Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 21:54

SteSoSaSo

Problème Partage de Volumes NTFS avec VirtualBox + XP

mon problème est le suivant :
J'ai installé en dual Boot Hardy Heron sur une machine qui tournais auparavant que sous XP (tous les disques en NTFS), j'ai donc repartitionné et installé Hardy Heron.
Install bien réussie, tout fonctionne.
Je découvre virtualBox (chouète !)
Je l'installe, puis installe un Xp Pro (nouveaux) sur un disque virtuel de VirtualBox.
celui-ci fonctionne très bien, mis à part l'USB, mais je vais fouiller les forums pour cela (apparement c'est connu comme problème...)

Le problème qui m'amène à vous soliciter est que je n'arrives pas à "voir" mes disques dur NTFS montés dans ma machine, alors que je les vois bien sous Hardy Heron.
Avec samba je peux partager un dossier, mais pas un volume (ou alors je n'ai pas trouvé la solution...)

Comment puis-je faire reconnaitres à l'XP de la VirtualBox les disques NTFS de ma machine ?
\\vboxsvr\<nom de volume> ne fonctionne pas...

Si vous aviez une piste ?...
D'avance merci pour votre aide
N'hésitez pas à me demander des compléments d'informations, je ne suis pas un pro de linux, j'ai démarré l'avanture il y a un mois environs...:)


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 10:42

SteSoSaSo

Re : Problème Partage de Volumes NTFS avec VirtualBox + XP

Un petit Up...

Comment faire simplement pour monter les disques NTFS dans virtualbox ?
d'avance merci pour votre aide


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 14:29

SteSoSaSo

Re : Problème Partage de Volumes NTFS avec VirtualBox + XP

Personne n'aurais une petite idée ou une piste que je pourrais essayer de suivre ?

je sais que je peux pister au niveau des IP respectives :
virtualbox : 10.0.2.2 , 10.0.2.15
ubuntu : 192.168.1.0 , 192.168.1.100(dhcp du réseau perso), 127.0.0.1

me semble quand même bizare qu'un Xp virtuallisé sous ubuntu ne puisse voir des disques NTFS d'un Xp natif en dualboot...


Asus Rampage IV Extreme - I7-3820 3.60GHz - 32 Go Ram - 2x iiyama Prolite E24473HDS
Win 7 Pro x64 - VMWare Workstation 11.1.2 - Ubuntu server 14.04

Hors ligne