Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 18/06/2014, à 15:29

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce que je remarque, c'est que l'anti-sémitisme n'est jamais à l'ordre à jour !

C'est à se demander si l'antisémitisme vous trouble !

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce type de racisme avait un nom particulier.

A tout hasard, parce que 3eme reich, nazie, solution d’extinction final. Nazi qui se revendiquait d’être antisémite.

Après, il faut aussi ne pas oublier que les juifs n'était pas les seuls visé, on retrouvais aussi les opposants, les homosexuels, les tziganes et j'en passe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4527 Le 18/06/2014, à 15:30

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce que je remarque, c'est que l'anti-sémitisme n'est jamais à l'ordre à jour !

C'est à se demander si l'antisémitisme vous trouble !

Quel rapport ?

Et tu ne m'a toujours pas dit quels situations déclenchent de la xénophobie.

Quand à l'antisémitisme, n'est il pas compris dans le racisme et la xénophobie ? Je m'indigne autant pour des actes antisémite que pour des actes de racisme autres.


Pourquoi n'y a-t-il aucune réaction de votre part devant l'agression des deux jeunes Juifs à Sarcelles le 8 juin, il y a donc 10 jours ?

Un Rom se fait agresser (par des gens de cité, au passage !!) et vous faites des pages sur le racisme supposé des gens mais quand des juifs (et il y a eu aussi l'attentat de Bruxelles) sont agressés : vous êtes sourds, aveugles et sans voix !

C'est remarquable !!!

rappel



pierrecastor a écrit :

Sauf que les juifs ont des instances assez puissantes pour les défendre en France. Ce qui n'est absolument pas le cas des roms.

C'est ce genre  de réaction que tu as contre l'antisémitisme ?
On peut être antisémite parce que les Juifs sont puissants ? C'est ça ?
Moi je crois que c'est ce genre de réaction qui est aussi de l'antisémitisme, sont riches et puissants et ils mangent des enfants chrétiens !

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/06/2014, à 15:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4528 Le 18/06/2014, à 15:34

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

[
Sauf que les juifs ont des instances assez puissantes pour les défendre en France. Ce qui n'est absolument pas le cas des roms.

Dans le cas des rroms c'est même l'inverse : médias et politiciens s'accordent pour leur taper dessus.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4529 Le 18/06/2014, à 15:39

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pourquoi n'y a-t-il aucune réaction de votre part devant l'agression des deux jeunes Juifs à Sarcelles le 8 juin, il y a donc 10 jours ?

Parce que je n'en ai pas entendu parler et que personne n'a aborder le sujet ici. Si tu veut parler d'actes antisémite, parle en, c'est tout.

Un Rom se fait agresser (par des gens de cité, au passage !!)

Au passage quoi ? Ca fait quoi que ça sois "des gens des cités" ?

C'est ce genre  de réaction que tu as contre l'antisémitisme ?
On peut être antisémite parce que les Juifs sont puissants ? C'est ça ?
Moi je crois que c'est ce genre de réaction qui est aussi de l'antisémitisme, sont riches et puissants et ils mangent des enfants chrétiens !

Les juifs on le crif et la licra derrière eux. Deux organisations gagnant relativement souvent des procès pour des propos raciste et antisémite.

Les roms ont qui ? Quoi ?

Je n'ai pas dit "les juifs sont puissant", ni qu'ils sont riche. Je dit que les juifs en france ont deux organisations derrières eux qui ne laisse pas passer beaucoup de propos antisémite.

L'agression que tu cites est effectivement inacceptable.

Et tu ne m'a toujours pas dit quels situations déclenchent de la xénophobie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4530 Le 18/06/2014, à 15:41

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

...
Le communautarisme c'est un mot joli pour parler d'exclusion.

Ca me fait aussi penser au piston avec les jalousies potentielles.
Il est parfois surprenant de voir le comportement des communautés. Des gens qui ne se parlent pas (voir pire) dans leur pays arrive à avoir un esprit communautaire à l'étranger.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4531 Le 18/06/2014, à 15:44

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ma contribution au florilège :

Discussion à propos des "arabes" (comprendre immigrés venant des pays d'Afrique du Nord) :

"Mais c'est pas du racisme, c'est du ras le bol" !

Dixit des gens très biens qui n'ont pas un arabe à moins de 10km de chez eux...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4532 Le 18/06/2014, à 15:45

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :

Ma contribution au florilège :

Discussion à propos des "arabes" (comprendre immigrés venant des pays d'Afrique du Nord) :

"Mais c'est pas du racisme, c'est du ras le bol" !

Dixit des gens très biens qui n'ont pas un arabe à moins de 10km de chez eux...

Le folklore !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4533 Le 18/06/2014, à 15:47

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

Ma contribution au florilège :

Discussion à propos des "arabes" (comprendre immigrés venant des pays d'Afrique du Nord) :

"Mais c'est pas du racisme, c'est du ras le bol" !

Dixit des gens très biens qui n'ont pas un arabe à moins de 10km de chez eux...

Le folklore !!!


C'est à dire ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4534 Le 18/06/2014, à 15:59

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :

"Mais c'est pas du racisme, c'est du ras le bol" !
Dixit des gens très biens qui n'ont pas un arabe à moins de 10km de chez eux...

Oui ça je l'entends...style " j'ai rien contre eux mais tout à fait entre nous...."
Mais quand on dit Quelqu'un qui dis que les roms, c'est comme les arabes, c'est des voleurs et de fainéant et qu'il faudrait "y faire quelque choses" genre "rouvrir les camps (rire)",  ont franchi un degré supplémentaire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 15:59)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4535 Le 18/06/2014, à 16:02

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui ça je l'entends...style " j'ai rien contre eux mais tout à fait entre nous...."
Mais quand on dit Quelqu'un qui dis que les roms, c'est comme les arabes, c'est des voleurs et de fainéant et qu'il faudrait "y faire quelque choses" genre "rouvrir les camps (rire)",  ont franchi un degré supplémentaire


Quand on m'a dis ça et que j'ai tiré la gueule, ça à enchainé direct par "rhoooo, faut savoir rigolé, c'était de l'humour".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4536 Le 18/06/2014, à 16:05

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Le folklore !!!

La personne qui l'a dit était tout ce qu'il y a de plus sérieux.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4537 Le 18/06/2014, à 16:15

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

Quand à changer d’environnement, je n'ai pour l'instant pas le choix. Donc quand ça part la dessus, je me casse.

Ouai mais vaut mieux pas se barrer. Si jamais personne parle avec eux pour essayer de leur démontrer qu'ils se trompent, ils ne pourront jamais changer.

Quand au choix de l'environnement (pour ttrt)... ça tend vers la xénophobie.  C'est facile de dire qu'on accepte tout le monde qu'on est quelqu'un de "bien" et de toujours traîner qu'entre gens "biens".


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4538 Le 18/06/2014, à 16:18

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@Alph noir : En l'occurence, je ne cherche pas à les faire changer d'avis. Quand une énormité fausse se dis, j'essaye au moins de rétablir la vérité, mais sinon, je me barre.

Sans compter que dans le contexte ou je suis, je ne peut pas non plus passer pour le chieur de gauche qui fait rien qu'a nous embêter et à défendre les arabes et les rom.

Essayer de discuter avec des gens tenant ce genre de discours, j'ai donné, longtemps. Maintenant, je ne fait plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4539 Le 18/06/2014, à 16:20

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le racisme à l’œuvre :
http://www.liberation.fr/video/2014/06/ … es_1044470

Dernière modification par Grünt (Le 18/06/2014, à 16:21)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4540 Le 18/06/2014, à 16:27

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
pierrecastor a écrit :

Quand à changer d’environnement, je n'ai pour l'instant pas le choix. Donc quand ça part la dessus, je me casse.

Ouai mais vaut mieux pas se barrer. Si jamais personne parle avec eux pour essayer de leur démontrer qu'ils se trompent, ils ne pourront jamais changer.

Quand au choix de l'environnement (pour ttrt)... ça tend vers la xénophobie.  C'est facile de dire qu'on accepte tout le monde qu'on est quelqu'un de "bien" et de toujours traîner qu'entre gens "biens".

Bah faire du prêche souvent ça ne fait que t'amener des ennuis. Il m'est souvent arrivé de me lancer dans de longues démonstrations, mais c'est tuant et ne sert , la plupart du temps, strictement à rien. Ca va bien 5 minutes, ensuite c'est chiant plus qu'autre chose
Choix de l'environnement: Bah Oui pour ce qui concerne mes amis, je me les choisis. Et alors ?  Mais si la xénophobie était  le seule critère, on serait, toi et moi, sans doute bon copains tongue

Moi je peux pas être un homme "bien" faut pas charier ! . Je suis quand même non gauchiste, donc y a incompatibilité. Toi par contre sûr tu l'es. J'en veux pour preuve ta compassion constante et sans faille pour la misère humaine dans ce putain de système libéral a la con

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/06/2014, à 16:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4541 Le 18/06/2014, à 16:33

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Salut,

A mon avis, ceux qui sont xénos, vont rester xénos, et les beaux discours n'y changeront rien.

On ne peut pas obliger qq'un à aimer un autre qq'un.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4542 Le 18/06/2014, à 16:38

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Salut,

A mon avis, ceux qui sont xénos, vont rester xénos, et les beaux discours n'y changeront rien.

On ne peut pas obliger qq'un à aimer un autre qq'un.

Oui. Pour ça que ce genre de discussion est rapidement gonflante


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4543 Le 18/06/2014, à 16:38

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce que je remarque, c'est que l'anti-sémitisme n'est jamais à l'ordre à jour !

C'est à se demander si l'antisémitisme vous trouble !

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce type de racisme avait un nom particulier.

A tout hasard, parce que 3eme reich, nazie, solution d’extinction final. Nazi qui se revendiquait d’être antisémite.

Ca remonte à bien plus loin dans le temps que le 3ème Reich allemand.


system1 a écrit :

Un Rom se fait agresser (par des gens de cité, au passage !!) et vous faites des pages sur le racisme supposé des gens mais quand des juifs (et il y a eu aussi l'attentat de Bruxelles) sont agressés : vous êtes sourds, aveugles et sans voix !

T'es pas le dernier à réagir. Et tes réactions font réagir : « Renseigne-toi sur qui sont les agresseurs des Roms avant de crier au scandale. »

Genre puisque ce sont des « gens de cité » on devrait y réfléchir à deux fois avant de crier au scandale !!

Très bien. Quand des juifs se feront cogner dessus parce que juifs, si d'aventure ça se passe avec des « gens de cité » on y regardera à deux fois avant de crier au scandale.

Les juifs, bien que de nouveau sous pression xénophobe indéniable sont sous la protection d'institution organisées peu importe leur légitimité pour le faire. De plus, comme le note Grünt, contrairement au juifs pour les roms :

Grünt a écrit :

médias et politiciens s'accordent pour leur taper dessus.

Et de même pour les arabes. As-tu déjà vu des une de l'Express ou du Point titrer avec en photo un rabbin : "le péril Juif", "le vrai coût des synagogues" et autres fadaises xénophobes ?
As-tu entendu Manuel Valls s’esclaffer que les ratonnades antisémites étaient compréhensibles ou que les juifs n'avaient pas vocation à rester en France parce qu'incapable de s'intégrer du fait de divergence culturelle ?

Non.


Comme tu as du mal à couvrir ta xénophobie latente, tu ramènes toujours ta pomme au sujet des juifs qui sont aussi victimes d’agressions et blablabla. En sous-entendant clairement qu'on en a rien à foutre des juifs et que par conséquents on serait à moitié antisémite voir carrément que ça n'aurait rien d'étonnant et je pourrais aller encore plus loin sur tes sophismes à ce sujet mais ils sont tellement puants que je n'ose même pas ... Mon pauvre system, tu vivrais en Allemagne durant les années 30 que tu serais d'un antisémitisme des plus barbare ... je te laisse deviner par quel biais. biais que tu actualises à la sauce moderne de la xénophobie principale. Tu l'as démontré à de multiple reprises et c'est totalement dingue de te voir pourtant te poser en héraut de la défense des juifs.
Des défenseurs de ton acabit, m'est avis que les juifs s'en passerait bien, comme bon nombre de représentants des ligues de défense des juifs de France qui, à l'image de la mère lepen et sa laïcité à deux vitesses, ne défendent la cause juive que pour mieux taper sur les musulmans et les arabes.


mazarini a écrit :
side a écrit :

...
Le communautarisme c'est un mot joli pour parler d'exclusion.

Ca me fait aussi penser au piston avec les jalousies potentielles.

Le népotisme est aussi une forme de communautarisme économique et social. La reproduction des élites et la transmission du pouvoir économique et culturel dans leur cercles familiaux date de Mathusalem.


mazarini a écrit :

Il est parfois surprenant de voir le comportement des communautés. Des gens qui ne se parlent pas (voir pire) dans leur pays arrive à avoir un esprit communautaire à l'étranger.

Le sentiment, basé sur une réalité ou un pur fantasme, peu importe, d'être minoritaire entraine un replis identitaire qui mène fatalement au communautarisme. Ce sentiment quand il est partagé crée des liens. C'est là-dessus que s'appuie les tenants de l'aspect positif du communautarisme qu ne voient pas l'aspect toxique d'une telle chose.




kastus a écrit :

Ma contribution au florilège :

Discussion à propos des "arabes" (comprendre immigrés venant des pays d'Afrique du Nord) :

"Mais c'est pas du racisme, c'est du ras le bol" !

Dixit des gens très biens qui n'ont pas un arabe à moins de 10km de chez eux...

C'est justement là-dessus qu'il faut appuyer.

Si ce n'est pas du racisme mais du ras-le-bol, pourquoi donc cela ne semble concerner que les arabes et les roms.


Parce que les « gens de cité » (les arabes en bon français non hypocrite) aussi en ont ras-le-bol. Ras-le-bol des roms qui débarquent avec leur misère et l'étalent à qui mieux mieux au pied des cités déjà sous pression constante de la pauvreté.


Devinez quoi ?
A Neuilly le dernier acte de xénophobie remonte à 1944 !

lol


Alors le ras-le-bol ... le ras-le-bol de quoi ?? Le ras-le-bol de voir les arabes manger le pain des français ? Ou le ras-le-bol de se casser le cul au taf pour des clopinettes tandis que des nantis expatrient leurs fortunes dans des paradis fiscaux tout en délocalisant leur propriété de production au Bangladesh pendant que les élites politiques se moquent ouvertement du peuple qu'ils sont censé représenter en continuant de prôner une idéologie qui a mené les états des vieux pays européens à la faillite ?


sucarno a écrit :

Salut,

A mon avis, ceux qui sont xénos, vont rester xénos, et les beaux discours n'y changeront rien.

On ne peut pas obliger qq'un à aimer un autre qq'un.

Les beaux discours n'y changeront rien. De meilleures conditions de vie, économiques, sociales et politiques, si. Ca y changerait absolument tout.

On ne nait pas xénophobe, on le devient.

Et qui pense le contraire est lui même un xénophobe qui penserait bien différemment si ses conditions sociales d'existences étaient différentes.

Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 16:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4544 Le 18/06/2014, à 16:47

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

a force tu radottes


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4545 Le 18/06/2014, à 16:48

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

a force tu radottes

Bien obligé.

Je radoterais tant que j’aurais la force de le faire.



Toi aussi tu radotes. Bien plus que moi d'ailleurs.

Dernière modification par side (Le 18/06/2014, à 16:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4546 Le 18/06/2014, à 16:59

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui parce que ce que tu te permets de dire à propos de 6steme1 est absolument dégueulasse..
En plus, ça n'ajoute absolument rien au débat, c'est juste de l'attaque perso


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4547 Le 18/06/2014, à 17:12

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti a écrit :

Oui parce que ce que tu te permets de dire à propos de 6steme1 est absolument dégueulasse..

Ce que je me permets de dire à system1 est vrai.

ttrtti a écrit :

En plus, ça n'ajoute absolument rien au débat, c'est juste de l'attaque perso

M'en tape. S'il avait un autre discours je ne m'attaquerais pas à lui.

Je m'attaque à ses propos. Qui sont pléthores à ce sujet.


Il n'y a pas si longtemps que ça tu as gouté aux joies du discours de system1 et de PPdM au sujet de l'immigration et blablabla ... j'ai souvenir d'avoir lu de ton clavier des choses pas super sympa à leur encontre. Ca me faisait bien marrer d'ailleurs.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4548 Le 18/06/2014, à 17:34

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il n'y a pas si longtemps que ça tu as gouté aux joies du discours de system1 et de PPdM au sujet de l'immigration et blablabla ... j'ai souvenir d'avoir lu de ton clavier des choses pas super sympa à leur encontre. Ca me faisait bien marrer d'ailleurs.

menteur...c'est carrément pas possible....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4549 Le 18/06/2014, à 17:38

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4550 Le 18/06/2014, à 18:03

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne