Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 00:25

guitare à pneumatique

[résolu] Carte audio usb pas de son

Bonjour la communauté,

J'essaie de faire marcher une interface audio USB Scarlett 2i2, réputée fonctionner sans réglage sous ubuntu. Je branche la guitare, je joue...

Mais, pas de son...

Pourtant l'interface réagit (lumière qui s'allume quand je gratte les cordes), pourtant le signal concernant la Scarlett dans paramètres -> son bouge au rythme de mes grattages.

J'ai paramétré JackCtl pour qu'il prenne mon interface (qu'il a bien identifié), puis lancé l'application, mais rien n'y fait non plus...

Quand je lance depuis le terminal la commande lsusb | grep -i audio, je n'ai pas d'informations...

Sinon, autres commandes depuis le terminal:

~$  cat /proc/asound/cards 
 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xf6afc000 irq 47
 1 [USB            ]: USB-Audio - Scarlett 2i2 USB
                      Focusrite Scarlett 2i2 USB at usb-0000:00:1d.7-1, high speed
~$ asoundconf list
asoundconf : commande introuvable
~$ cat /proc/asound/modules
 0 snd_hda_intel
 1 snd_usb_audio
~$ modinfo -p snd-usb-audio
index:Index value for the USB audio adapter. (array of int)
id:ID string for the USB audio adapter. (array of charp)
enable:Enable USB audio adapter. (array of bool)
vid:Vendor ID for the USB audio device. (array of int)
pid:Product ID for the USB audio device. (array of int)
nrpacks:Max. number of packets per URB. (int)
device_setup:Specific device setup (if needed). (array of int)
ignore_ctl_error:Ignore errors from USB controller for mixer interfaces. (bool)
autoclock:Enable auto-clock selection for UAC2 devices (default: yes). (bool)

Pouvez-vous m'aider sad?

Merci d'avance! smile

Dernière modification par guitare à pneumatique (Le 10/03/2014, à 23:59)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 06:28

J5012

Re : [résolu] Carte audio usb pas de son

l'applet "reglages son" dans la barre systeme de ubuntu : clic reglages ...

tu as laes entrees et les sorties
ta guitare sur l'usb joue en entree comme un micro ... en usage normal, l'entree n'est pas automatiquement redirigee sur la sortie, c'est a ton application de capture d'entree de le faire logiciellement, ex avec audacity ...

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 14:11

guitare à pneumatique

Re : [résolu] Carte audio usb pas de son

Merci J5012,

Dans les paramètres "sons" j'ai bien l'interface de sélectionnée (qui réagit toujours), la sortie casque (hauts parleurs branchés sur la sortie casque) sélectionnée qui fonctionne (test à l'appuie), mais toujours pas de son.

Avec Audacity, j'arrive à enregistrer puis entendre ce que j'ai enregistré. Mais en jouant, il n'y a pas de son (que je sois en train d'enregistrer ou non) bien que je vois le signal d'entrée s'agiter.

Jackctl me trouve bien l'interface lorsque je rentre dans les réglages, mais, Jack démarré ou non, lorsque je vais dans les connexions, il n'affiche pas le Scarlett 2i2... Quand Jack a démarré, il m'indique "système" (avec capture 1 et capture 2) en port de sortie (ou clients en lecture) et  "système" (avec playback 1 et playback 2) en port d'entrée (ou client en écriture).

Me vient donc à l'esprit cette question: une interface audio est-elle faite pour être entendue depuis l'ordinateur? Car, dans les paramètres sons, le Scarlett est signalé aussi bien dans les entrées que les sorties. J'en déduis que le son est retourné à l'interface, après traitement sur l'ordinateur (via audacity par exemple ou guitarix), et qu'il est donc à écouter depuis l'interface via la prise casque ou les sorties hauts-parleurs. Je vais m'acheter un adaptateur de jack et essayer en branchant le casque sur l'interface.

Dernière modification par guitare à pneumatique (Le 06/03/2014, à 14:32)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2014, à 22:55

J5012

Re : [résolu] Carte audio usb pas de son

guitare à pneumatique a écrit :

...

Me vient donc à l'esprit cette question: une interface audio est-elle faite pour être entendue depuis l'ordinateur? Car, dans les paramètres sons, le Scarlett est signalé aussi bien dans les entrées que les sorties. J'en déduis que le son est retourné à l'interface, après traitement sur l'ordinateur (via audacity par exemple ou guitarix), et qu'il est donc à écouter depuis l'interface via la prise casque ou les sorties hauts-parleurs. Je vais m'acheter un adaptateur de jack et essayer en branchant le casque sur l'interface.

en voila une bonne reflexion , qu'elle est bonne tongue

audacity → preferences → enregistrement → "passage audio logiciel"

Hors ligne

#5 Le 10/03/2014, à 23:58

guitare à pneumatique

Re : [résolu] Carte audio usb pas de son

Me revoilà! smile

Merci pour ton indication. J'arrive à bien me servir de l'interface.

En effet, il suffisait de brancher le casque directement sur l'interface...

Bien à toi!

Hors ligne

#6 Le 15/06/2014, à 10:34

thecraft

Re : [résolu] Carte audio usb pas de son

POUR INFO:

Pour régler les problèmes de blanc ou craquement au démarrage d'un fichier audio avec une Focusrite Scarlett 2i2 :
http://dragly.org/2014/01/12/focusrite- … with-jack/

Hors ligne