Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 16:13

chat-toon

Arduino vous connaissez ?

Pour le fun et apprendre aussi l'informatique et l'électronique autrement ,j'ai investi sur une carte arduino uno .

Je recherche donc des sites et  forum en Français simple d'approche .

Je cherche pas a faire de la robotique ,j'aimerai simplement disposer d'un truc un poil ouvert sur l'extérieur  ,voir pouvant servir d'interface avec un vieil ordinateur type Commodore 64 ou CPC 464 & CPC 6128 .

Dans un premier temps ,remettre en place mes bases d'électronique amateur tout en apprenant a bien me servir de l'arduino .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 16/06/2014, à 21:26

mysterious

Re : Arduino vous connaissez ?

Je recherche donc des sites et  forum en Français simple d'approche .

Il suffit de chercher arduino + forum et tu tombe dessus (il y a une section "français"... c'est magique non ?
En cherchant encore un peu on tombe sur une page dédiée sur openclassroom (anciennement site du zero).

C'est vrai qu'Arduino, malgré son nom pourri ( mad ) est très bien pour prototyper rapidement en utilisant un langage C++ (il me semble que c'est du C++...j'ai pas encore succombé pour l'instant).

Après, faut bien faire la part des choses, c'est pas parce que tout le monde ne jure que par ça et que la communauté Arduino est immense que c'est THE système absolu et que tu vas réaliser tes projets "fingers in the nose".

En tout cas amuse toi bien avec ton uno!

Dernière modification par mysterious (Le 16/06/2014, à 21:27)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 10:16

WILLY29

Re : Arduino vous connaissez ?

moi aussi je me fais le même trip arduino.
Un lien que je viens de trouver le blog d'eskimon et forum arduino français.
Je pense que tu es déjà tomber sur ces liens depuis le temps.
Mais ça peut en aider d'autre.


Éternel débutant

Hors ligne

#4 Le 19/02/2015, à 19:34

nostrom

Re : Arduino vous connaissez ?

Personnellement j'aime mieux les cartes style pcDuino, un ordinateur complet et qui s'interface avec de l'Arduino. Et au niveau rapport coût c'est plus intéressant et cela permet de développer des projets plus variés.
Sinon il y a aussi les cartes phidgets qui sont très bien car le fabriquant fourni driver et exemple de code dans de très nombreux langage de programmation (C/C++, Ruby, Python, Delphy, Matlab,....) http://www.phidgets.com/

Hors ligne