Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 22:55

barathri

Kubuntu 8.04, KDE4: Où est passé "Disks and Filesystems"?

Bonjour à tous,

Bon, je suis tellement déçu par cette nouvelle version de KDE et tous ses problèmes que je risque de poser pas mal de questions dans les jours qui viennent, désolé pour ça et pour cette parenthèse que je ferme aussitôt. Un de mes problèmes actuels est le fait qu'une de mes partitions ne se monte pas automatiquement; sous la précédente Kubuntu, un petit tour dans System Settings -> Advanced -> Disks and Filesystems faisait l'affaire, et je m'attendais donc à régler ce problème en quelques secondes et de la même façon sous KDE4. Sauf que là, quand je vais dans les System Settings, cette option est introuvable ... j'ai même réinstallé l'ancien package de KDE3 au cas où ils auraient oublié l'option qui m'intéresse, mais étrangement elle est également introuvable. Une idée?

Merci d'avance et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 23:25

Keldath

Re : Kubuntu 8.04, KDE4: Où est passé "Disks and Filesystems"?

Je ne suis pas en mesure de résoudre ton problème, cependant on ne le répétera jamais assez : KDE 4 (en particulier la couche application) n'est toujours pas terminé, donc il n'est pas recommandé de l'utiliser si on compte avoir un environnement de bureau stable et 100% fonctionnel smile
Kubuntu 8.04 est fourni par défaut avec KDE 3.5.9.

Dernière modification par Keldath (Le 29/04/2008, à 23:27)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 00:13

barathri

Re : Kubuntu 8.04, KDE4: Où est passé "Disks and Filesystems"?

Je suis plutôt d'accord, du peu que j'en ai vu. J'ai naïvement cru que le fait qu'ils sortent une nouvelle version intégrant KDE4 voulait dire qu'ils n'auraient pas fait les choses à moitié, mais ce n'est pas le cas et je ne vois donc pas l'intérêt de cette version de démo. Enfin, ceci est un autre débat ... Y a-t'il un moyen simple et sûr de repasser vers KDE3? Je pensais à ceci, mais je préfère être sûr:

sudo apt-get remove --purge kubuntu-kde4-desktop
sudo apt-get install kubuntu-desktop

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 00:37

Keldath

Re : Kubuntu 8.04, KDE4: Où est passé "Disks and Filesystems"?

Disons que KDE4 était très attendu (et d'un point de vue il l'est toujours tongue), alors ça peut faire plaisir à pas mal de monde d'avoir une avant-première de KDE4. À part ça, ça sert aussi à faire du bug report pour aider les dev' à corriger les bugs smile

Pour ta réinstallation de KDE 3, c'est ce que j'aurais fait au premier jet (en se loguant au préalable en mode console au démarrage).

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 01:08

barathri

Re : Kubuntu 8.04, KDE4: Où est passé "Disks and Filesystems"?

Merci, c'est fait, je me sens beaucoup mieux. Dans la foulée, j'ai en fait viré à peu près tout ce qui contenait kde4, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Hors ligne