Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2007, à 00:42

niko000

Re : grub error 17

tellmewhy a écrit :

Bonsoir furby,

Si veux restaurer le MBR, redémarres avec le cd de windows, puis une fois dans le shell de
récupération tapes fixmbr. C'est la procédure pour xp.
smile

Voila j'opte pour cette option et windowsm'affiche un avertissement comme quoi cela endommagerai les tables de partitions et que ces dernieres deviendrons inacessibles.

Oui ? non ?

Car je n'arrive pas a botter avec le live cd ,donc me reste que l'option du boot cd windows xp...

Merci de votre reponse (rapide je l'espere...)

#27 Le 31/10/2007, à 00:52

niko000

Re : grub error 17

up....

#28 Le 31/10/2007, à 01:00

niko000

Re : grub error 17

up

#29 Le 31/10/2007, à 01:30

niko000

Re : grub error 17

je suis tjs devant mno blackscreenofftehdeath de la console ...

est ce que cela va reelement rendre mes partition de ce dd inacessible (ce qui serai comme la fin du monde pour moi...)

#30 Le 31/10/2007, à 11:40

Tifred007

Re : grub error 17

oui tu peux le faire
ou alors tu boote sur une disquette 98 et tu fais un fdisk /mbr et tu reboote

et voila

tifred


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#31 Le 31/10/2007, à 15:29

Yannick_LM

Re : grub error 17

Sinon, qu'est-ce qui ne va pas avec le Live CD ?


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#32 Le 31/10/2007, à 17:17

Tetet

Re : grub error 17

Bonjour,

J'ai moi aussi cette satané erreur 17 au lancement de grub.
Je viens d'installer ubuntu 7.04 à partir d'un cd live.

Aprés avoir un peu parcouru le net et essayé d'appliquer les conseils trouvé par ci par là sans succès je me suis résolu à poster ici dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide.

Il faut savoir que j'ai 1 disque dur avec 2 partitions NTFS contenant des données que je ne peux pas me permettre de perdre et j'agis donc avec la plus grand prudence n'étant pas un pro de linux.

Donc, aprés bootage depuis le cd live.

Je lance la commande sudo fdisk -l et j'obtiens:

Disk /dev/hdb: 203.9 GB, 203928109056 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 24792 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hdb1   *           1        3825    30719776+   7  HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/hdb2            3825       21672   143359776    7  HPFS/NTFS
Partition 2 does not end on cylinder boundary.
/dev/hdb3           21673       24468    22458870   83  Linux
/dev/hdb4           24469       24792     2602530    5  Extended
/dev/hdb5           24469       24792     2602498+  82  Linux swap / Solaris

Donc... j'ai surement un problème a ce niveau là, mais je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un sait quoi faire, je le remercie d'avance pour son aide.

Dernière modification par Tetet (Le 31/10/2007, à 18:07)

Hors ligne

#33 Le 31/10/2007, à 18:19

Tetet

Re : grub error 17

un petit up sans vouloir vous offenser ^^

Hors ligne

#34 Le 31/10/2007, à 23:14

gtraxx

Re : grub error 17

le contenu du menu.lst et aussi device.map serai le bienvenu pour comprendre votre problème de boot.
j'ai également été dans la panade avec cette erreur 17 et l'ont ma bien aidé.


Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

Hors ligne

#35 Le 01/11/2007, à 14:06

Tetet

Re : grub error 17

J'ai déjà perdu une aprés midi à cause de ce problème, j'ai du faire une fixmbr avec le cd de windows pour continuer à bosser. Dés que possible j'afficherai les contenus des fichiers demandé. smile

En attendant, quelqu'un saurait-il comment résoudre le problème de

Partition 1 does not end on cylinder boundary.

?

Sans pour autant perdre le contenu des deux premières partitions (celles en NTFS).

Dernière modification par Tetet (Le 01/11/2007, à 14:47)

Hors ligne

#36 Le 30/04/2008, à 00:04

Shomi

Re : grub error 17

Bonjour a tous,
je suis sur ubuntu gusty, j'etais tranquille, et innocemment sur internet a mon habitude comme sur firefox, amsn ainsi que amule en telechargement.
Puis ubuntu  plante, alors je redemarre manuellement puis paf, message d'erreur

Grub loading error 17

Je n'utilise pourtant pas windows meme si je l'ai en dual boot, je ne l'ai jamais sollicite, car que je vois certains message parlant de ce dernier dans pas mal des sujets concerne.

Comment faire pour redemmarer normalement ;on pc a nouveau sans perdre de donnees?

Je suis actuellement sur live cd.
SUDO HELP ME PLEASE...

dsl pour les fautes s'il y a je fais des efforts car je suis sur clavier version qwerty en live cdm peux pas changer...

Merci bcp d'avance, sinon quelle info vous serez necessaire via quelle commande??

#37 Le 30/04/2008, à 08:00

un2982

Re : grub error 17

Je suis aussi en pleine bagare avec Grub, donc je ne peux pas t'aider :-(

Par contre pour le live cd si c'est celui de la 8.04, tu peux sélectionner le français, puis presser F3 pour sélectionner le type de clavier utilisé.


L'infobrol: débuter en programmation et en réseaux

Hors ligne

#38 Le 30/04/2008, à 16:10

Shomi

Re : grub error 17

Bonjour,
Depuis j'ai réinstaller Ubuntu Gusty 7.10, je redémarre lorsque l'installation est terminée lorsque, surprise, au démarrage:
error 15 ce tour ci..
Aidez moi svp, que faire?

#39 Le 30/04/2008, à 16:40

Shomi

Re : grub error 17

C'ets drôle quand même non..?

#40 Le 02/05/2008, à 21:32

Shomi

Re : grub error 17

S'il vous plait, c'est encore moi,

J'ai "restaurer grub" du moins réinstaller, avec "Super Grub Disk",
mais  maintenant seulement le choix de windows, qui plante avant même d'avoir démarrer.
Genre le gros écran bleu qui récapitule tout ce que tu sais déjà, et des choses inutile..

Je voudrai savoir comment restaurer grub à partir du "Live CD", j'ai aussi "Super Grub Disk", tandis que j'essayais de faire "fix grub au démarrage" ça ne marchais toujours pas..

Pourriez vous me donner une piste pour rétablir Grub sans effacer de données?

Merci, je craque.

#41 Le 02/05/2008, à 21:56

Fractal

Re : grub error 17

Bonjour smile

Pour réinstaller GRUB :

- Lancer le Live CD et ouvrir une console

- Taper la commande sudo grub ce qui permettra d'entrer dans le shell de GRUB

- Taper find /boot/grub/stage1, le résultat sera une suite de lignes de la forme (hdx,y) qui correspondent aux partitions à partir desquelles GRUB peut démarrer et charger (entre autres) son menu.lst
* Si cette commande ne renvoit rien GRUB ne peut pas être installé, il a obligatoirement besoin d'un dossier /boot/grub situé à la racine d'une partition qui contiendrait les fichiers stage1, *_stage1_5 et stage2

- Choisir la partition appropriée parmi celles listées par la commande précédente (ie celle qui aura le bon menu.lst s'il y en a plusieurs) par la commande root (hdx,y)

- Installer ensuite GRUB dans la partition de son choix avec setup (hdz,t) ou bien dans le MBR d'un disque avec setup (hdz).
* Il faut absolument qu'il y ait un bootloader d'installé dans le MBR du disque, sinon le BIOS ne pourra pas démarrer, l'installation de GRUB dans une partition ne sert que lorsqu'on souhaite le faire chainloader par un autre bootloader (par exemple pour ne pas écraser le tatouage d'un ordinateur portable tatoué)

- Quitter proprement le shell de GRUB avec la commande quit

- S'assurer que le menu.lst choisi pointe bien sur les bonnes partitions

- Rebooter, tout devrait alors marcher

Fractal wink

Hors ligne

#42 Le 03/05/2008, à 13:37

Shomi

Re : grub error 17

Salut Fractal !

Merci d'abord pour ta réponse, j'ai tapé la commande pour le fichier stage1, mais il n'y apparait que l'error 15:

grub> find /boot/grub/stage1

Error 15: File not found

J'ai graver Super Grub Disk (SGD), donc je pense que je pourrai essayé de copié/collé les fichier dans ce répertoire, mais voilà, comment fait-on un coller par ligne de commande?

Pourquoi lorsque j'essaye de me mettre à mon compte cela n'est pas accepter?

Pourrai tu me préciser le nom de ces fichier car je tombe sur 2/3 version différents selon que se soit stage1 ou 2.. etc.. l'extension ou quoi..

Merci, beaucoup, vraiment sympa!

#43 Le 03/05/2008, à 13:44

Fractal

Re : grub error 17

Alors, les fichiers à copier sont stage1, stage2 et le stage1_5 qui correspond à ton système de fichiers (c'est à dire e2fs_stage1_5 si tu utilises de l'ext2 ou ext3) et ce sont les noms exacts (il n'y a pas d'extension)
Pour les copier je ne sais pas comment marche SGD mais il te faut déjà monter ta partition d'installation d'Ubuntu avec mount /dev/sdax /mnt où x est le bon numéro (mais peut-être que SGD l'a déjà fait), et pour copier tu utilises cp /*cheminDeStage1* /mnt/boot/grub/stage1 et de même pour les autres fichiers à copier

Fractal wink

Hors ligne

#44 Le 03/05/2008, à 13:47

Shomi

Re : grub error 17

Waaah Cool,

Trop classe ! Je te tiens au jus !

Merci!

Shomi big_smile

#45 Le 03/05/2008, à 13:58

Shomi

Re : grub error 17

grub> cp /media/CDROM/boot/grub/stage1/mnt/boot/grub/stage1

Error 27: Unrecognized command

neutral

#46 Le 03/05/2008, à 14:04

Fractal

Re : grub error 17

Effectivement, tu es dans le shell de GRUB, donc ce ne sont pas les mêmes commandes hmm (et il faut une espace entre les deux fichiers)
Tu n'as pas par hasard deux lecteurs de CD? Pour pouvoir copier les fichiers depuis un Live CD.

Fractal wink

Hors ligne

#47 Le 03/05/2008, à 14:11

Fractal

Re : grub error 17

Sinon depuis le Live CD tu fais sudo apt-get install grub, les fichiers stage se trouveront dans /usr/lib/grub (ou pas loin, utilise whereis grub pour avoir la liste des dossiers où ils sont susceptibles d'être) et là tu peux monter ta partition et copier les fichiers comme précédemment, puis redémarrer ton ordinateur (et éventuellement réinstaller GRUB avant pour être sûr)

Fractal wink

Hors ligne

#48 Le 06/05/2008, à 16:37

Shomi

Re : grub error 17

Salut,
Finalement, je vais voir ça avec un ami, la commande et le fichiers ne marche pas (la commande n'est pas reocnnu ainsi que l'emplacement du fichier), je vais tout de même me servir de tes conseils comme base pour mon problème.

Merci, Shomi.

#49 Le 14/06/2008, à 10:36

Jouf

Re : grub error 17

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu Hardy Heron 8.04 il y a environ 2 mois. Depuis le début j'ai cette erreur 17 au lancement de grub. J'ai trouvé la solution pour la contourner mais tous les jours elle revient.
Ma solution est de booter à partir du live cd, et des qu'on a le choix de démarer ubuntu à partir du live, j'appuie sur F6 et à la fin de la ligne de commande je rajoutte "irqpoll". Je lance ubuntu du live-cd et j'attend 5sec environ pendant la barre de chargement. Il me suffit de rebooter ma machine et d'enlever le cd pour que grub fonctionne à nouveau.

Par contre des que mon ordi a été etteint, il faut recommencer la manip.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses.

Hors ligne

#50 Le 14/06/2008, à 11:57

Compte anonymisé

Re : grub error 17

Salut

Pour ajouter systématiquement "irqpoll" à tes lignes de boot, il faut éditer ton fichier menu.lst :
sudo  gedit  /boot/grub/menu.lst
là tu cherches la ligne :
# kopt=root=UUID=xxxxxxx-xxxxxxxxxxxx-xxxxxxxx ro et tu la modifies sans changer ce qu'il y a en ajoutant "irqpoll" :
exemple :
# kopt=root=UUID=xxxxxxx-xxxxxxxxxxxx-xxxxxxxx ro irqpoll

Tu sauves le tout et tu tapes :
sudo update-grub
tu peux vérifier que maintenant tes lignes comportent la bonne option.

@+