Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 02:04

dawar

Tester amaroK 1.4

Inutile maintenant de compiler amaroK, il y'a des .deb disponibles : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28805

Et oui, amaroK 1.4 est en developpement actif, et comme tout bon logiciel libre il est possible d'acceder aux sources et de les compiler pour voir ce que réserve cette prochaine version.

Ce mini howto est basé sur http://linuxfr.org/~Ragnagna/20457.html

Pour commencer on vire l'ancien, les préférences sont conservées : sudo apt-get remove amarok amarok-arts amarok-xine amarok-gstreamer

Puis il faut installer le necessaire a la compilation :
sudo apt-get install kdelibs4-dev subversion unsermake automake1.9 kdebase-dev build-essential libattr1-dev
sudo apt-get install libgstreamer-plugins0.8-dev #support gstreamer, optionnel si vous préférez xine
sudo apt-get install libxine-dev #support xine, optionnel si vous préférez gstreamer
sudo apt-get install libmp4v2-dev libfaad2-dev #suport tag aac/mp4, optionnel également
sudo apt-get install libtunepimp2-dev #optionnel aussi, pour les paroles des chansons etc...

Il faut aussi taglib 1.4 (qui planterais moins que la version livré avec breezy) : http://mail3.mpr.org/mlomker/taglib-1.4_i386.deb
Puis sudo dpkg -i taglib-1.4_i386.deb

On se crée un repertoire amaroK : mkdir amarok

On va dedant : cd amarok

On télécharge le script qui fait tout bien pour nous smile wget http://speedtest.1go.dk/amarok-svn.sh

On le rends executable : sudo chmod +x amarok-svn.sh

Et on le lance : ./amarok-svn.sh

Répondre oui quand le script demande si vous voulez utiliser sudo.

Et voila, a la fin, lancer amarok : amarok

Pour voir les nouveautés et leur progression : http://amarok.kde.org/amarokwiki/index.php/RoadMap#Version_1.4

Si y'a un nouveau truc qui apparait, il suffit de relancer le script pour que ca vous le compile, génial non ? Vous remarquerez également qu'amaroK 3 est prévu pour l'instauration de la 6eme république en France...

IMPORTANT : Vous allez tester une application même pas en béta, ça peut casser votre ordinateur, mettre le feu a votre tapis, faire mourir votre poisson rouge, et pire encore. A vos risques et périls. En tout cas chez moi pas de catastrophe, et en cas de problème il suffit de réinstaller la version de synaptic.

Et une capture d'écran pour la route.

Dernière modification par dawar (Le 27/02/2006, à 18:52)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 00:58

dawar

Re : Tester amaroK 1.4

Bon, ça n'a pas l'air de passionner les foules le prochain amaroK...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 01:59

HoPHP

Re : Tester amaroK 1.4

Ben... Euh...

dawar a écrit :

IMPORTANT : Vous allez tester une application même pas en béta, ça peut casser votre ordinateur, mettre le feu a votre tapis, faire mourir votre poisson rouge, et pire encore. A vos risques et périls. En tout cas chez moi pas de catastrophe, et en cas de problème il suffit de réinstaller la version de synaptic.

Alors bon... big_smile

Sérieusement, 'faut avoir envie...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 09:42

Orphée

Re : Tester amaroK 1.4

ça fait un moment que je me sers de la SVN et j'en suis assez content ça tourne nickel smile
J'ai pas utilisé de script tout fait j'ai suivi le tuto SVN de amaroK et tout c'est bien passé.. tongue

Hors ligne

#5 Le 04/01/2006, à 10:13

Eric P.

Re : Tester amaroK 1.4

Et puis ton screenshot ne montre pas de differences justifiant forcement l'utilisation de la version SVN smile
Pour moi Amarok 1.3.7 a deja atteint la perfection, donc je ne me sens pas le besoin d'essayer deja la prochaine version, vu que je n'ai pas le temps actuellement de participer au developpement/stabilisation...

Hors ligne

#6 Le 04/01/2006, à 11:36

dawar

Re : Tester amaroK 1.4

Oui le screenshot montre pas de différences fondamentales. Par contre Orphée puisque tu utilises la  1.4, as tu dans l'onglet "musique" les derniers albums transférés sur ton disque ? J'ai l'impression que cette fonctionnalité a disparu...

Sinon effectivement ça tourne nickel, mon avertissement était plus pour rire qu'autre chose smile C'est même a mon goût plus stable que la version 1.3.7 que j'avais trouvé en .deb. Puis y'a des trucs sympa comme l'optimisation de la construction de la base, ça rame moins ; la fenêtre pour entrer les "tags" est bien mieux ; la localisation pour les pochettes et wikipedia (on peut utiliser d'autres langues que l'anglais)...

Bref, plein de petits détails, et surtout beaucoup de corrections de bugs qui font que chez moi je trouve cette version pourtant même pas en beta plus stable que la 1.3.7...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 01:27

Orphée

Re : Tester amaroK 1.4

En effet cette option n'est plus là Dawar, un onglet a même complètemnet disparu.. on en avait 4, il n'y en a plus que 3.. l'option qui proposait une liste de piste en fonction de ce qu'on écoute, je ne la trouve pas non plus.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 01:54

dawar

Re : Tester amaroK 1.4

Orphée a écrit :

En effet cette option n'est plus là Dawar, un onglet a même complètemnet disparu.. on en avait 4, il n'y en a plus que 3.. l'option qui proposait une liste de piste en fonction de ce qu'on écoute, je ne la trouve pas non plus.

Ha si, la fonction qui propose des pistes en fonction de ce qu'on écoute existe toujours, elle est dans l'onglet "musique" qui centralise tout si j'ai bien compris. Sous le nouveau "Artistes associés" (génial d'ailleur) il y'a "Pistes suggérées", en tout cas si amaroK trouve des morceaux qui correspondent a ce que (j'imagine) lui envoi last.fm. La preuve, c'est présent sur ma capture d'écran smile

Mais c'est dommage qu'il n'y ai plus les derniers morceaux encodés, c'était bien pratique, peux être que ça va revenir, on est encore loin de la finale qui est prévu pour, au mieux, dans deux mois.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 04:19

Orphée

Re : Tester amaroK 1.4

Ok, j'ai tout refais de A à Z .. et maintenant c'est revenu

Hors ligne

#10 Le 16/01/2006, à 13:58

jid

Re : Tester amaroK 1.4

Je cherche un logiciel pour gérer une bibliotheque de aac, et Amarok SVN est un des seul qui permet vraiment ça.

Le problème (parce que y a svt des problèmes), c'est que cette nouvelle version ne gère pas (vraiment) les accents. Je ne peux pas lire certaines piste qui ont un accent dans les tags. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#11 Le 16/01/2006, à 14:49

entar

Re : Tester amaroK 1.4

ils ont prévu qu'amarok puisse gérer les podcasts dans une furture version?

Hors ligne

#12 Le 16/01/2006, à 15:03

Bedbug105

Re : Tester amaroK 1.4

Au passage, est-ce que par hasard, dans la version 1.4, il est possible de remettre à zéro le compteur de lecture ?

Je sais, je suis chiant tongue mais cette fonction m'est tellement utile et n'a, semble t-il pas été intégrée...:(

Si c'est possible alors je vais l'installer mais sinon, ça vaut pas le coup...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#13 Le 16/01/2006, à 17:44

dawar

Re : Tester amaroK 1.4

Bedbug105 a écrit :

Au passage, est-ce que par hasard, dans la version 1.4, il est possible de remettre à zéro le compteur de lecture ?
.

Je pense que le plus simple c'est que tu fasse une demande sur le bugzilla de KDE. La plupart des demandes aboutissent si elles sont utiles, donc n'hesite pas, ça coute rien.

Mais a mon avis tu dois pouvoir le faire assez facilement avec une requête SQL dans SQLight...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2006, à 19:47

!nkubus

Re : Tester amaroK 1.4

Est-ce que ce Script Recré un deb de Amarok car sinon ca risque d'être difficile d'enlever cette nouvelle version compilé ?

Hors ligne

#15 Le 16/01/2006, à 20:01

dawar

Re : Tester amaroK 1.4

Non, ça l'install direct. Mais normalement il suffit de réinstaller amaroK via synaptic pour écraser la version SVN. Honnetement je n'ai pas testé, cette version en developpement étant plus stable que la 1.3.8 chez moi smile

Sinon j'ai du compiler a la main taglib, car ca ne voulais plus compiler ces derniers temps, j'ai le deb quelque part si ca peux servir... (en fait on peut pas enlever taglib car il y'a des dépendances de fou, donc il suffit de faire un paquet avec une version supérieure et de l'installer).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 21/01/2006, à 20:18

pld1

Re : Tester amaroK 1.4

probleme, j'ai suivi le tuto, et  l'install se passe sans aucun probleme (si ce n'est que des deps. chelou pour libgstreamer-plugins0.8-dev, je l'ai pas installé, mais je pense pas que ce soit sa ...)

voila les dernieres lignes:

.................S/amarok.mo

# DONE - amaroK was successfully installed/updated! Start it from your menu or by typing "amarok".
pl@ubuntu:~$ amarok
bash: amarok: command not found
pl@ubuntu:~$

je comprend pas qu'a la fin d'une install il trouve pas le progz, surtout quand 1 ligne au dessus il dit starting by typing amarok !

je tourne donc toujours sous l'ancienne version, mais j'aimerais passer a la nouvelle pour les couvertures d'albums sur l'ipod ^^
il m'avaient dis de le faire sur le irc amarok, j'ai essayé sa avais pas marché, et j'avais pas torp cherché...

merci de votre aide !

