Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 21:27

GdGege

Pb Wifi

Bonjour a tous
Premiere installation de Ubuntu et de la 8.04 ce soir, sans pb au premier essai ... Superbe heron !!!
Mais pas de fonctionnement du Wifi bien que la carte (AGERE) ait ete installee (reconnue a priori) (Note : j'ai supprimé provisoirement toutes les securites du reseau Wifi pour ne pas cumuler les problemes).
Avec cette carte AGERE qui a servi lors de l'installation, et bien que la connexion soit en DHCP (fenetre Reglages du reseau), je recupere, via la fenetre Outils Reseau, une adresse 169.254.5.40 (adresse privee classique d'une interface qui ne se synchronise pas en DHCP).
Si je fais "Configurer", la reponse est "L'interface n'existe pas. verifiez qu'il est correctement pris en charge par le systeme". Mais a partir de la, je suis sec pour chercher....
D'autre part, mon routeur me confirme, dans sa liste d'adresses DHCP fournies, qu'il n'a rien donne a la carte Wifi du portable.
Donc, Ou chercher ?

Alors j'ai changé de carte Wifi en esperant.
Mais la c'est encore pire : la barre d'avancement du boot se bloque sur le 3eme intervalle.
Apparemment, c'est pas encore Plug&Play (vieille habitude WinXP !!).
Comment faire pour installer "avant", le(s) bon(s) pilote(s) pour une carte Wifi, eventuellement via la connexion RJ45 qui est operationnelle ?
La config : un portable Toshiba avec interface RJ45 et une carte Wifi miniPci, qui est soit une AGERE (chip MPCI3A-20/R > celle qui a servi lors de l'installation mais qui ne wifitte pas) soit une Broadcomm (celle que j'ai mis apres, qui coince).

Cordialement.
JF
PS cool Je peux vivre provisoirement avec le fil RJ45 a la patte mais ca m'empeche d'aller m'installer a cote de la piscine pour tester la suite, ce qui est quand meme navrant !!.
PPS : Avant, .. quand j'etais encore dans l'erreur ( Je me couvre la tete de cendres !! desole, je ne le ferai plus), la carte fonctionnait bien sous WinXp donc le materiel ne semble pas a incriminer.

Dernière modification par GdGege (Le 29/04/2008, à 22:01)

Hors ligne