Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 09:47

Michoo

l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

Bonjour,

J'ai un quad, et j'ai gravé et esayé la 32 et 64 bits, et j'ai toujours le même problème. J'ai vérifié la somme md5, vérifier l'intégrité du cd, et ça bloque toujours.
En live-cd normal, j'ai un problème et j'ai du choisir le mode sans échec.
Voilà mon erreur

Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

Le pc est récent, et je n'ai pas eu de problème de lecture de film en dvd... Ce week-end, je pourrai essayer un kit de nettoyage, mais je ne pense que cela vienne de là...

Merci et bonne journée


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 09:51

mrpouet

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

Michoo a écrit :

Bonjour,

J'ai un quad, et j'ai gravé et esayé la 32 et 64 bits, et j'ai toujours le même problème. J'ai vérifié la somme md5, vérifier l'intégrité du cd, et ça bloque toujours.
En live-cd normal, j'ai un problème et j'ai du choisir le mode sans échec.
Voilà mon erreur

Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

Le pc est récent, et je n'ai pas eu de problème de lecture de film en dvd... Ce week-end, je pourrai essayer un kit de nettoyage, mais je ne pense que cela vienne de là...

Merci et bonne journée

çà sent pas bon, dans la mesure qu'avec mon laptop au debut j'avais des erreur de lecture de blocks sur le dvd , un coup il marchait un coup non.... et j'avais été confronté à ce soucis sous gutsy. Puis depuis quelque temps çà remarche miraculeusement...

as tu essayé par Wubi ? (installeur ubuntu sous windows depuis le cd)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 10:00

les_marques

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

euh, wubi, vu les problémes évoqués sur le forum, je sais pas

si t'as une connexion ethernet, je conseille l'install avec unetbootin si tu veux conserver un dualboot ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 10:56

Michoo

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

J'ai viré windows, par contre, j'ai ubuntu studio qui fonctionne niquel et j'ai pas envie de le toucher, du coup, je veux faire un dual avec ubuntu 8.04 64bits.
Donc par wubi, c'est pas possible...

Pour l'installation à partir de ubuntu, le lien est ici:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=198821
Si j'ai tout compris, ça installe un programme comme si on installe un programme sous ubuntu, c'est sympa wink Pourvu que ça marche smile

J'essaye ce soir, là j'ai plus le temps... merci bien pour ce tuyau smile et bonne journée


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 11:44

les_marques

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

attention, ça fait une vraie installation en dur, pas un bricolage ...
donc tu lances l'install a partir de ton linux ou windows, mais tu finis avec une bécane en dual boot .
y a un installeur spécifique pour ubuntu hardy


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 21:26

Michoo

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

C'est bizarre, ça ne me reconnait pas le disque dur, alors que si je réessaye avec ubuntu-studio 7.04 ça marche niquel, c'est un cd alternate.
Mais si j'ai bien compris avec ta méthode c'est une installation alternate... du coup, je vois pas pourquoi ça bloque...

Bonne soirée


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 15:54

Michoo

Re : l'installation en live-cd bloque au bout d'un certain pourcentage....

Pour régler ce problème de non reconnaissance du disque dur, j'ai fait ça:
http://www.linuxforums.org/forum/peripherals-hardware/115615-solved-dell-inspiron-530-ubuntu-install.html

Dell inspiron 530 pour PC, on va dans le bios, et pour le disque on choisit Raid et pas Ide, ça a marché pour l'installation.

Quand je vais voir, avec gparted, il me dit que tout l'espace est non alloué, c'est bizarre puisque je boote sur mon ubuntu studio qui marche... Et le grub n'as pas fonctionné pendant l'installation, et impossible de savoir le nom de ma partition...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne