Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 17:40

baptistebl

ecran noir a l'intallation 8.04

Bonjour a tous
quand je lance le boot a partir du cd pour installer j'ai le chargement et après mon écran se met en veille et en live cd pareil

tout ca sur un core 2 duo 6850
2 go de ram
radeon hd 2900 pro

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 18:39

Caladois

Re : ecran noir a l'intallation 8.04

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Pour l'instalation, j'ai réussi (ou plutôt mon frère) en rajoutant "VGA=771" dans la ligne de code. Je suis passé par l'aternate CD, mais avec de la chance, ça fontionne aussi avec le live CD.

Par contre, maintenant, pour chaque démarrage, il faut que je branche un écran sur mon portable...

J'espère qu'avec "VGA=771" tu arriveras à installer ubuntu.

Dernière modification par Caladois (Le 27/04/2008, à 18:40)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 19:03

baptistebl

Re : ecran noir a l'intallation 8.04

merci d'avoir repondu si vite mais je ne vois pas ou rentrer la ligne sachant que mon ecran s'eteint de suite apres le boot quand je lance l'instal et live cd c'est pareil

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 19:17

Caladois

Re : ecran noir a l'intallation 8.04

Alors, ton écran s'éteint après le boot? Tu boot bien sur le CD? Car lorsque tu boot sur le CD, normalement, tu peux demander de lancer le live CD ou installer ubuntu ou encore d'autres choix si je ne me trompe pas.
Si c'est bien le cas, avant de lancer l'installation, tu verras en bas une ligne de commande.
Tu peux aussi avoir des options avec les touches F1, F2, ... (menu en bas)
Si c'est le cas, la commande à rentrer est juste au dessus de ce menu. Sinon, je suis désolé mais mes connaissances (de quelques heures) ont atteint leurs limites.

Bon courage. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 22:57

baptistebl

Re : ecran noir a l'intallation 8.04

ce bon j'ai reussi l'installation je te remercie pour ton aide
mais maintant je voulais reinstaller les drivers ati j'ai suivi la procedure comme sur la derniere version et au moment au je rentre la ligne
./ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu
il me dit que je n'ai pas le fichier ou qu'il ne le trouve pas

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 00:55

fugitif

Re : ecran noir a l'intallation 8.04

baptistebl a écrit :

ce bon j'ai reussi l'installation je te remercie pour ton aide
mais maintant je voulais reinstaller les drivers ati j'ai suivi la procedure comme sur la derniere version et au moment au je rentre la ligne
./ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu
il me dit que je n'ai pas le fichier ou qu'il ne le trouve pas

Pourquoi tu te fait ch*er à l'installer à la main ? Le Gestionnaire de pilotes propriétaires n'est pas là pour décoré.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne