Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2014, à 11:35

rosee

installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

bonjour,

j'ai un cd d'installation ubuntu 13.10 que j'ai acheté dans une revue l'année dernière et je souhaite savoir si c'est toujours pertinent si je veux installer en dual boot ubuntu sur un micro avec windows xp , étant donné qu'il y a des versions plus modernes d'ubuntu qui sont désormais disponibles?
Je l'ai déjà fait l'année dernière sur un vieux micro et j'ai eu des problèmes concernant la répartition du disque , la revue informatique n'étant pas très claire sur ce sujet et moi , totalement ignorante sur ubuntu.

Au fait, est-ce que c'est utile d'avoir toujours la dernier version ubuntu ? parce quant on arrive à faire marcher la bécane, on hésite à se replonger dans l'incertitude surtout lorsque les micros sont très anciens.

Pourriez vous m'aider à la fois pour me permettre de comprendre comment faire une partition de disque pertinente sachant que c'est un vieux micro avec peu de mémoire (et que je destine à des enfants qui ont déjà des cd de jeux sous windows, d'où nécessité de maintenir windows xp en parrallèle) et si on peut installer directement la nouvelle version ubuntu, 14 je crois, car jusqu'à présent je n'ai jamais réussit à me débrouiller avec les copies ISO à réaliser à partir de téléchargement sur internet....

merci d'avance de vos conseils avisés.

rosée

Hors ligne

#2 Le 21/05/2014, à 11:41

Compte supprimé

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

Bonjour,

rosee a écrit :

j'ai un cd d'installation ubuntu 13.10 ... Au fait, est-ce que c'est utile d'avoir toujours la dernier version ubuntu ?... jusqu'à présent je n'ai jamais réussit à me débrouiller avec les copies ISO à réaliser à partir de téléchargement sur internet....

Dans ce cas, il me semble pertinent de conseiller d'installer Ubuntu avec la CD de la 13.10, puis de faire une mise à jour vers la 14.04 qui te laissera tranquille pour des années.

Toutefois, selon les caractéristiques de ce PC, il faudra une autre version comme Xubuntu ou Lubuntu.
Peux-tu nous donner plus d'information sur cette machine ?
Son nom complet ou son processeur, carte graphique et RAM.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/05/2014, à 11:44)

#3 Le 21/05/2014, à 14:21

rosee

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

merci tamarou de tes conseils.

pour la bécane, je ne l'ai pas encore récupérer mais j'espère sous peu.

je te tiendrais au courant.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2014, à 10:32

rosee

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

bonjour tamarou,

ordinateur acheté et migration réussie

merci de tes conseils

Hors ligne

#5 Le 15/06/2014, à 10:44

cinaptix

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

j'ai un cd d'installation ubuntu 13.10 que j'ai acheté dans une revue l'année dernière et je souhaite savoir si c'est toujours pertinent si je veux installer en dual boot ubuntu sur un micro avec windows xp , étant donné qu'il y a des versions plus modernes d'ubuntu qui sont désormais disponibles?

Je pense qu'il vaut mieux se demander si c'est pertinent de conserver Windows XP qui n'est plus maintenu depuis 3 mois.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2014, à 11:09

rosee

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

questions pertinentes pour des adultes .... mais qui revet beaucoup moins de sens pour des enfants qui souhaitent pouvoir continuer à jouer à leurs jeux favoris sous windows..... sinon faut leur racheter un micro tout neuf pour chacun.... car les montées en game des systèmes d'exploitation de windows sont aussi chères qu'un nouveau micro!!!!

Hors ligne

#7 Le 15/06/2014, à 11:13

Compte supprimé

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

oui, il faudra quand même éviter les connexions à internet et les clés usb baladeuses.
Bravo pour ta migration.

#8 Le 15/06/2014, à 11:44

rosee

Re : installation d'ubuntu 14 sur un micro avec windows xp

oui, les connexions internet se feront uniquement sous ubuntu.... et pour les cles usb , je commence l'éducation des enfants

Hors ligne