Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 14:25

Franklin100

Impossible de partitionner manuellement

Bonjour à tous.

J'étais utilisateur de Gusty mais j ai changé de PC (sous cette cochonnerie de VISTA de M*****) il y a 1 mois et donc j ai attendu que hardy sorte pour réinstaller ubuntu. Et la les problèmes commencent. Sous windows j avais libéré de l espace disque (40G) en prevision de l installation de ubuntu. Je viens d éssayer d installer hardy et sous G part je choisi manuel et je monte mon swap (2.5G) sur les 40G FREE et il apparait ensuite 37.5G mais en Inutil et non free....donc je ne peux pas monter mon ext3... idem si je monte d 'abord l'ext 3 il m est impossible de monter le swap....l espace dispo es tjrs inutil....

J ai donc cru que c 'était cette espace libre qui ne l'était pas vraiment (vu que je l ai libéré sous vista jme suis di que ca venait de ca)....j'ai donc sous vista réallouer l espace libre(40G) à vista..et la ca m a parru bizar puisque il l a fait tt de suite sans formater quoique ce soit....(louche?)...j'ai éteind mon pc et rebooter et là le problème reste inchanger sauf que maintenant je n'arrive même pas à redemarrer windows.....la loose!!!! Avant toutes choses j'essaie de sauvegarder mes donnés avec succées sauf le bureau sous vista (document and setting) il apparait comme vide (vista le verrouille certaienement) et j ai des doc à recupérer important....donc l'idé c est que j aimerai bien réinstaller mes deux système sans perdre de données bien evidement....merci d'avance ......aidez moi....help:(:(:(

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 14:28

Fractal

Re : Impossible de partitionner manuellement

Bonjour smile
Déjà pour tes problèmes de sauvegarde, ce n'est pas Vista qui verrouille quoi que ce soit, c'est juste que Documents and Settings n'est pas un vrai dossier, tes documents se trouvent dans Users (et tes images dans Pictures et pas Mes Images, etc.)

Est-ce que tu as touché au MBR?
Est-ce que tu as tes CDs de récupération de Windows?

Fractal wink

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 14:36

Franklin100

Re : Impossible de partitionner manuellement

Tout d'abord merci de m'aider....donc je viens de récupérer les infos de mon bureau...ouf.... deja j ai l'esprit libre et non pour le mbr(jsais pas cque cela signifie pour tt te dire)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 14:37

Franklin100

Re : Impossible de partitionner manuellement

Franklin100 a écrit :

Tout d'abord merci de m'aider....donc je viens de récupérer les infos de mon bureau...ouf.... deja j ai l'esprit libre et non pour le mbr(jsais pas cque cela signifie pour tt te dire)

et oui j ai mon cd de restauration mais jlai pas mis encore donc jconnais pas les differentes option... ca me soulerait  un peu de tout restaurer

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 14:50

Franklin100

Re : Impossible de partitionner manuellement

donc la je suis sur la live session j essaie de réinstaller ubuntu cependant ca bloque pareil sur gpart.... a partir du moment ou je monte une des deux partion et bien je ne peux pas monter la deuxieme puique l esapce libre apparait comme Inutil et non free donc c est ce problème qu il faut que je ègle avant toutes choses..enfin je pense...enfin j en sais rien mais bon...

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 15:02

Franklin100

Re : Impossible de partitionner manuellement

[img]]file:///media/Data/Capture-Installation-1.png[/img]
[img]file:///media/Data/Capture-Installation-1.png[/img]

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 16:56

Franklin100

Re : Impossible de partitionner manuellement

bon vu que jsuis pas quelq'un de très passiant jviens de tout reformater....un peu radicale mais jpense que c est parcque mon espace libre était bloqué entre deux partions....donc jvais essayer de d installer hardy proprement à la fin de mon disque...

Hors ligne