Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 12:18

archi02

[résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

Bonjour,

Voila, du jour au lendemain il m'est impossible de connecter mon ubuntu sur internet.
Que se passe t'il à votre avis ?

Je vous rappelle ma cofiguration :

Routeur--------------------------------------------PC1---------------------------------------PC2
DHCP désactivé                                  Windows XP                                          Ubuntu Breezy
                                           1 connex internet + 1 connex réseau                  =>config manuelle
                                         reliées par un pont de connexion
                                             =>config manuelle

PC2(ubuntu) ping PC1(win) et Routeur = OK!
mais vers DNS = Erreur !
PC1(win) ping Routeur et DNS = OK!
mais vers PC2(ubuntu)=Erreur !

Alors voila je comprend pas... manifestement c'est Pc1(win) qui refuse la connexion à PC2(ubuntu)... Qu'est ce que j'ai déjà tenté ?
-> D'enlever le pont réseau et de le remettre, rien de mieux. Mais peut-être y'a t'il une autre solution que ce *** de pont réseau pour lier les 2 cartes réseaux sur PC1 ?
-> De tout débrancher, et de tout rebrancher, en redemarrant les machines...
-> De jeter PC1 par la fenetre... roll

Merci pour votre aide !!! -- O²

Dernière modification par archi02 (Le 16/01/2006, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 14:10

archi02

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

Ah j'ai une info de plus !!!
Quand je boot PC2(ubuntu) sur WindowsXP, la connexion internet fonctionne !
... ce qui veut dire que c'est la config d'ubuntu qui a flanché ???
Ca alors...
Bon, je sais toujours pas comment résoudre le problème... car j'en veux pas de winsows moi !

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 14:30

jipers

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

salut
pourqui ne relies tu pas PC2 directement au routeur? il est censé etre la pour t'éviter justement d'avoir ce genre de pb...
quelque chose m'échappe hmm

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 14:57

archi02

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

c'est trés simple : mon routeur est une freebox, le port RJ45 est pris par PC1, le port USB est pris par PC3, et je n'ai pas de Wifi.
=> donc pour mettre 3pc sur le réseau, il faut necessairement qu'un des deux ordi jour le rôle Hub...

Hors ligne

#5 Le 15/01/2006, à 16:02

jipers

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

ok.
as tu essayé en DHCP? je me rappelle que les ip fixes quelquefois donnent des pb avec  des partages de connexion ou des routeurs. je ne peux pas t'aider plus faute de connaissances réseau sad

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 16:35

michel2652

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

Bonjour,

La solution serait un switch (pas très onéreux) et continuer à utiliser ta Freebox en routeur.
Ou alors, enlever l'option routeur sur la page de ta Freebox et connecter tes PC sur un vrai vrai routeur (un poil plus onéreux, mais...)

Ce n'est pas très logique d'utiliser ensemble les ports USB + Ethernet de ta Freebox, c'est soit l'un soit l'autre.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/01/2006, à 16:37)

#7 Le 16/01/2006, à 20:22

archi02

Re : [résolu] Connexion partagée ne fonctionne plus

Eh ben, contrairement à mes présupposés, je dois admettre que c'est la solution de Jipers qui a fonctionné.
Eh oui j'ai tout passé en DHCP... et hop ! bingo !
Merci à vous !

Hors ligne