Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 13:51

100305

Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Bonjour à tous,

Si vous êtes d'accord avec ce qui suit, qu'il est entendu que lancer une requête à l'aide d'un moteur de recherche, comme sûrement votre favoris, Ecosia pour ne pas faire de pub, et au hasard, cela équivaut bien à l'énergie correspondante consommée pour faire chauffer une tasse de thé.

Cela amène cette suivante question et par rapport à cette considération  :

Es ce que cela a le même effet, d'utiliser la barre de navigation du navigateur ou la zone de recherche ?

Personnellement ma réponse est ; négatif.


Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 14:17

acpiknik

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

(une traduction est disponible ?)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 13/06/2014, à 19:11

alius

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Quel est l'équivalent en kw/h d'une requête google ? est-ce bien cela la question ?


Alius

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 11:53

pfriedz

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Soit tu fais une requête Google, qui fait une recherche et te génère une page de résultats, pour qu'en suite tu cliques sur le lien te menant au site voulu, soit tu tapes l'adresse du site voulu directement, et là, ouais, tu en fais économiser de l'électricité.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 19:41

100305

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Hi everybody,

If you agree the following quote << Being told than making an request on the internet via a seach engine, like I am sure your favorite's one is Ecosia, with no attempts to make some pub, but only hazard, it is the same energy used as for making an hot cup of tea.

This leads to the following question :
As this the same effect, either using the browser bar or the search engine one ?

For myself, I'd answer by; negative and like pfriedz said !

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 19:47

100305

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Bonjour à tous,

Pour être plus clair encore,

Les deux moyens pour arriver à une URL, font t'ils consommer au final, la même énergie respectivement, (environ l'équivalent de la chauffe d'une tasse de thé) ou bien, peut on en conclure qu'il y a bien une différence à faire entre les deux.


Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 14/06/2014, à 19:48)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2014, à 21:22

tiramiseb

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Salut,

Il y a plusieurs moyens d'arriver à une URL : la plus rapide et la plus "économique" est bien sûr de la taper directement dans la barre d'adresse.

Ce que je comprends, c'est que tu t'interroges que l' « empreinte carbone » d'une recherche Google, selon les différentes méthodes d'accès à Google.

Je vois les méthodes suivantes, appliquées à Firefox :
- taper la recherche dans la barre d'URL du navigateur : le navigateur reconnaît que c'est une recherche (selon certains critères) et fait une requête à Google, on reçoit alors une réponse ==> 1 "reconnaissance" par le navigateur, 1 requête vers Google, 1 recherche par Google
- taper la recherche dans la barre de recherche du navigateur : le navigateur fait une requête à Google, on reçoit alors une réponse ==> 1 requête vers Google, 1 recherche par Google
- aller sur la page d'accueil de Google et taper la recherche : le navigateur fait une requête pour la page d'accueil de Google, on reçoit la réponse, on tape les termes de recherche, on reçoit des réponses en temps réel ===> 1 requête vers Google, 1 réponse avec la page d'accueil, 1 recherche Google pour chaque caractère tapé

Le plus "économe" est alors bien sûr la barre de recherche...

notamment sur l'éventuelle différence entre une recherche au travers de la barre de recherche de Firefox ou une recherche

Hors ligne

#9 Le 15/06/2014, à 21:55

100305

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Bonjour à tous,

Navré mais je ne comprends pas bien  le dernier point après Firefox,

Je l'avais entendu de vive voix et elle est libre maintenant.

L'idéal plutôt que de mettre des mots clés, pour retrouver l'article du journal le Monde, cité plus haut, est bien sur un lien sur son adresse URL, mais dans ce cas de figure précis, le copier-coller du dis article serait encore le mieux pour ce post.
Ne serait que si il venait à disparaître de l'archivage, non ?


Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 15/06/2014, à 22:01)

Hors ligne

#10 Le 15/06/2014, à 22:11

100305

Re : Une confusion de lieu ou lieu à confusion?

Je ne vois qu'une seule solution à ce vrai dilemm : Les pages web, soit jaunes ou blanches, par Google, en version papier,
Recyclé bien sur!

à suivre...

Hors ligne