Dernière modification par pld1 (Le 21/01/2006, à 20:19)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#17 Le 21/01/2006, à 22:08

skateinmars

Re : Tester amaroK 1.4

Est-ce que quelqun utilise amarok avec gnome?
Chez moi je l'utilise en verison 1.3.7 (depuis les depots kubuntu je crois) et il me lance regulierement un "http cache cleaner" qui fait pas mal ramer le pc, de plus a chaque changement de morceau il a un petit lag...

La version 1.3 corrigerait-elle ceci?

Hors ligne

#18 Le 22/01/2006, à 14:30

pld1

Re : Tester amaroK 1.4

http cache cleaner est une appli gnome. je ne sais pas trop cce qu'elle fait, mais elle bouffe pas mal de rame prendant quelque temps. en tout cas depuis que je suis sous kde, j'ai plus eu cette fenetre ^^


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#19 Le 13/02/2006, à 01:31

pld1

Re : Tester amaroK 1.4

up

la version 1.4 beta 1 est sortie !
pas de script cette fois ci, mais un beau tarball

mais, j'ai toujours mon probleme sad c'est a dire, que je désinstalle l'ancien (sudo apt-get remove amarok) et j'installe le 1.4 via le tarball ( ./configure --prefix=`kde-config --prefix` ensuite make puis sudo make install )
il ne me semble pas qu'il trouve un probleme au cour de ces étapes.

Mais encore une fois, unz fois terminé, je tape amarok, et encore commande not found sad:(

j'ai envie du support des couvertures pour ipod moi !!!!

si quelqu'un peut m'aider !

Dernière modification par pld1 (Le 13/02/2006, à 02:19)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#20 Le 13/02/2006, à 01:46

tenshu

Re : Tester amaroK 1.4

smile cool
mais bon ma 1.3 me suffit a moi GNOME user wink

Dommage que amaroK soit toujours rataché à KDE
c'est vrais quoi a part que le théme gnome ne s'applique pas sur amarok
c'est kif kif a une librairie necessaire.

Je pense que amaroK peut s'emanciper et prendre son envol
Et pourquoi pas etre porté sous l'OS proprietaire de Billou
Enfin je dit ca je dit rien moi ...

Hors ligne

#21 Le 13/02/2006, à 02:31

Chompitiarve

Re : Tester amaroK 1.4

@Dawar
Pensez bien à faire, le moment venu
sudo apt-get update -republique5 ===>republique-6  [candidate]
lol lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/02/2006, à 02:31)

Hors ligne

#22 Le 27/02/2006, à 17:23

mathesis

Re : Tester amaroK 1.4

Est-ce qu'avec cette prochaine version on a accès à l'édition de toutes les versions d'ID-Tags ?

Hors ligne

#23 Le 27/02/2006, à 17:51

wam

Re : Tester amaroK 1.4

pld1 a écrit :
# DONE - amaroK was successfully installed/updated! Start it from your menu or by typing "amarok".
pl@ubuntu:~$ amarok
bash: amarok: command not found

franchement, pas mal. Je serais toi, je me mettrais ça en signature, c'est trop bon lol

Hors ligne

#24 Le 27/02/2006, à 19:10

guillaumeh

Re : Tester amaroK 1.4

entar a écrit :

ils ont prévu qu'amarok puisse gérer les podcasts dans une furture version?

Il le fait déjà.

Hors ligne

#25 Le 07/03/2006, à 22:45

ZuZuu

Re : Tester amaroK 1.4

Moi j'ai une petite erreur a la fin de l'installation...

ERROR: amaroK was compiled but NOT installed.
If the errors above seem to be permission errors, you could try installing amaroK manually.
(You also might want to have a look at the settings for this script, use --help to see how.)
To install manually, get root privileges in some way and then run 'unsermake install' in the '/home/zuzu/Desktop/amarok/amarok-svn' directory.

et quand je le fait manuellement, pareil erreur.. :

zuzu@Kunbuntu:~/Desktop/amarok/amarok-svn$ unsermake install
rm -f ./po/fr/amarok.gmo
: -o ./po/fr/amarok.gmo /home/zuzu/Desktop/amarok/amarok-svn/po/fr/amarok.po
checking /home/zuzu/Desktop/amarok/amarok-svn/amarok/src/amarokui.rc
checking /home/zuzu/Desktop/amarok/amarok-svn/amarok/src/amarokui_xmms.rc
/usr/bin/install -c -p -m 644 ./po/fr/amarok.gmo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/amarok.mo
/usr/bin/install: ne peut évaluer `./po/fr/amarok.gmo': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error creating /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/amarok.mo. Exit status 1.
zuzu@Kunbuntu:~/Desktop/amarok/amarok-svn$

Merci a ceux qui essayeront de m'aider

Edit : malgres mon sudo apt-get remove amarok, quand je tape amarok dans le shell c'est toujours ma version 1.3 qui se lance mad

Dernière modification par ZuZuu (Le 07/03/2006, à 22:46)

Hors ligne