Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 12:26

patrick L

petit probleme exiftool

bonjour et bon week end aux linuxiens

j'utilise exiftool pour organiser en masse des images dans des fichiers qui m'arrivent sous la forme (via foremost) sous la forme

414225872.jpg pas tres explicite....   je veux donc les trier selon la date de creation...    et les classer dans une arborescence via le tag exif 

je lance donc la commande

patrick@ordi$ exiftool -'fileName<DateTimeOriginal' -if 'not $dateTimeOriginal eq ""' -d "../../%Y/%m/img_%Y-%m%B-%d_%H-%M_%A.%%e" .

donc ca déplace bien et renomme les fichiers dans un dossier de classement temporaire sous la forme
2005/07/img_2005-07juillet-25_16-57_lundi.jpg

le probleme que j'ai est que foremost  récupère plusieurs fois la même image et lorsque je lance la commande sur un dossier entier...  il me fait une erreur

Error: '../../2005/07/img_2005-07juillet-25_16-57_lundi.jpg' already exists - ./128390232.jpg

ce que je voudrais c'est que meme si la cible est présente le fichier initial soit déplacé (ou effacé vu qu'il  se trouve en double). 


je vous remercie d'avance de vos réponses...

Dernière modification par patrick L (Le 13/06/2014, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 14:06

tsly

Re : petit probleme exiftool

Salut,

Apparemment, mais je n'ai pas testé... il suffirait d'ajouter "%c" dans votre ligne de commande.

Also, %c may be used to add a copy number to the output file name to avoid collisions with existing file names.

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exi … ename.html

Tenez-nous au courant si ça fonctionne wink personnellement, ça m'intéresserait comme astuce... tongue

Hors ligne

#3 Le 16/06/2014, à 20:03

patrick L

Re : petit probleme exiftool

je sais que ca marche  mais ca remets les fichiers en double...  et souvent c'est la même image dedans

Hors ligne