Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/06/2014, à 00:11

LucienC

Problème de luminosité avec DELL Latitude E6530

Bonjour à tous,
(Mon premier poste sur ce forum !!)

Mon problème est le suivant :
- La touche FN + luminosité ne fonctionne pas, la petite interface graphique montre que j'augmente la luminosité mais rien ne se passe.
- même problème si je tente par "paramètres système / luminosité et verrouillage".

je tente depuis un moment de corriger ce problème sans trop de sucé, sauf depuis ce soir ou j'ai trouvé cette commande :

echo "18" | sudo tee /sys/class/backlight/*/brightness 

je règle le rétro-éclairage voulu est ça marche !!!
(merci à ce poste : retro-eclairage - doc)

alors se que j'ai pu constater :
- c'est que le réglage de la luminosité par l'interface graphique change les valeurs des fichiers "actual_brightness" et "brigtness" dans le répertoire "/sys/class/backlight/dell_backlight/"
- alors que la commande ci-dessus change la valeur des mêmes fichiers mais qui sont eux contenus dans le répertoire "/sys/class/backlight/nv_backlight/"

alors je me dis que finalement le problème viens de la ...
et la, c'est la ou s’arrête mes compétences

donc ma question est : suffit-il de changer le script derrière le changement de luminosité pour qu'il modifie les bons fichiers ? et si telle est la solution comment faire ? sinon quelqu'un a t-il une autre solution à ce problème ?

j’espère avoir été claire sur les éléments de mon problème et sur l'état de mes avancements sur celui-ci ; )
Merci et bonne soirée

Haut de page ↑