Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 12:09

Totola8

crash de Xorg si une webcam est présente

Bonjour a tous et a toutes,

Voila depuis peu je suis utilisateur de Xubuntu 13.10, et je m'en sort plutot bien (enfin..).

j'ai 3 écrans, 2 sont connectés a la carte graphique intégrée au processeur (de type radeon) et il y en a un troisième sur une carte graphique radeon supplémentaire.
J'ai un utilisateur qui se logue automatiquement sans demander le mot de passe au démarrage.

Mon soucis est que recement j'ai voulu connecter une webcam (Logitech C920), mes tests ont bien fonctionnés, mais lors du redémarage j'ai eu un écran de login.. bizarre, mais j'ai tapé le mot de passe mais impossible de me loger. Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai trouvé (a l'aide du forum) que c'est le serveur Xorg qui ne peux pas démarrer.

J'ai essayé quelques recherches mais Xorg n'a jamais voulu se lancer.
J'ai donc débranché ma webcam et la, miracle tout refonctionne...

Mon problème est résolu me direz vous, il me suffirait de ne brancher la webcam que après le démarrage, mais bon.. il me serait plus utile de pouvoir la garder connectée en permanence vu que je compte m'en servir.

Avec vous une idée de ce qui pourrait buguer?

Merci par avance!

Hors ligne