Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 18/06/2014, à 01:11

LucienC

Problème de luminosité avec DELL Latitude E6530

Bonjour à tous,
(Mon premier poste sur ce forum !!)

Mon problème est le suivant :
- La touche FN + luminosité ne fonctionne pas, la petite interface graphique montre que j'augmente la luminosité mais rien ne se passe.
- même problème si je tente par "paramètres système / luminosité et verrouillage".

je tente depuis un moment de corriger ce problème sans trop de sucé, sauf depuis ce soir ou j'ai trouvé cette commande :

echo "18" | sudo tee /sys/class/backlight/*/brightness 

je règle le rétro-éclairage voulu est ça marche !!!
(merci à ce poste : retro-eclairage - doc)

alors se que j'ai pu constater :
- c'est que le réglage de la luminosité par l'interface graphique change les valeurs des fichiers "actual_brightness" et "brigtness" dans le répertoire "/sys/class/backlight/dell_backlight/"
- alors que la commande ci-dessus change la valeur des mêmes fichiers mais qui sont eux contenus dans le répertoire "/sys/class/backlight/nv_backlight/"

alors je me dis que finalement le problème viens de la ...
et la, c'est la ou s’arrête mes compétences

donc ma question est : suffit-il de changer le script derrière le changement de luminosité pour qu'il modifie les bons fichiers ? et si telle est la solution comment faire ? sinon quelqu'un a t-il une autre solution à ce problème ?

j’espère avoir été claire sur les éléments de mon problème et sur l'état de mes avancements sur celui-ci ; )
Merci et bonne soirée

Hors ligne

Haut de page ↑