Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2014, à 16:57

ognio2009

Ubuntu One a fermé le premier juin 2014 : que signifie cette annonce ?

Bonjour,

Chaque jour, j'ai un message qui s'affiche sur mon écran de portable:

"Ubuntu one va fermer le 1 er juin 2014, merci de votre soutien "

ça veut dire quoi exactement ? ( je n'ai jamais utilisé Ubuntu One )

Merci

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 17:06

Mobidique

Re : Ubuntu One a fermé le premier juin 2014 : que signifie cette annonce ?

Ubuntu one était un service cloud du type dropbox ou box.com. Ubuntu ne faisant pas mieux, voire moins bien que les autres gratuits, a décidé de se retirer de ce marché. J'imagine qu'à l'insu de ton plein gré tu as des bouts d'ubuntuone d'installé.

Si tu veux virer ce message je te conseille de faire comme moi : tu ouvres synaptic, tu lui fais chercher "ubuntuone" et tu désinstalles les paquets installés. Je viens de regarder dans mon synaptic avec la recherche "ubuntuone" : je n'ai plus un seul paquet installé. Cela dit je crois que j'en ai désinstallé que 2 ou 3, les dépendances font le reste. J'ai désinstallé le client, le plugin rhythmbox et j'ai un souvenir de démon de synchronisation ...

@+

EDIT : j'ai retrouvé le paquet de synchronisation en faisant une recherche "ubuntu one". En faisant cette recherche je n'ai que 2 paquets d'installés : oneconf et popularity-contest.

Dernière modification par Mobidique (Le 17/06/2014, à 17:12)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 10:48

Ayral

Re : Ubuntu One a fermé le premier juin 2014 : que signifie cette annonce ?

Oui tu as raison. J'avais supprimé dans Synaptic avec la recherche sur Ubuntu one.
Mais en cherchant avec ubuntuone il en a trouvé d'autres...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne