Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2014, à 14:58

Alexxx

Installer les pilotes propriétaire pour Radeon HD 2600 ?

Salut,

Je voudrais installer les pilotes propriétaire sur mon vieux PC portable qui possède une Radeon HD 2600.

J'ai essayé avec "pilotes additionnelle" mais rien...

J'ai essayé avec "intel Graphics installer for Linux" mais sa marche pas non plus... erreur "You don’t seem to have an Intel i915 chipset so no updates are needed".

Puis après plusieurs recherche j'ai crue comprendre que les dernier pilotes propriétaire disponible pour ma carte graphique était ceux de Ubuntu 12.04.... Et moi je suis sous Ubuntu 14.04 alors comment faire ?

Downgrader la version de Xorg sa peut le faire ? Si oui comment faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2014, à 15:06

Korak

Re : Installer les pilotes propriétaire pour Radeon HD 2600 ?

Bonjour,

Pas de chance pour toi.

Les pilotes graphiques propriétaires ne sont plus disponibles après Ubuntu 12.04 (tout court).

Reste les pilotes libres.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 15:27

Alexxx

Re : Installer les pilotes propriétaire pour Radeon HD 2600 ?

hum... merci pour ta réponse rapide mais il y a vraiment aucune solution ? Pas de bidouille possible ?

Genre downgrad du kernel ou de xorg ?

Dernière modification par Alexxx (Le 18/06/2014, à 16:14)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 01:35

cafecho

Re : Installer les pilotes propriétaire pour Radeon HD 2600 ?

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec une HD4xxx. Le problème est apparu après une mise à jour du noyau sous 12.04.
J'ai downgradé le pilote en suivant le tuto de metalux et cela a marché.
Mais est-ce le même problème ?

Pour ce faire, j'ai commencé par cette page AMD_ATI de la doc au chapitre 9.4
Pas sûr que l'ancien pilote soit disponible dans les dépôts pour 14.04.

Voir peut-être alors cette possibilité pour 14.04 sur la page de la doc pour Catalyst chapitre 5.3 (pas testé).

Hors ligne