'archivage.

Maheureusement lors de mes tests je n'ai pas réussi à utiliser cette façon de faire --exclude=/toto/* ne fonctionne pas, au moment de l'archivage le dossier toto et tout son contenu son pris en compte.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? une explication?

Merci.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#27 Le 11/05/2007, à 21:10

malbo

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

"voilà, j'avais découvert comme système possible de sauvegarde Partimage mais voilà, redémarrez sur un livecd uniquement pour faire des sauvegardes ; bof, bof..."
Nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Je trouve plus sûr d'utiliser partimage lancé depuis un liveCD que de compter sur Partimage (ou autre) lancé depuis le disque dur. C'est comme pour le partitionnement, toujours GPARTED depuis un liveCD même si je suppose que c'est possible de partitionner un DD n°1 depuis un DD n°2 sur lequel est installé GPARTED. Quand je touche gravement à mes disques durs, je le fais toujours depuis un CD.
szdavid, c'est ta petite recette que je trouve bof,bof...

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2007, à 21:11)

Hors ligne

#28 Le 12/05/2007, à 13:28

yaourt

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

Bon, d'un autre côté, créer une archive comme le propose cette méthode ce n'est pas vraiment "toucher gravement au disque".
Et redémarrer sur un live cd tous les 3 jours pour faire une sauvegarde de son home...;)

A+

Dernière modification par yaourt (Le 12/05/2007, à 13:29)

Hors ligne

#29 Le 12/05/2007, à 14:54

malbo

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

Exact. Ma remarque n'est pas justifiée. C'est parce que j'utilise Partimage pour faire l'image de la partition systéme d'Ubuntu ou de XP, ce que je considère comme une opération délicate pour laquelle j'utilise toujours un liveCD. Je n'utilise pas Partimage pour la sauvegarde de données. Désolé de cette pétarade inopportune.

Hors ligne

#30 Le 12/05/2007, à 18:01

amwus

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

dites je crois que j'ai foiré un truc avec mondo.... Le backup a foiré et il me semble que mon espace disque s'est considérablement réduit.... Ou sont stockées les images temporaires de mondo ? C'est assez embarassant...


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#31 Le 29/04/2008, à 19:03

remin001

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

bonjour,

Je voulais juste vous dire que j'ai sauvegardé mon pc en compressant l'intégralité de mon disque dur.
Mais malheureusement la décompression n'a pas été possible.

Il s'avèrerait donc que sauvegarder son PC en compressant son disque dur ne marche pas.
Si quelqu'un a une autre idée...

bonne soirée

Hors ligne

#32 Le 29/04/2008, à 22:19

yaourt

Re : [Info]Sauvegarder automatiquement sans utiliser de liveCD

Bonjour

Qu'est-ce qui t'as empêché de décompresser l'archive?

Hors ligne