Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 20:24

Pépou066

Hardy et dell inspiron 6400

Hello,

me voilà maintenant sur hardy smile

Petits soucis :
Le pilote ATI est installé, les effets 3d fonctionnent, mais utilisent énormément de CPU (ce qui n'était pas le cas sous gusty).
Mon ordi rame, l'ouverture des fenêtres, quand je fais défiler une page web, etc.

Deuxième problème :
Impossible d'aller dans "système => préférences => Résolution de l'écran". J'ai le message d'erreur suivant :

The X Server does not support the XRandR extension.  Runtime resolution changes to the display size are not available.

La carte graphique sur mon dell est la suivante : ATI Technologies Inc Radeon Mobility X1400.

Merci d'avance pour votre aide !

#2 Le 25/04/2008, à 23:11

Mister Brown

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Même matos
même problème
donc un up

#3 Le 26/04/2008, à 14:37

JulienJéro

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Pareil, même portable, même problème, et pas de solutions sad

#4 Le 27/04/2008, à 14:01

psylox

Re : Hardy et dell inspiron 6400

salut,

J'ai aussi un inspiron 6400 (carte graph:i915i) et mon problème concerne le wifi :s, pourtant ndiswrapper à l'air d'avoir installé le pilote etc ..

#5 Le 27/04/2008, à 14:09

Akoine

Re : Hardy et dell inspiron 6400

@psylox : Pour avoir plus de chances d'avoir des réponses, il vaut mieux n'avoir qu'une seule question par post. De plus ce post là a été placé (logiquement) dans la section "Serveurs graphiques et cartes vidéo". Tu devrais créer un nouveau topic dans la section "wifi" wink

A+, et bon courage


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 14:45

psylox

Re : Hardy et dell inspiron 6400

@Akoine : vi je sais merci tongue
En faites je suis entrain de chercher, je créerai un topic quand je serai desespéré, et ici c t juste pour voir si eux avait eu le meme problème au départ auquel cas peut-etre qu'il m'aurait donné leur solution wink on peut toujours espérer tongue

#7 Le 27/04/2008, à 15:50

Akoine

Re : Hardy et dell inspiron 6400

@psylox : ok. Juste pour info, et après le laisse ce topic à sa destination initiale, j'ai aussi un 6400(n) (chipset graphique i915), et j'ai aucun souci avec le wifi.


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 01:05

Pépou066

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Est-ce que quequ'un possède le dell inspiron 6400 avec un ubuntu hardy heron qui marche bien ?? Cad carte graphique prise utilisée, pas de lags, etc. ???

#9 Le 28/04/2008, à 19:50

Niko Marseille

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Pépou066 a écrit :

Est-ce que quequ'un possède le dell inspiron 6400 avec un ubuntu hardy heron qui marche bien ?? Cad carte graphique prise utilisée, pas de lags, etc. ???

Bonjour,

J'ai un inspiron 6400 (carte video Ati X1300). J'y ai installé Ubuntu Hardy Heron, et la carte vidéo fonctionne correctement, exceptés les effets vixuels qui refusent de démarrer.

Tout simplement.

Je cherche une solution car ces derniers fonctionanient avec la version prévédente de Ubuntu.

Niko

#10 Le 30/04/2008, à 11:47

Pépou066

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Si vous avez encore des problèmes de carte graphique avec votre dell inspiron, essayez ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213773

#11 Le 30/04/2008, à 15:02

seb31

Re : Hardy et dell inspiron 6400

J'ai un Dell Inspiron 6400 préinstallé avec Ubuntu, version 7.04 d'origine, puis upgradé en 7.10 (installation propre avec partition séparée pour le home). Je viens de passer à 8.04 par la mise à jour. Aucun problème, si ce n'est ceux des bugs de Firefox 3 qui n'est qu'en version bêta et quelques détails, comme par exemple la luminosité qui baisse quand je ne m'en sers pas, mais que je dois rerégler manuellement quand je réutilise le PC, y compris en redémarrant le PC.

Hors ligne

#12 Le 30/04/2008, à 15:38

Globulik

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Bonjour à tous,

J'ai un inspiron 6400 avec une Radeon Mobility X1400 qui tournait sur Feisty. Il y a une semaine je suis passé à Gutsy puis Hardy dans la foulée. J'ai BEAUCOUP galéré à faire tourner Compiz-Fusion, essentiellement à cause de l'affichage d'un ÉCRAN BLANC une fois que compiz était lancé. Mais maintenant tout se passe bien, accélération graphique et effets 3D

Voici les étapes que j'ai suivi après avoir fait la mise à jour Hardy Heron:
(Cela va vous paraître chaotique et peut être pas très logique, mais c'est le cheminement que j'ai suivi et qui a marché... )
- Désinstaller compiz (peut être pas obligatoire mais bon)
- Réinstaller proprement les pilote proprio (Ati Catalyst 8.47.3) dispo sur le site d'ATI
- Réinstaller Compiz
- Activer les Pilotes Matériels (System->Administration->Hardware Drivers)
- Suivre les indications pour activer Compiz ici
(oui oui cette page est destiné à Gutsy mais elle était encore d'actualité dans mon cas)
- Ajouter au fichier /etc/X11/xorg.conf le traditionnel

 
Section "Extensions"
	Option "Composite" "Enable"
EndSection

Et HOP ! ÇA MARCHE, enfin surtout : il n'y a pas d'écran blanc !!

Voili voilou, j'epsère que ça pourra aider ceux qui restent bloqués à l'étape écran blanc...

Hors ligne

#13 Le 21/05/2008, à 05:27

Astarz

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Salut à tous,

J'ai pour ma part un Dell Inspiron 6400-n (Ubuntu Feisty préinstallé), puis upgradé en Gutsy Gibbon. Je viens de passer à Hardy Heron (8.04) par une réinstallation complète.

Depuis, je me débats nuit et jour pour retrouver ma connexion wifi. Je suis en IP fixe et cryptage WPA TKIP. Les réseaux disponibles restaient invisibles autant sur Networkmanager que sa version KDE (Knetworkmanager) alors qu'ils étaient parfaitement détectés en ligne de commande (wlan0 scan). J'ai alors installé Wlassistant qui m'affiche les réseaux dont le mien mais ne parvient pas établir la connection (failed). A toutes fins utiles, le wifi fonctionne parfaitement sur un autre portable Compaq (Windows Vista) avec les mêmes paramètres sauf bien entendu l'adresse IP.

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.

Hors ligne

#14 Le 21/05/2008, à 13:57

seb31

Re : Hardy et dell inspiron 6400

J'ai le même portable que toi, Ubuntu préinstallé, et je n'ai pas de problème de Wifi, ça a marché tout seul du premier coup.
Par contre, si je change en voulant me connecter chez quelqu'un d'autre, je rame pas mal avant que ça ne marche, et idem en voulant par la suite me reconnecter de chez moi.
Il voit bien les réseaux, mais il refuse de se connecter. Ce n'est qu'en touchant un peu à tout que ça remarche à chaque fois (nouvelle saisie des identifiants à plusieurs reprises, etc) à et je n'ai pas encore trouvé de solution plus nette !

Hors ligne

#15 Le 02/06/2008, à 21:22

Globulik

Re : Hardy et dell inspiron 6400

Pareil pour moi !

J'ai voulu changer de mode cryptage, de wpa à wep pour faire une expérience... D'une part la connection wep était hyper instable (bon ce pb ne regarde que moi) mais surtout lors du repassage au chiffrement WPA, et bien rien n'y faisait, impossibilité de se connecter...
Il a fallut que je désinstalle/réinstalle NetworkManager pour que tout rentre dans l'ordre...
Au passage, il y a eu une situation assez comique:

sudo apt-get install network-manager

lorsqu'on vient de virer NetworkManager est plutôt stupide puisque je n'avais plus d'assistant de connection... Un peu comme quand l'on nettoie le siphon d'un évier dans le même évier... forcément l'eau coule en dessous et inonde la cuisine !!
Bon trêve de racontage de vie, bon courage à vous !

Hors ligne